Univers officiel. Dark Plagueis est tué par son apprenti, Palpatine, sans aucune chance de revenir, avant La Menace Fantôme. Palpatine connaît la capacité de Plagueis à manipuler les midi-chloriens pour surpasser la mort et l'a utilisée pour ressusciter après sa mort dans la Seconde Étoile de la Mort.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Dark Tenebrous - dont le vrai nom est Rugess Nome - est un Seigneur Sith Bith, maître de Dark Plagueis (pendant la durée moyenne d'une vie humaine, ou presque) et, secrètement, de Dark Venamis.
La prophétie de l'Élu était une ancienne légende Jedi récurrente, qui prédisait l'arrivée d'un puissant Jedi censé ramener l'équilibre dans la Force. Officiellement, cet Élu fut Anakin Skywalker.
L'apprenti de Dark Plagueis
Palpatine et son Maître. En 54 av.BY, cela faisait onze ans que Plagueis et Sidious étaient maître et apprenti. Palpatine, qui avait tout juste 28 ans, était devenu ambassadeur, grâce au pouvoir politique de son maître qui était directeur du Clan Bancaire Intergalactique.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
Dans AOTC , Obi-Wan est probablement le plus puissant des deux, mais Anakin a déjà suffisamment de puissance pour inquiéter Dooku, qui sort clairement épuisé par leur confrontation alors qu'il s'amusait sans difficulté face à Obi-Wan.
Force surhumaine, étouffement à distance, manipulation des objets grâce à la Force… ce ne sont pas les pouvoirs qui manquent à Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, le méchant mythique de la saga Star Wars.
Rugess Nome fut formé par un Seigneur Sith twi'lek qui adhérait pleinement à la Règle des Deux de Dark Bane.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Palpatine
Maître de Dark Maul, Dark Tyrannus alias Comte Dooku et Dark Vador, également créateur de Snoke, Palpatine est le méchant absolu de la saga Star Wars.
Durant la bataille, Dooku se battit en duel contre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, il fut décapité par le talentueux Anakin. Après la mort du chef des Séparatistes, c'est le général Grievous qui prit les rênes de l'armée de la Confédération.
S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations. Et lorsqu'il mentionne Leia, Luke craque et déclenche une rafale de coups qui lui permettent de prendre le dessus sur le Sith.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Leur bataille s'est terminée par une impasse, mais Yoda était le plus puissant des deux.
Le maître put voir sa planète natale être reconquise par les armées Sith, avant d'être décapité par son apprenti. Après avoir tué son maître, Malgus marcha seul sur Korriban, où il eut la vision d'être le guerrier qui mettrait fin à l'Ordre Jedi.
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
obi-wan lui durant le combat, ne pense qu'a une chose : LE COMBAT EN LUI MEME donc beaucoup plus concentré et precis, que son ancien padawan qui lui avance comme un buldozer pour le fracasser a coup de sabre. c'est ce qui lui fait perdre le combat.