Artiste le plus récompensé de cette 38e cérémonie, Orelsan n'est plus qu'à une longueur du record de 13 trophées, co-détenu par les chanteurs -M- (Matthieu Chedid) et Alain Bashung.
Le chanteur canadien The Weeknd - Abel Tesfaye de son vrai nom -, est le premier artiste à passer la barre des 100 millions d'écoutes mensuelles sur Spotify. Une première dans l'histoire de la plateforme, qui lui vaut aujourd'hui le titre d'artiste «le plus populaire» du monde selon le Guinness des records.
En attendant le palmarès 2020, Télé Star vous propose de découvrir quels artistes ont été le plus titrés depuis la création des Victoires de la musique en 1985. Et en pôle position, on retrouve deux chanteurs-compositeurs à égalité. Avec 13 Victoires chacun, Matthieu Chedid et Alain Bashung sont en tête du classement.
Bad Bunny, le succès hispanophone
Nommé dans trois catégories, il a remporté un gramophone. L'histoire était déjà en marche pour Beyoncé : avec les nominations pour cette édition, elle avait égalé le record de son mari, Jay-Z, comme artiste le plus nommé de l'histoire de ces récompenses (88).
Qui a vendu 1 milliard de disque ? 1 milliard de disques vendus dans le monde entier, Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique.
La 38e édition des « Victoires de la musique », cérémonie qui vise à récompenser les meilleurs artistes musicaux de l'année, a eu lieu ce 10 février 2023. Orelsan en ressort grand gagnant, suivi de près par Angèle et Stromae.
Alexandre Desplat a le vent en poupe à Hollywood. Ce Parisien de 56 ans avait reçu sa première statuette il y a trois ans pour The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.
Les Grammy Awards, souvent appelés les Grammies, organisés chaque année, en février, par la National Academy of Recording Arts and Sciences, récompensent les meilleurs musiciens de l'année.
La chanson de l'année a une nouvelle fois couronné Amir. Déjà vainqueur l'an passé avec « Rétine », le chanteur franco-israélien a vu son titre « Ce soir » être récompensé par les votes du public.
Il s'agit du titre "Ce soir" d'Amir. "Je voudrais dédier ce trophée à ma mère qui nous a quittés il y a un mois et demi" a réagi, en larmes, Amir qui a remporté ce prix pour la quatrième fois de sa carrière. Qui a gagné la saison 2 des "Traîtres" sur M6 ?
OrelSan, grand gagnant de l'édition 2023. Découvrez son palmarès complet ! La 38ᵉ cérémonie des Victoires de la Musique s'est tenue vendredi 10 février, à La Seine Musicale, à Paris. OrelSan, le rappeur caennais, repart avec trois trophées et devient ainsi l'un des artistes les plus récompensés.
A l'issue de cette nouvelle édition de « La chanson de l'année », c'est Kendji Girac avec "Maria Maria" qui a remporté le prix grâce à vos votes. Votez pour votre chanson de l'année ! L'émission "La chanson de l'année" est diffusée depuis 21 heures.
"Le temps qui court" sort en 1975 et permet à Alain Chamfort d'acquérir une certaine crédibilité artistique. La chanson connaît un succès modéré dans l'Hexagone où elle se classe dans le top 20 des meilleures ventes de disques.
David, fils de Jessé, de la tribu de Juda, est un jeune berger. Doué pour la musique, il est appelé à la cour du roi Saül pour calmer les angoisses de ce dernier.
L'épitaphe de Seikilos est la plus vieille chanson connue à ce jour. Elle a été découverte gravée sur une colonne de marbre et accompagnée d'une partition musicale. Elle servait de jardinière lorsqu'on l'a retrouvée. La mélodie est datée entre les Ier et IIe siècles av.
L'année 2022 fut riche en musique et il est grand temps de découvrir quelles sont les 10 musiques les plus entendues cette année dans le monde ! Les 10 chansons les plus écoutées dans le monde en 2022 sont : "Dynamite" - BTS. "Blinding Lights" - The Weeknd.
Le trône est occupé par Bad Bunny depuis 2020. En ce début d'année 2023, il cumule plus de 18 milliards d'auditeurs sur la plateforme suédoise. L'artiste portoricain est talonné par l'américaine Taylor Swift et le canadien Drake. The Weeknd arrive à la quatrième place, juste avant le groupe sud-coréen BTS.
En 2023, le rappeur Jul (Julien Mari) a été celui qui a remporté le plus grand nombre de disques d'or en France. Il a reçu son centième single d'or pour son album « La zone en personne ».
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
🏆 RECORD HISTORIQUE ! Post Malone est désormais l'artiste avec le plus de morceaux certifiés DIAMANT dans l'histoire de la musique !
Le classement des albums les plus vendus dans le monde : Michael Jackson / Thriller (1982) : 66 millions. AC/DC / Back in Black (1980) : 50 millions. Pink Floyd / The Dark Side of the Moon (1973) : 45 à 50 millions.