Cela l'a permis de rentrer dans ce classement qui récence les collaborations depuis 1995. Le congolais Gims est 9ème au classement avec 134 feats. Son compatriote, Ninho est 16ème avec 116 feats. Tous certifiés au moins single d'or.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !
Avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamant, Ninho est incontestablement l'artiste le plus bankable de cette décennie. Fin 2020, l'interprète de "Mon poto" a déclaré vouloir faire une pause dans sa carrière.
Alors qu'il est l'artiste français le plus streamé en 2021, Jul devient le second chanteur français, après Ninho, à obtenir 100 disques d'or. Un nombre atteint grâce à la dématérialisation des certifications mise en place par le Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) depuis 2016.
Article détaillé : Discographie de Ninho. En mars 2021 , Ninho est l'artiste français détenant le plus de singles certifiés, avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamants.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Une fois encore, ces classements sont largement dominés par le rap français. Pour la deuxième année consécutive, Jul est l'artiste le plus écouté en 2022 sur Spotify en France, dépassant les 5 milliards de streams. Avec Ninho et Gazo, ils occupent le trio de tête sur la plateforme suédoise.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Au total, sur son album, GIMS a enregistré plus d'un milliard de streams, si bien qu'il signe 7 singles d'or (15 mio), 3 singles de platine (30 mio) et 3 singles de diamant (50 mio).
Tout a changé depuis et Booba est revenu au sommet. People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement !
Soprano. Sopra M'baba est aussi un habitué des disques de diamant et un adepte du back-to-back. Le rappeur a enchaîné les diamants avec ses trois projets : Cosmopolitanie (2014), L'Everest (2016) et Phœnix (2018).
Bref, Orelsan est top 1 dans la vie comme sur Topito, et c'est bien mérité. Vous en voulez forcément encore, alors voici les meilleures punchlines d'Orelsan.
Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France. À seulement 25 ans, le rappeur Ninho bat un nouveau record dans sa carrière.
Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Parmi les albums les plus vendus
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
En sortie de fabrication, le disque d'or est sur son support, au nom de l'artiste et de l'album concerné. Il est vendu aux Maisons de disques entre 30€ et 150€ – un indice de plus qui nous prouve que cette récompense n'est décidément pas faite de ce précieux métal jaune.
Un classement qui diffère légèrement de celui partagé il y a quelques semaines par le média. En effet, Ninho, qui a vendu plus d'un million d'albums en seulement 2 ans, est à la première place et cumule 5,7 milliards de streams. Jul le talonne avec 5,5 milliards de streams, suivi de Damso avec 3,4 milliards.
En ce début d'année 2020, c'est le bon moment de faire le bilan des dix dernières années passées. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les tops musicaux fusent. D'ailleurs, Gims n'y a pas échappé. Mieux, il déclare être le meilleur rappeur de la décennie.
Le congolais Gims est 9ème au classement avec 134 feats. Son compatriote, Ninho est 16ème avec 116 feats. Tous certifiés au moins single d'or.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.