La phasmophobie ou la peur des fantômes et autres spectres n'est pas que l'apanage des enfants.
Phasmophobie – Peur des fantômes. Philophobie – Peur de tomber amoureux ou de s'engager dans une relation amoureuse. Phobie de type sang-injection-blessure – Sous-type de phobies spécifiques classifié dans le DSM- IV .
S DESROSIERS
Nos trois inséparables, Jocelyne, Agnès et John, qui ont fondé une petite agence de détectives, l'agence Notdog, seront bien vite impliqués dans une aventure quelque peu effrayante. Ils chercheront à comprendre pourquoi tous ces gens s'intéressent tant au domicile du père Labrosse.
Pantophobie. Il s'agit sans aucun doute de la phobie la plus contraignante, puisqu'elle consiste à avoir peur de tout!
L'anatidaephobie, la peur incontrôlable d'être observé par un canard…
La trypophobie se définit comme la peur des trous. C'est la crainte excessive d'objets ou d'images comportant ces formes géométriques à répétition comme sur les nids d'abeilles ou la mousse d'une éponge par exemple.
Définition. La scopophobie est un trouble anxieux caractérisé par une peur morbide d'être vu ou observé par autrui. Il s'agit d'une peur sociale et spécifique, c'est à dire une peur irrationnelle déclenchée spécifiquement en public.
Bien qu'elle soit très rare et qu'elle puisse prêter à rire, la peur des bananes est bien réelle. Simplement baptisée bananophobie, elle produit des réactions chez ceux qui en souffrent allant de la simple gêne à la crise de panique.
Si les araignées restent la phobie numéro 1 des Français, les hackers font leur grande entrée dans le top 10 des phobies des Français selon une étude menée par McAfee.
Qu'est-ce que la gynophobie ? La gynophobie est la peur des femmes. L'anxiété sociale spécifique a un impact sur les relations des gens avec leurs proches et leurs amies. Bien qu'elle ne soit pas aussi courante que les autres phobies, elle existe toujours et affecte les gens de la même manière que toute autre peur.
hippopotomonstrosesquippedaliophobie est une variante orthographique de "hippopotomonstrosesuipédaliophobie", mais incorrecte.
La peur de parler en public, aussi appelée glossophobie, est l'une des principales manifestations de l'anxiété sociale, au même titre que la peur d'écrire ou de manger en public. Cette peur est courante et très répandue : elle toucherait en effet près de 75% de la population mondiale.
Les personnes souffrant de spectrophobie peuvent avoir peur des miroirs pour différentes raisons. Ils peuvent avoir peur de casser le miroir, ce qui leur apporterait de la malchance. Ils peuvent aussi avoir peur d'y voir quelque chose d'effrayant ou de s'y faire aspirer.
Trouble panique avec agoraphobie
La personne qui présente de l'agoraphobie craint les lieux publics, souvent parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir en sortir facilement ou d'y faire une crise. Une personne qui fait de l'agoraphobie peut par exemple être incapable d'aller faire son épicerie ou d'aller voir un concert.
L'ochlophobie est la peur de la foule, au sens physique, d'une peur de mourir écrasé par elle. Il faut la différencier de l'agoraphobie, la peur des espaces publics, même si leurs symptômes sont similaires : angoisse, malaises, panique.
Une peur des bruits du quotidien
Caractérisée comme une intolérance à certains sons et bruits, la phonophobie est d'origine psychologique, et résulte souvent d'un traumatisme sonore.
Une combinaison de thérapies est recommandée pour traiter ce genre de phobies comme les troubles anxieux ou le TOC. Il s'agit notamment de psychanalyse et de thérapie cognitivo-comportementale, des thérapies d'exposition et de désensibilisation progressive ainsi que de la formation à la relaxation.
La carpophobie
Les personnes souffrant de carpophobie ont un fort sentiment de dégoût et de répulsion envers les fruits et parfois les légumes.
En effet, la pentheraphobie est la peur des belles-mères, un traumatisme compliqué à vivre pour votre moitié.
L'ochlophobie (du grec ancien ὄχλος / óchlos : la foule) est citée parmi les phobies complexes. L'ochlophobie désigne une peur qui se manifeste dans les endroits où il y a beaucoup de personnes. Il s'agit donc d'une « peur de la foule », qui peut être distinguée de l'agoraphobie ou de la claustrophobie.
Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales.
L'epistaxiophobie est une phobie correspondant à la peur des saignements de nez.
(Médecine) Peur ou aversion irraisonnée en présence de personnes chauves.
hippopotomonstrosesquippedaliophobie (36 lettres), un terme utilisé pour décrire la phobie des mots longs.