Virginie Viard, le bras droit de Karl Lagerfeld, reprend les rênes de Chanel.
Le géant du luxe a choisi Virginie Viard, le bras droit du styliste, pour lui succéder.
Virginie Viard, bras droit de Karl Lagerfeld et directrice du studio de création Chanel est devenue officiellement le 19 février 2019 la directrice artistique de Chanel. Sa nomination a été rendue publique par la maison immédiatement après l'annonce de la mort du Kaiser.
Chanel appartient au groupe Chanel International BV, ses sociétés sœurs sont Bourjois (1898-2014), Holland & Holland et Bell & Ross. Ses filiales sont Chanel Parfums Beauté, Chanel Group et Eres.
La marque la plus populaire de 2022 ? Il s'agit de Gucci, de retour en tête du classement de la plateforme Lyst. Voici l'intégralité du palmarès.
Aux cinq premières places, l'on retrouve les familles qui possèdent LVMH (Louis Vuitton, Celine, Dior...), Hermès, L'Oréal, Chanel et Kering (Saint Laurent, Gucci, Balenciaga...).
Diane Von Furstenberg est une styliste belgo-américaine ayant étudié à l'université de Genève. Elle fonde la marque DVF en 1972 qui deviendra une ligne luxueuse de notoriété mondiale.
Un an plus tard : Virginie Viard a pris la direction artistique de Chanel. Après que la mort de Karl ait été confirmée par Chanel, Virginie Viard a été immédiatement nommée directrice artistique de la marque.
(Boursier.com) — Il faudra encore patienter pour voir Chanel prendre le chemin de la bourse. Dans un entretien accordé à 'Reuters', le directeur financier de la maison de luxe a réaffirmé "de la manière la plus ferme et solennelle qu'aucune mise en Bourse ou cession n'est envisagée".
Son ADN mode : le noir et blanc, la veste de tailleur en tweed, le cuir matelassé, les lignes masculines.
Les matières premières nécessaires à la fabrication des parfums qui sont obtenues à Pégomas, sont ensuite expédiés à Compiègne. C'est là que sont fabriqués les parfums Chanel.
En ce qui concerne le prêt-à-porter et la joaillerie fine, Chanel fabrique ses produits en Italie, en Espagne et à Paris, comme la plupart des créateurs haut de gamme. Les articles de haute couture et haute joaillerie, quant à eux, sont exclusivement confectionnés à Paris.
C'est bien la styliste italienne Maria Grazia Chiuri qui prendra la tête de la direction artistique de la maison Dior, succédant ainsi à Raf Simons, parti en octobre dernier.
C'est en 1987 que la créatrice rencontre Karl Lagerfeld. Elle est alors stagiaire en broderie pour la haute couture. Karl Lagerfeld est déjà chez Chanel depuis 4 ans. Depuis cet instant,elle n'aura de cesse, avec son mentor, de faire de Chanel une maison à la renommée internationale.
Kim Jones est le nouveau directeur artistique des collections femme de Fendi. Le créateur anglais a rejoint ce mercredi la maison romaine du groupe LVMH aux côtés de Silvia Venturini Fendi, qui conserve son rôle de directrice artistique des collections homme et des accessoires femme de Fendi.
Cristobal Balenciaga
Né au pays basque espagnol, Balenciaga est surnommé « le maître » ou encore « le couturier des couturiers ».
La première machine à coudre véritablement pratique est attribuée à un tailleur français originaire de la région lyonnaise, Barthélemy Thimonnier. C'est en 1830 qu'il dépose le premier brevet de son « métier à coudre » aussi appelé la mécanique à coudre.
L'origine de la Haute Couture est attribuée à Charles Frédéric WORTH qui créa en 1858 au 7 rue de la Paix à Paris la première véritable Maison de Couture.
Analyse du slogan de Chanel Allure
le slogan «L'allure, c'est ce qui reste quand on a tout enlevé» contient 10 mots, dont 8 mots de 1 syllabe, 2 mots de 2 syllabes.
Une grande partie de cette production est réalisée en Italie », souligne le manager, en rappelant que LVMH emploie 8 000 personnes dans la péninsule, dont 1 000 ont été embauchées en 2017 et y dénombre 220 boutiques, tandis qu'il compte dans son portefeuille pas moins de sept maisons transalpines (Emilio Pucci, Bulgari ...
Si Bernard Arnault est la figure de proue du groupe LVMH, conglomérat de luxe détenant des marques comme Louis Vuitton, Dior, Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi ou encore Moët et Chandon, l'homme d'affaire a aussi investi dans des griffes plus confidentielles.