Dennis Carradine était le criminel qui a tué l'oncle Ben et qui, à cause de cet acte, a poussé Peter Parker à devenir Spider-Man.
Il a été assassiné par un voleur (Le Cambrioleur) qui recherchait un gros montant d'argent chez lui. Peter Parker aurait auparavant pu arrêter le tueur, mais il l'a laissé filer, car « ce n'était pas ses affaires ».
Alors qu'il protège le sénateur Ward, l'Homme-sable s'allie avec le Piégeur contre Spider-Man et les Quatre Fantastiques. Il repasse alors du mauvais côté de la barrière, mais Venom le blesse mortellement, et il se réconcilie avec Spider-Man avant de mourir.
Présente seulement quelques instants au début de "Spider-Man", la petite araignée bleue et rouge qui mord Peter Parker au poignet a néanmoins un rôle primordial dans le film de Sam Raimi. Mais comment a-t-elle été réalisée ? Nous sommes au tout début du premier Spider-Man, réalisé par Sam Raimi en 2002.
Peter Parker est un lycéen de 15 ans très intelligent, mais souvent martyrisé par ses camarades. Il habite chez sa tante May et son oncle Ben depuis ses quatre ans, car ses parents sont morts quand il était jeune.
Explication du meurtre
Il fut brutalement tué par Flint Marko alors que Carradine essayait de l'en empêcher.
Décès de l'oncle Ben
En 2002, Marko et son complice Dennis Carradine ont dévalisé une salle de lutte tandis que Flint, a tenté de voler la voiture d'Oncle Ben pour s'enfuir avec l'argent. Ben a raisonné Marko, mais l'arrivée de Carradine l'a choqué et il a accidentellement tiré à bout portant sur Oncle Ben.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
La raison la plus évidente, c'est que Sony, qui produit les sagas Spider-Man, n'a jamais eu les droits des Avengers. Sony possède les droits cinématographiques de Spider-Man depuis 1999.
Ainsi, on découvre que Spider-Man serait manifestement protestant, de même que Captain America, que Hulk pourrait bien être catholique, Superman, méthodiste, la religion qui était en vogue sur Krypton.
Spider-Man : No Way Home marque également la fin du chemin pour Tante May. En effet, l'accueillante tante de Peter Parker se fait froidement assassiner par Le Bouffon Vert. Une issue logique par rapport à Peter Parker qui doit s'affranchir de son passé pour débuter une nouvelle vie.
Le personnage qui se cache sous le costume de l'homme-araignée décède dans le nouveau numéro du comic, sorti mercredi aux États-Unis. Le 700è numéro, sorti mercredi aux États-Unis, de Spider-Man fait mourir Peter Parker, cet adolescent qui en 1962 a compris qu'un grand pouvoir impliquait une grande responsabilité.
Afin de tout arranger, il décide de s'adresser à l'un de ses ex-coéquipiers au sein des Avengers : le puissant Doctor Strange. Grâce à un sortilège spécial, ce dernier est ainsi censé lui permettre de modifier la réalité, et de faire oublier à tout le monde qui est véritablement Spider-Man.
Une photo de Jaden Smith affublé du masque de Spider-Man, et il n'en fallait pas plus pour que la Toile s'enflamme et imagine que l'acteur a été choisi pour incarner Miles Morales dans le Marvel Cinematic Universe.
Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
Finalement, comprenant que ce pouvoir était malsain, il opta pour s'en débarrasser, et força le symbiote à se détacher de lui en utilisant les vibrations d'une cloche dans une église. Le symbiote se fixa ensuite à Eddie Brock, qui devint Venom. Venom devint vite l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.
L'explication sur la perte de ses pouvoirs
Il fait face à l'impact d'un traumatisme émotionnel. Un traumatisme qu'il n'a jamais eu l'occasion d'aborder et de gérer correctement dans sa vie lorsqu'il a dû faire face à un double rôle d'homme-araignée.
Rouge et bleu pour Spider-Man parce qu'il ne s'agit pas d'une araignée comme les autres. Bleu, blanc, rouge et étoile pour Captain America, drapeau américain oblige. Du rouge et du bleu aussi pour Super-Man avec un soupçon de doré.
Ils décident de laisser leur fils Peter avec le frère de Richard. Oncle Ben et Tante May, parce qu'ils ne veulent pas mettre la vie de Peter en danger.
L'enfance de Peter Parker
Les fidèles lecteurs des aventures de Spider-Man seront ravis de découvrir que le héros s'interroge sur le sort de ses parents. On découvre, dès le début du film, qu'ils l'ont abandonné chez son oncle pour le protéger avant de mourir dans un accident.
Nick Fury à Washington, D.C. orchestré par HYDRA quand Fury tenta d'interrompre le Projet Insight. HYDRA envoya son meilleur agent, le Soldat de l'Hiver, après que Fury ait échappé aux agents d'HYDRA envoyés pour le tuer, et ce dernier sembla être assassiné de plusieurs balles dans l'appartement de Steve Rogers.
Venom est « le » méchant emblématique de Spider-Man.