La conférence de presse de Casemiro, qui quitte le Real Madrid pour Manchester United : Des adieux en sanglots. LIGA - Gagné par l'émotion.
LIGA - Gagné par l'émotion. Casemiro a eu du mal à trouver ses mots, ce lundi dans la capitale espagnole, lors de sa conférence de presse de départ du Real Madrid. Le milieu de terrain brésilien de 30 ans va rejoindre Manchester United.
"Pendant le covid, Casemiro a convaincu le vestiaire de baisser son salaire. Un geste très apprécié par Florentino Perez. Si Casemiro explique à son président qu'il a le contrat de sa vie, il ne sera pas retenu", confiait notre spécialiste.
Le latéral gauche brésilien de 34 ans quitte officiellement la Casa Blanca dont il est le joueur le plus décoré de l'histoire. Le Real Madrid a officialisé ce dimanche le départ de son latéral gauche Marcelo.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Après 16 ans et 25 titres avec le Real Madrid, Marcelo rejoint l'Olympiakos, futur adversaire de Nantes en Europa League.
Il sera second, derrière Thibaut Courtois, qui a le numéro 13.
Le FC Barcelone et le défenseur danois Andreas Christensen ont trouvé un accord. Le contrat les unira jusqu'au 30 juin 2026 et la clause libératoire du joueur, qui arrive en tant qu'agent libre après son étape à Chelsea, s'élève a 500 millions d'euros.
Par la suite, d'autres grands noms viendront garnir les rangs du Real Madrid tels que Ruud van Nistelrooy, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Luka Modric, Marcelo, le défenseur Sergio Ramos ou encore Gareth Bale.
Transferts - Real Madrid : Pérez peut souffler pour cette priorité du mercato. 30 septembre 2022 à 21h45 Cherchant à intégrer un autre jeune joueur dans son milieu de terrain, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur Jude Bellingham. Mais le club madrilène ne serait pas le seul à s'intéresser au prodige...
Le lien qui unit le Real Madrid à certains de ses fans va bien plus loin grâce au statut de socio, à ne pas confondre avec celui plus classique d'abonné, ou celui de “madridista”, qui permet d'être “reconnu” comme supporter merengue “officiel”.
Compte tenu de l'expérience et des capacités techniques, le départ de Casemiro a entraîné un vide dans l'équipe du Real Madrid. En plus de cela, le maillot numéro 14, qui a toujours été historiquement important pour le club, est devenu libre pour la première fois en 25 ans - depuis 1997.
Le Real Madrid a dévoilé jeudi son nouveau maillot extérieur ainsi que les changements de numéros. Raphaël Varane écope le n. °5, porté auparavant par l'actuel technicien des madrilènes, Zinédine Zidane.
« Je suis arrivé en enfant, je repars en homme. » S'il n'a encore rien décidé concernant sa future destination, Marcelo a fait savoir qu'il ne comptait pas rentrer au Brésil, laissant entendre qu'il aimerait continuer à jouer en Europe et dans un club qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine.
Le Real Madrid, tenant du titre, est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec quatorze victoires.