Quant au duel entre Federer et Nadal, il est remporté largement par l'espagnol (24-16).
TENNIS – Voici le Top 10 des tennismen avec le plus grand nombre de victoires en Grand Chelem. Après sa victoire contre Casper Ruud à Roland-Garros, Novak Djokovic remporte un 23ème titre du Grand Chelem et dépasse Rafael Nadal pour prendre seul la tête du classement. Classement mis à jour après Wimbledon 2023. 1.
"Joueurs ayant battu Federer, Nadal et Djokovic 5 fois ou plus : Andy Murray et Dominic Thiem.
Djokovic a un bilan victoires-défaites positif contre ses deux principaux adversaires Federer (27 victoires pour 23 défaites) et Nadal (30 pour 29).
Roland-Garros : Djokovic est déjà le GOAT, mais comment sortir les Nadalistes et Federistes de leur mauvaise foi ? Novak Djokovic joue pour un 23 titre en Grand Chelem ce dimanche à Roland-Garros.
Ainsi, on peut observer que Novak Djokovic détient le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem remportés à cette date avec 23 titres à leur actif.
Depuis 2017, c'est désormais l'Espagnol qui a pris une longueur d'avance avec cinq victoires pour lui contre quatre pour le Serbe. Djokovic est le joueur qui a posé le plus de problèmes à Nadal sur terre battue dans sa carrière, l'ayant battu à 8 reprises, pour 18 défaites.
91% des Français et 97% des amateurs de tennis ont une bonne opinion de Roger Federer, qui a décidé de ranger ses raquettes à l'âge de 41 ans. Doué techniquement (95%), combatif (94%), sympathique (93%), élégant (90%) et proche du public (87%)... Les amateurs de tennis saluent le joueur mais aussi l'homme.
Federer détient le record de 369 victoires en Grand Chelem
Et puis aussi que Novak Djokovic a toujours été en avance sur lui, et qu'il pourrait le dépasser un jour s'il continue au même rythme.
Les finales ne seraient rien sans les acteurs du jeu. Celui qui en totalise le plus grand nombre est le milieu de terrain allemand Rainer Bonhof avec trois participations consécutives (1972, 1976, 1980).
C'est cette balle de set qui est devenu le point le plus long de l'histoire du tennis. Il a duré pas moins de 29 minutes pour 643 coups échangés. Le match s'est ensuite terminé deux points plus tard avec un dernier record à la clé : le tie-break le plus long de l'histoire (en temps) : 1h47.
Pourquoi une telle émotion ? D'abord parce qu'il a partagé les 20 dernières années de sa carrière avec et face à Roger Federer. Leur rivalité a marqué l'histoire du tennis, comme celle de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au football.
Dernière saison en 2024. Nadal, qui fête ses 37 ans ce samedi, s'est blessé au tendon du psoas iliaque gauche (muscle fléchisseur de la hanche) lors de son match du deuxième tour en Australie en janvier. Malgré la douleur, il avait tenu à terminer la rencontre, perdue face à l'Américain Mackenzie McDonald en trois sets ...
David Nalbandian, le seul joueur à avoir battu Federer, Nadal et Djokovic dans un même tournoi (Madrid 2007) Bienvenue sur Tennis Legend ! Tennis Legend est un petit média indépendant fait par des passionnés pour des passionnés.
1 – Roger Federer
Roger Federer est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps et ce choix fait forcément l'unanimité tant le Suisse a marqué l'histoire du tennis comme personne d'autre. Il se révèle aux yeux du monde entier en 2001 en battant Pete Sampras à Wimbledon, ce qui marque le début de sa légende.
Le plus grand nombre de titres est détenu par les États-Unis avec 32 victoires sur 61 finales disputées.
Tennis : Nadal élu joueur préféré des fans pour la première fois de sa carrière. L'Espagnol met fin à une domination sans partage de Roger Federer, lauréat de 2003 à 2021. Les amateurs de tennis ont tranché.
Selon le magazine Forbes, en 2021, Novak Djokovic est le joueur de tennis professionnel le plus riche au monde, avec une fortune estimée à 155 millions de dollars, contre 30 millions de dollars pour Rafael Nadal.
Le Serbe devance désormais Rafael Nadal (22) et Roger Federer (20) dans la hiérarchie des joueurs les plus titrés. Avec son succès, ce dimanche 11 juin, contre Casper Ruud en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic a remporté son 23e tournoi du Grand Chelem.
Palmarès et records
Parmi ses titres, quatorze tournois du Grand Chelem (sept Wimbledon, cinq US Open, deux Open d'Australie), cinq Masters Cup, et deux Coupe Davis. Il n'a jamais remporté Roland-Garros.
À 20 ans, l'Espagnol a ainsi remporté son deuxième titre du grand chelem après l'US Open 2022. Il prive Djokovic d'un huitième trophée à Wimbledon qui lui aurait permis d'égaler le record absolu de 24 titres en grand chelem détenu par Margaret Court.
Novak Djokovic est officiellement le joueur de tennis, circuits féminin et masculin confondus, à être resté le plus longtemps sur le trône. Numéro 1 mondial pour une 378e semaine en carrière, il surpasse le précédent record établi par Steffi Graf (377 semaines).
Il faut remonter au 5 juin 1983 et le sacre de Yannick Noah à Roland-Garros pour retrouver la trace d'une victoire française chez les hommes dans un tournoi du Grand Chelem. C'était il y 34 ans.
Sur chacune des parties, il fallait tracer trois lignes numérotées à 15, 30 et 40. Dans cette discipline ancestrale, les deux joueurs commençaient à l'extrémité du terrain et un point gagné permettait de se rapprocher du filet pour servir.