S'il existe peut-être dans le monde amateur des buts les plus rapides de l'histoire cachés, le record officiel mesuré avec un chronomètre et qui figure dans le Guinness World Records appartient à l'Uruguayen Ricardo Olivera, lors d'un match de championnat.
Officiellement, le Guinness World Records attribue le record du but le plus rapide au joueur uruguayen Ricardo Olivera. L'attaquant de Soriano avait marqué au bout de 2,8 secondes, le 26 décembre 1998 contre Rio Negro (1-1).
Oui, 11 secondes : c'est ce qu'il a fallu en 2002 à Hakan Şükür pour battre un vieux record.
En 1994, Ayman Mansour de l'Égypte a marqué le but le plus rapide de l'histoire de la CAN après seulement 23 secondes de jeu. Bien que ce record soit difficile à battre, l'intensité des matchs de cette édition en Côte d'Ivoire réserve des surprises.
Avec une accélération éclair, le Néerlandais est devenu le joueur le plus rapide de Premier League cette saison. Le Néerlandais Micky van de Ven (Tottenham) a été flashé à 37,38 km/h lors du match contre Brentford le 31 janvier (22e journée de Premier League).
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Ce total n'est pas encore suffisant pour monter sur le podium des nations africaines les plus titrées de l'histoire de la CAN. Il est actuellement dominé par l'Égypte (7), suivie du Cameroun (5) et du Ghana (4).
Pour la première fois dans l'histoire de la CAF, un pays, à savoir l'Égypte, a remporté 3 titres consécutifs, à savoir en 2006, en 2008 et en 2010. Puis le format du tournoi de la CAN est modifié en 2013, pour se tenir les années impaires afin de ne pas interférer avec la Coupe du monde de football.
Première place : Hakan Sükür (Turquie) en 11 secondes.
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90. minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est. un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche.
Stefan Kiessling, buteur malgré lui
L'histoire des buts fantômes a toujours hanté le football mondial.
Pelé - Brésil vs Suisse (1958)
La reprise de volée acrobatique du Brésilien Richarlison contre la Serbie a été élue plus beau but de la Coupe du monde 2022. Le prix du plus beau but de la Coupe du monde a été décerné ce vendredi.
Il a été mesuré à 96,01 mètres par le livre Guinness des records.
L'Afrique connaît son nouveau roi. La Côte d'Ivoire a remporté, ce dimanche, sa troisième Coupe d'Afrique des nations, après sa victoire contre le Nigeria. La victoire était inattendue et inespérée pour la Côte d'Ivoire.
Elle permet surtout aux différents pays du continent de développer leurs infrastructures. C'est pour cela qu'elle est organisée tous les deux ans. De plus, elle a été décalée par rapport à la Coupe du monde et se dispute désormais les années impaires laissant les années paires au Mondial.
Ainsi, les futurs vainqueurs de la CAN toucheront 6,4 millions d'euros contre 3,6 millions pour le finaliste. Quant aux demi-finalistes, ils repartiront de Côte d'Ivoire avec 2,2 millions d'euros chacun.
Après une deuxième procédure de candidature, le Maroc a été désigné comme hôte le 27 septembre 2023. Le tenant du titre est la Côte d'Ivoire, vainqueur de la dernière édition.
La Coupe d'Afrique des nations de football 1992 a eu lieu au Sénégal du 12 janvier au 26 janvier 1992, et a été remporté par la Côte d'Ivoire. Pour la première fois de l'histoire la Coupe d'Afrique des nations de football allait réunir 12 équipes en même temps.
Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - BU - 97 VIT.
Mis en place depuis 2019, il a été remporté par plusieurs gardiens comptant parmi les tout meilleurs, à l'image d'Alisson en 2019 ou encore Courtois en 2022. Cette année, c'est l'Argentin Emiliano Martinez qui l'a obtenu.
Kylian Mbappé
Auteur d'un doublé contre l'Argentine, sur le premier but de la france qui provoque le penalty, le joueur a fait un sprint de 37 km/h balle au pied. Le Portugais de 33 ans a été enregistré à 38.9 km/h contre l'Espagne lors de son premier match de coupe du Monde en Russie.