Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
Mais il n'est pas mort, cela veut dire que tout est possible. Même si certains fans espèrent le revoir dans un film ou une série, pour l'instant, Steve Rogers est hors-jeu. L'aventure MCU est terminée pour lui.
Mais le film marque également la fin pour Captain America, qui part à la retraite et confie son bouclier à Sam, et Black Widow, qui meurt pour récupérer la Pierre de l'Âme.
Avec Captain America 4, Crâne rouge pourrait faire son retour. Le film s'appelle New World Order comme le nom du comics mais surtout du groupe de super-vilains que dirige le personnage !
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Steven « Steve » Rogers, alias Captain America est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Kamala Khan est une humaine à l'héritage inhumain latent. Ses pouvoirs furent activés après qu'elle ait respiré les brumes tératogènes. Kamala Khan est désormais une polymorphe capable de modifier son apparence, de déformer, allonger, agrandir, rétrécir, compresser, rendre élastique tout ou partie de son corps.
Les super-héros du grand et du petit écran n'ont aucun secret pour lui. Ou presque. Interprète de Riri Williams, alias Ironheart, Dominique Thorne fera ses grands débuts dans le Marvel Cinematic Universe grâce à "Black Panther : Wakanda Forever", qui se tourne actuellement et sortira le 6 juillet 2022 dans nos salles.
En effet, puisque Captain a vieilli, cela signifie qu'il n'a pas été congelé, qu'un autre Captain est emprisonné dans la glace et que le vieux Steve Rogers n'a peut-être jamais été Captain America, ni même combattu Thanos (puisque le bouclier est intact) dans cette autre réalité, passant simplement sa vie avec Peggy.
Dans la série Ultimates, la Veuve noire trahit l'équipe et rejoint le groupe des Libérateurs. Elle est ensuite tuée par Œil-de-faucon dont la famille a péri à cause d'elle.
Peter Parker meurt à la fin d'une violente bataille avec le Green Goblin, qui voulait tuer Spider-Man après s'être échappé du S.H.I.E.L.D. Avec l'aide d'Iceberg et de la Torche Humaine, il fait son dernier baroud d'honneur dans le Queens, sauvant sa Tante May et Gwen Stacy avant de mourir dans les bras de Mary Jane .
Dans Avengers Endgame, Iron Man trouve en effet la mort en se sacrifiant lors de la bataille finale contre Thanos. Le milliardaire scientifique utilise le gant de l'infini bien trop puissant pour lui et succombe dans les bras de Pepper Potts.
Le super-héros Marvel, Captain America, reviendra bientôt sur les écrans pour un quatrième volet. Mais le personnage mythique ne sera plus incarné par Chris Evans. Disney et Marvel ont officiellement signé le contrat. Anthony Mackie est donc confirmé dans le rôle de Captain America.
Ses capacités physiques ont été accrues, son bras a été remplacé par une prothèse de haute technologie et son cerveau vidé afin d'en faire une machine vivante simple à contrôler. Envoyé régulièrement en mission, Bucky était à son retour conservé dans une animation suspendue pour l'empêcher de vieillir.
Captain America réussit aussi dans les comics à soulever le marteau, lorsqu'il a eu besoin de prouver à tous qu'il n'était plus un agent de l'Hydra. Avec son cœur pur et son sens du devoir, Steve Rogers fait donc logiquement partie des heureux élus.
La maison d'édition américaine Marvel ne cesse de créer la surprise dans l'univers de la bande dessinée. Après l'annonce de la féminisation du célèbre personnage Thor, le dieu du tonnerre de la mythologie scandinave, Marvel a changé la couleur de peau de Captain America, qui devient noir.
Crâne rouge a été téléporté à Vormir, où il s'est retrouvé piégé dans un état de purgatoire, devenant un gardien de la pierre, un spectre conseillant quiconque cherchait la pierre de l'Âme. Après sept décennies sur Vormir, Crâne rouge a rencontré Thanos et Gamora, alors qu'ils cherchaient la pierre de l'Âme.
Captain America fait beaucoup plus jeune que son âge
Steve Rogers a connu la Seconde guerre mondial, et est né le 4 juillet 1918, donc Cancer. Après avoir été gelé en 1945, Captain America a à peine la vingtaine en se réveillant, mais 93 ans, dans les faits !
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Ils sont encore vivants
Sur Terre, après un combat épique, ne restent que Captain America, Thor, Bruce Banner – qui ne s'est pas transformé en Hulk –, Black Widow, War Machine, Okoye (la chef des Dora Milaje du Wakanda) et Rocket Racoon.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.