La première place revient à une recrue estivale, le Jordanien Mousa Tamari qui a débarqué du côté de Montpellier. Il a été pris par les radars alors qu'il avait atteint la vitesse de 36,31 km/h.
Le tableau ci-dessus présente le classement des 5 joueurs de football les plus rapides en kilomètres par heure au cours de l'Histoire. Les joueurs en tête de liste, comme Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, sont connus pour leur incroyable vitesse sur le terrain.
Avec une accélération éclair, le Néerlandais est devenu le joueur le plus rapide de Premier League cette saison. Le Néerlandais Micky van de Ven (Tottenham) a été flashé à 37,38 km/h lors du match contre Brentford le 31 janvier (22e journée de Premier League).
A 33 ans, le Portugais a atteint 38 km/h durant une fraction de seconde, selon le système de pistage de la RTS. Vingt-et-unième minute, le Portugal récupère le ballon après un corner de l'Espagne. Cristiano Ronaldo, devant ses 16 mètres, entame une traversée du terrain au sprint.
1. Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - 97 VIT.
Selon la BBC, le Français a été flashé à une vitesse estimée de 10.9 secondes sur 100m (correspondant à 33 km/h).
Marca a publié les résultats d'une étude démontrant le classement des joueurs les plus rapides du FC Barcelone cette saison. Et c'est Neymar qui remporte cette course avec une vitesse de pointe de 34,83 km/h. Surprise, Jérémy Mathieu est 2e. Messi et Suarez ne sont eux pas présents dans le top 10.
L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h.
Il s'agit de la nouvelle star du football mondial, Erling Haaland. Avec une pointe de vitesse à 36 km/h, le buteur norvégien de Manchester City peut boucler un 100 mètres en 11,6s.
Pour trancher entre les deux, la comparaison de leurs statistiques est inévitable. Avec ses cinq nouveaux buts inscrits ce mardi, Haaland compte déjà 33 buts en C1 en ... 25 matchs. Il présente un ratio d'un but toutes les 56 minutes (119 minutes pour Mbappé).
Djokovic plus rapide que Haaland
S'il est l'un des joueurs les plus rapides de NBA, le meneur de jeu des Lakers rend quelques millièmes à ses adversaires du jour, et un peu plus d'un dixième à Mbappé et Lomu, les deux références.
Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - BU - 97 VIT.
Le 16 août 2009 aux championnats du monde de Berlin, Usain Bolt était plus que jamais dans les starting blocks.
Cristiano Ronaldo n'est plus très loin du sommet. Ce navigateur n'est pas pris en charge, veuillez en utiliser un autre ou installer l'application. Avec 801 buts, le Portugais se rapproche d'un record exceptionnel, détenu par le Tchècoslovaque Josef Bican. Voici le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire.
A seulement 7 ans, Rudolph Ingram est déjà comparé à la légende Usain Bolt. Il faut dire que ses performances sur les pistes d'athlétisme laissent rêveurs.
Jeff Wilson, lui, vote pour un Fidjien bien connu en Top 14 : Rupeni Caucaunibuca. « Lui, clairement, c'est vraiment le joueur le plus rapide que j'ai jamais vu sur un terrain », a-t-il déclaré durant le All Blacks Podcast.
L'attaquant français a été flashé à 216 km/h sur une chaussée limitée à 100 km/h le 3 février, au retour d'une défaite de son équipe sur la pelouse de Grenade. L'imposante Audi RS5 louée par le club n'était pas la seule en infraction ce jour-là, selon El Pais, qui cite des sources policières.
Le youtuber 'ZanOMG' a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne, dans laquelle il analyse la rapidité de ces trois grands joueurs avec et sans ballon. Rappelons que Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux noté du jeu (94), suivi de Messi (93) et Neymar (92).
Qui est le plus rapide ? À 24 ans, Ronaldo pouvait courir jusqu'à 33,6, 10 kilomètres-heure. Mbappé peut courir jusqu'à 38 kilomètres-heure. 1 point pour Mbappé, ça fait 6, 6.
Parmi eux, Kylian Mbappé (PSG), connu pour sa pointe de vitesse, se classe sixième avec une fulgurance à 36,07 km/h début décembre.
Il y a quelques jours, les athlètes les plus rapides du monde se sont affrontés au 100 mètres, lors des Jeux olympiques de Tokyo. Mais personne n'a réussi à battre le record absolu de 9,58 secondes détenu par le célèbre Usain Bolt. Pour établir ce record, le Jamaïcain avait atteint une vitesse d'environ 43 km/h...
Mbappé, Haaland, Coman ... les joueurs les plus rapides d'Europe ! Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani ! Malgré son jeune âge, Kylian Mbappé affole encore et toujours les compteurs.
Jeux Vidéo : Mbappé est le joueur le plus rapide de FIFA 23.