Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
Nvidia Corporation est une entreprise américaine spécialisée dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques pour PC et consoles de jeux (Xbox, PlayStation 3, Nintendo Switch).
Il faut alors vider le cache Nvidia, pour se faire : Ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows. Dans la barre d'adresse tape %TEMP%\NVIDIA Corporation\NV_Cache. Videz le contenu du dossier.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Applications. Dans la liste des applications, localisez l'élément NVIDIA Pilotes graphique pour une carte NVIDIA, AMD Software pour une carte AMD et Intel Graphics pour une carte intégrée Intel. Cliquez sur Désinstaller et confirmez l'opération.
Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer. À droite, sélectionnez GPU puis le fabricant de la carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel). Cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.
Déroulez la liste Carte graphique. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur votre carte vidéo, puis choisissez la commande Propriétés. Ouvrez ensuite l'onglet Pilote. Cliquez sur le bouton Revenir à la version précédente.
Le panneau de contrôle Nvidia est situé à gauche de votre écran, juste en dessous du bureau. Pour accéder au panneau de contrôle Nvidia, il suffit de maintenir le bouton de votre souris enfoncé et de le déplacer vers le coin supérieur gauche de votre écran.
Parcourez la liste des fonctionnalités, puis cliquez sur Cartes graphiques et ensuite, sur votre carte graphique. Ouvrez l'onglet Pilote. Sur la fenêtre de votre carte graphique, sélectionnez l'onglet Pilote. Appuyez sur le bouton Désinstaller.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface NVIDIA Share, puis cliquez sur l'icône Paramètres: REMARQUE : si l'interface NVIDIA Share ne s'affiche pas, c'est qu'elle a probablement été désactivée. Pour l'activer, rendez-vous dans Paramètres > GÉNÉRALITÉS > PARTAGE.
Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
Pour activer ce tout nouveau mode de jeu, rendez-vous sur l'écran Préférences afin d'autoriser les fonctionnalités expérimentales. Ouvrez l'interface NVIDIA Share avec le raccourci-clavier "Alt+Z" : vous apercevrez une nouvelle option dédiée au streaming.
Lancez GeForce Experience et connectez-vous. Cliquez sur l'onglet Pilotes en haut à gauche. Cliquez sur Vérifier les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur Télécharger.
Les pilotes sont de petits logiciels qui aident les composants du PC à fonctionner normalement. Les mises à jour de la carte graphique sont donc importantes car elles peuvent améliorer les performances de votre PC.
Étape 1 : Allez dans Paramètres et cliquez sur Système. Étape 2 : Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour. Étape 3 : Cliquez sur Modifier les paramètres. Étape 4 : Cliquez à nouveau sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.
R: Faites un clic-droit sur votre bureau puis sélectionnez "Panneau de configuration NVIDIA" dans le menu déroulant. Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Aide puis Informations système. La version de votre pilote est affichée en haut de Composants.
Pour vérifier quels pilotes sont installés pour votre GPU, ouvrez le menu Démarrer et tapez « Gestionnaire de périphériques ». Si vous avez plusieurs GPU, vous devrez peut-être cliquer sur l'onglet « Avancé » pour voir les autres GPU.
Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques". À la section "Carte graphique", double-cliquez sur le nom de la vôtre. L'affichage de l'onglet "Pilote" vous donnera sa version.
Vérifiez la présence du panneau de configuration Nvidia
Tapez sur la touche Windows, puis saisissez « Panneau de configuration » et sélectionnez-le. Ensuite choisissez « Matériel et Audio » Le panneau de configuration Nvidia doit être visible, vous pouvez le lancer d'ici.
1. Cliquez ici pour télécharger le dernier pilote NVIDIA Game Ready Driver / NVIDIA Studio Driver pour votre carte graphique depuis la page de téléchargement des pilotes NVIDIA. Choisissez le type de produit, la série de produits, le produit, le système d'exploitation, le type de téléchargement et la langue.
Pour télécharger ou mettre à jour votre pilote, rendez-vous sur la page des téléchargements logiciels BlueField. Les développeurs peuvent accéder au kit de développement NVIDIA® DOCATM en cliquant sur le bouton ci-dessous.