Roger Prevost, un habitant de Limeray de 81 ans, a réalisé 6.788 abdominaux en une heure ce vendredi à l'hôtel de ville de Tours. Le précédent record était de 6.052. L'homme voue sa vie au sport depuis son plus jeune âge.
A 23 ans, Nicolas Bodereau a battu le record du monde du nombre d'abdominaux samedi à Nazelles-Négron (Indre-et-Loire). Avec 8.004 abdos effectués en une heure, il détrône un autre français, Roger Prévost, 85 ans. Le duel avait été lancé après le confinement…
Il faut dire que Nicolas Bodereau, Manceau de 23 ans, les entretient depuis plusieurs années. Encore plus depuis qu'il est devenu recordman du monde du nombre d'abdos réalisés en une heure (8.007) !
Tout le monde ne peut pas avoir un six pack… Certains peuvent avoir huit abdos visibles ! Le nombre de vos abdominaux dépend de votre patrimoine génétique.
En matière d'exercice physique, la nage papillon s'impose comme un sport qui sollicite tous les muscles, et particulièrement les abdos. Les ondulations du corps, des épaules vers les pieds, font travailler la ceinture abdominale en profondeur.
La natation
C'est également un très bon sport cardio qui permet de muscler harmonieusement le corps en général mais surtout les abdominaux.
Longtemps détenu par un certain George Hood, le record du monde absolu de gainage a été pulvérisé en septembre 2021 par un australien du nom de Daniel Scali. Son temps de référence ? 9h 30 minutes et 1 seconde.
Les 8 abdos, aussi appelés le 8-pack, sont un goal chez beaucoup de sportifs, et particulièrement chez les hommes. Ils correspondent à 8 bosses abdominales très dessinées, pour un physique hyper musculaire.
Pour avoir des abdos dessinés et visibles, il faut que vous ayez un taux de masse grasse entre 10 % et 12 % si vous êtes un homme, 14-15 % si vous êtes une femme. Qu'est-ce que la masse grasse ? Et bien la masse grasse, appelée adiposité ou encore body fat, c'est l'ensemble des graisses de votre organisme.
Une bonne pratique des abdominaux consiste à éviter les poussées vers le bas, remarquable par le rapprochement des côtes et des hanches, afin de ne pas créer de pression sur les organes et le périnée. À force de créer trop de pression, il y a un risque de descente d'organes ou/et d'incontinence.
Il n'existe pas de chiffres récents ou d'exemples spécifiques pour avoir des abdos à l'âge de 13 ans. Cependant, des études ont montré que la plupart des adolescents peuvent obtenir des abdos visibles en 3 à 6 mois s'ils font des exercices régulièrement et mangent de manière équilibrée.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
La seule solution est d'avoir un entraînement régulier, combinant des exercices de force et de cardio, mais surtout un entraînement focalisé sur ton tronc, ce qu'on appelle en anglais le « core ». Ainsi, tu brûles plus de calories et perds du poids plus rapidement.
Comme mentionné plus haut, tout le monde a des abdominaux.
Avec une diète décente, vous verrez peut-être simplement le haut de vos abdominaux, les deux premiers, avec le reste plutôt plat. Si vous devenez un peu plus sérieux dans votre nutrition, alors vous pourrez avoir les 4 premiers abdos (en partant du haut), ce qui est déjà pas mal !
Donc si tu as seulement 4 « abdominaux » (ça se sent au toucher si tu n'es pas trop gras) ne cherche pas à avoir le six pack (les 6 « abdominaux »). Certains en ont 4, d'autres 6, d'autres 8… C'est la génétique et on n'y peut malheureusement rien.
« Si vous faites des abdos tous les jours, vous risquez les courbatures. Vos séances ne seront pas très intenses, ce qui est contre-productif ! Mieux vaut privilégier un rythme de deux à trois séances de 15 à 20 minutes par semaine. C'est largement suffisant ! », insiste Sébastien Billard.
Il arrive que les muscles subissent des périodes de fatigue passagères. Les fibres du muscle vont alors s'étirer et se contracter de manière instinctive, et irriter les terminaisons nerveuses, entraînant ainsi la vibration des muscles, et donc, des tremblements.
Ce sont vos muscles qui, arrivant à un niveau de fatigue dû à cet effort intense, vont s'étirer et se contracter très rapidement, de manière instinctive. Ils vont alors sur-stimuler leurs terminaisons nerveuses, entraînant ces tremblements.
Pour pouvoir tenir 10 minutes en position de gainage il va falloir faire beaucoup de gainage. Commence par faire une évaluation de ton niveau de départ en faisant attention à ton positionnement. Ensuite met en place un programme d'entraînement en variant les exercices pour que ça devienne de plus en plus difficile.
Délocalise la graisse abdominale => ventre plat
Le gainage ne fait pas maigrir à proprement parler mais il renforce tous les muscles du corps et particulièrement les abdominaux.
Le gainage se positionne comme l'exercice numéro 1 pour affiner sa taille. En effet, il s'agit d'un mouvement qui renforce les muscles profonds ainsi que les muscles de surface. De même les obliques sont efficaces, car ils permettent d'affiner au maximum la taille.