Norvégien n. m. Norvégienne n. f. ((Au pluriel :)) Norvégiens, Norvégiennes. [Norvégien | Norvégienne] L'adjectif de nationalité est identique au nom des habitants.
La Norvège a deux langues officielles: le norvégien et le sami. Il existe deux principaux dialectes du norvégien: le bokmål et le nynorsk. Ils sont assez différents. La plupart des étudiants internationaux choisissent d'apprendre le bokmål car c'est le dialecte le plus parlé.
85% des Norvégiens appartiennent à l'Eglise luthérienne évangélique de Norvège. Cette appartenance est surtout culturelle, la pratique religieuse étant faible. Il n'y a pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat : l'Eglise de Norvège est reconnue par la constitution et le roi en est le chef.
Il s'agit de l'une des langues officielles de la Norvège et elle est parlée par près de 25 millions de personnes.
Oslo est l'une des capitales du monde les plus accessibles à pied.
De juin à août. C'est la meilleure période pour entreprendre un voyage en Norvège. Si vous avez la chance de partir en été, vous pourrez vous aventurer dans tout le pays. Aucune région ne vous résistera.
Oslo (/↓ʊʂˈlʊ/) est la capitale de la Norvège. La ville s'est appelée Christiania de 1624 à 1924, selon l'ancienne graphie latine héritée du danois, ou communément Kristiania en dano-norvégien.
C'est là que le Père Noël, Julenissen en norvégien, reçoit le courrier des enfants du monde entier. Des milliers de lettres lui parviennent chaque année.
Le salaire annuel moyen en Norvège est de 55 780 $. Bien qu'il soit supérieur au salaire annuel moyen français (45 581 $), il reste inférieur au revenu moyen du Canada, des États-Unis et de la Suisse. Chaque année, de nombreux Français s'expatrient en Norvège.
Depuis le 1er janvier 2010, les ressortissants des pays membres de l'UE n'ont plus besoin de permis de séjour pour résider en Norvège. Il faut cependant faire une démarche d'enregistrement auprès de la police norvégienne.
Les Norvégiens disposent d'une bonne sécurité sociale, d'un enseignement gratuit jusqu'à l'université, de longs congés parentaux, d'une retraite garantie à 67 ans… Tout cela, en contrepartie d'une imposition élevée, rappelle tout de même Inc.com.
La mentalité norvégienne est imprégnée par la volonté de protéger sa singularité. Le nationalisme norvégien est un nationalisme de sang et de race, pas de terre. Il exclut et peut parfois conduire à la peur de l'étranger et à l'intolérance.
1. Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs. La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin. Le mandarin est parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour et est la langue maternelle de près d'un milliard de personnes.
god kveld ! bonsoir ! hvordan har du det ?
Le norvégien est-il difficile à apprendre ? Le norvégien est considéré comme une langue facile à apprendre, qu'on soit francophone ou anglophone.
Oui : Ja (prononcer ya) Non : Nei (neï) Bonjour familier / Salut : Hei (heï)
– « Jeg har det bra! » : Bien, merci ! – « Og du? » : Et vous ? – « Takk! » : Merci !
La réglementation du travail en Norvège
Les horaires de travail sont très flexibles en Norvège. Il n'existe pas d'heures de travail fixes comme en France. De plus, la loi n'autorise pas un salarié à travailler plus de 9 heures par tranche de 24 heures ou plus de 40 heures sur une période de 7 jours.
Ded Moroz (en russe Дед Мороз, signifiant « Grand-père Gel ») est l'équivalent slave du « bonhomme Janvier » occidental.
Le 24 décembre au soir, on se réunis en famille pour diner : C'est la Nochebuena. Le 25 décembre, c'est Noël, soit Navidad. On déjeune aussi en famille. Les Rois Mages passent le 6 Janvier et l'on mange tous ensemble le Roscon de los Reyes.
С Рождеством Христовым! / s rajdistvom hhristovym = Joyeux Noël !
La monnaie norvégienne est la couronne norvégienne, krone (code ISO : NOK) en norvégien, kroner au pluriel.
Partez à la découverte de l'histoire passionnante d'une ville qui a tenu la vedette de guerres, d'explorations arctiques et de grandes avancées maritimes. L'histoire d'Oslo s'étend depuis sa fondation au XIème siècle jusqu'à aujourd'hui. Son nom dérive du nordique le plus primitif et signifie « la colline des dieux ».
Parmi les plus emblématiques : Harlad aux Beaux Cheveux : dit Harald 1er, premier roi de Norvège de 872 à 933. Éric à la Hache Sanglante : dit Éric 1er, second roi de Norvège de 933 à 935. Haakon le Bon : dit Haakon 1er, troisième roi de Norvège de 935 à 961.