Vhagar est le plus ancien et le plus gros des dragons que nous avons pu voir. Il est monté par Laena Targaryen, après avoir disparu pendant des années à la suite du décès de son ancien maître, Baelon, le père de Viserys. Des années plus tard, on retrouve Laena, qui n'arrive pas à accoucher.
On ne connaît de lui que son imposant crâne ainsi que la légende qui l'accompagne : Balerion est le plus grand dragon qui ait vécu à Westeros et a conquis aux côtés de Aegon et ses soeurs le continent de Westeros.
Balerion. Balerion est le plus grand et le plus ancien des dragons des Targaryen. Il était la monture d'Aegon le Conquérant puis celui du roi Viserys Ier (Paddy Considine).
Le dragon de Komodo, le plus grand lézard au monde, est en danger.
Démon Targaryen
Alors que Criston Cole est un combattant plus fort et l'a même battu dans un tournoi, Daemon Targaryen est le guerrier le plus expérimenté et le plus renommé de son temps, dont les compétences résident à la fois dans les exploits physiques et le combat à l'épée.
Shireen Baratheon lit La Danse des Dragons, l'histoire vraie, un livre narrant la guerre civile où Vhagar a trouvé la mort. Il est mentionné que Vhagar a brûlé vif Byron Swann.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen. Lors de son couronnement, Aerys est un homme apprécié et motivé à faire de son règne le plus grand de tous les temps.
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
Postérité[modifier] Le règne de Viserys passe pour l'apogée du pouvoir de la dynastie Targaryen à Westeros, mais aussi pour avoir planté les germes de la Danse des Dragons, le plus effroyable conflit de succession subi par le continent et la cause de l'extinction des dragons.
Enfin, à cet instant dans la série, en l'an 129, Vhagar est le plus grand et le plus ancien dragon de tout Westeros : né en l'an – 52, elle aura été montée en premier par Visenya Targaryen, l'aînée des sœurs-épouses d'Aegon le Conquérant.
Il a été relevé le cas d'un dragon, Vermax, qui aurait pondu ou déposé des œufs auprès des sources chaudes situées sous Winterfell [N 6].
Au plus tard lors du règne d'Aerys II Targaryen, les crânes de Balerion et de dix-huit autres dragons Targaryen sont suspendus dans la salle du Trône du Donjon Rouge. Après la fin de la rébellion de Robert Baratheon, ils sont descendus dans les cryptes du Donjon Rouge par le nouveau roi.
Cela l'a amenée à s'écraser dans la fosse aux dragons, écrasée et enterrée par les décombres résultants. Que Dreamfyre soit ou non le dragon qui a pondu les œufs qui ont fait éclore Drogon, Rhaegal et Viserion, elle a un rôle important mais triste dans House of the Dragon.
La dernière partie de l'épisode voit alors Aemond, le fils d'Alicent, retrouver Vhagar sur la plage. Il s'approche d'elle et finit par monter sur lui et s'envoler avec. Il devient ainsi son nouveau Dragonnier, au grand dam des filles de Laena.
Grand et puissant – il n'est dépassé en taille que par Vhagar – Vermithor a été monté par le roi Jaehaerys Ier, avec lequel il a été lié dès sa sortie de l'œuf.
La mort de Lucerys aura de lourdes conséquences sur la guerre entre les Noirs et les Verts, mais elle devrait aussi avoir des répercutions sur la psychologie d'Aemond. La saison 1 de House of the Dragon est disponible sur OCS.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
"Son corps se détériore, ses os se détériorent", énumère-t-il. En réalité, il n'est pas vieux. C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps.
À plusieurs reprises, la jeune femme a été aperçue sortant d'un bain brûlant ou des flammes sans même une égratignure. Toutefois, dès la saison 1, son frère Viserys est tué quand Khal Drogo lui verse de l'or fondu sur le crâne. «Il n'était pas un dragon. Le feu ne peut tuer un dragon», lance alors Daenerys.
La maladie de Viserys comme symbole
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté. Il est possible que la coupure du trône ait été le déclencheur.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle. Même à l'enterrement, alors que l'oncle de Laena lançait des insultes envers Rhaenyra et ses fils, Daemon a soutenu sa nièce en détournant leur attention.
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl.
La princesse Rhaenyra compose d'abord son propre conseil, le conseil noir, constitué de son époux Daemon, de ses fils Jacaerys, Lucerys et Joffrey Velaryon, de lord Corlys Velaryon et son épouse Rhaenys. Elle se fait ensuite couronner reine avec la couronne de son père subtilisée par ser Steffon Sombrelyn à Port-Réal.
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.