L'équipe d'Afrique du Sud de football féminin ou Banyana Banyana est constituée par une sélection des meilleures joueuses sud-africaines sous l'égide de la Fédération d'Afrique du Sud de football.
L'Angola remporte la CAN féminine.
Avec cette victoire, les Aigles de Carthage valident leur ticket pour la CAN 2023 pour la seizième fois consécutive.
Coupe du monde : 4e (2011).
Le logo maillot n'arbore plus que trois étoiles dorées symbolisant les trois victoires en Coupe intercontinentale et une étoile unique notée du nombre 47 apparait dans la nuque.
L'Italie et l'Allemagne comptent quatre trophées et l'Argentine trois. L'Uruguay, vainqueur à domicile de la première édition, et la France ont gagné chacune deux fois la Coupe, l'Angleterre et l'Espagne une fois.
Sur les 22 premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Argentine 3, l'Uruguay et la France 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 10 pour celles de la zone CONMEBOL.
Le tenant du titre de la coupe du monde (2022) est l'ARGENTINE. Après 22 éditions jouées, le BRESIL est l'équipe qui a gagné le plus de coupe du monde (5), soit environ 1 victoire toutes les 4 éditions.
L'Égypte est la nation la plus titrée de l'histoire de la coupe, remportant le tournoi sept fois.
Ce tournoi est la première édition de la Coupe d'Afrique des nations, qui est remporté par les Pharaons, en battant l'Éthiopie en finale sur le score de quatre buts à zéro.
Ce dimanche 6 février, à 20 heures, la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2022 entre le Sénégal et l'Égypte sera diffusée en clair sur la chaîne TMC, qui appartient au groupe TF 1.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Brésil - 5 titres (1958, 1962, 1970, 1994, 2002)
La Seleçao détient le record de victoires en Coupe du monde avec cinq sacres.