Hidan vainquant Asuma. Après avoir coupé l'oreille de Hidan, pour s'assurer qu'il était enfin libéré de la malédiction, Asuma décapita Hidan. À la stupeur des ninjas de Konoha, la tête coupée maudit et injuria fortement Asuma pour lui avoir fait ça et ensuite reprocha à Kakuzu de ne pas être intervenu.
Il n'est pas véritablement mort, sa tête étant intacte, et pouvait toujours parler et menacer Shikamaru de se venger du fond de sa « tombe ». Mais malheureusement Hidan peut mourir s'il ne continue pas ses rituels habituels. L'auteur a déclaré qu'Hidan était donc mort de faim et de soif.
Triste Nouvelle (悲しき報せ, Kanashiki Shirase) est l'épisode 81 de l'anime Naruto Shippûden.
Hidan fut piégé par Shikamaru et prit le sang de Kakuzu récupéré par Kakashi lors de son attaque. Se poignardant le cœur, il détruisit le cœur originel de Kakuzu qui mourut.
Hidan est l'« expérience réussie des techniques secrètes de la religion Jashin », ce qui lui donne la particularité d'être immortel ; le manque de nutrition est l'une des méthodes connues qui peuvent mener à la mort cet immortel.
Dessinant rapidement son symbole et se transformant, Hidan sembla tuer Shikamaru.
1. Shin Uchiwa. Shin était une menace pour Naruto et Sasuke. Rien qu'en termes de statistiques, il surpasse de loin le reste de l'Akatsuki.
Sur les membres actifs au début de la seconde partie du manga, cinq sont définitivement morts au combat : Deidara, Sasori (« remplacé » par Tobi), Kakuzu, Kisame, et Itachi. Hidan, quant à lui, n'est pas mort, grâce à l'immortalité que lui procure sa religion, mais est neutralisé, puisque disloqué et enterré vivant.
Peu après la défection d'Orochimaru de l'organisation, Itachi, Kisame et Sasori partirent le trouver sur ordre de Pain. Deidara refusa et Itachi le provoqua en duel en lui promettant de le laisser s'il parvenait à le battre. Deidara fut écrasé par la puissance du Sharingan et forcé de joindre l'Akatsuki.
Dans des filer, Naruto a également tué plusieurs shinobis. Aoï Rokushô, Suien, Ishidate, Dotô Kazahana, Haido, Raiga, Fuuka, Hiruko ont tous été terrassé lors des missions de Naruto. Comme quoi, même un personnage aussi pur que Naruto peut en venir à tuer quelqu'un afin de protéger ses amis.
En effet, dans le dernier chapitre (647) Shikamaru est mourant après que l'Arbre Divin absorbe une bonne partie de son chakra. Katsuyu et Sakura n'ont rien pu faire pour l'instant...
Malgré la rapidité de Shikamaru à comprendre le fonctionnement du rituel du membre de l'Akatsuki et les techniques d'Asuma qui lui permettront de le décapiter, Kakuzu recoud la tête de Hidan qui termine son rituel, provoquant la mort d'Asuma.
Après avoir épuisé Killer Bee, Kisame fait croire qu'il est trahi par Samehada, tombée amoureuse du chakra de Hachibi, puis selon les apparences, est décapité par une attaque combinée de Killer Bee et du Raikage venu en renfort.
Deidara meurt du fait de cette explosion, dont la déflagration prend la forme d'une immense figure abstraite visible à des kilomètres à la ronde, tandis que Sasuke survit en utilisant Manda comme bouclier. Il meurt alors sans savoir que Sasuke a échappé à l'explosion.
Il transperça Konan avec un pieu avant de l'étrangler et utilisa une illusion pour la forcer à révéler l'emplacement du Rinnegan. Elle meurt suite à l'illusion de Tobi qui prit alors possession du Rinnegan de Nagato.
C'est également avec ce corps que Sasori est devenu immortel. Il fut détruit par Chiyo avec une technique qui absorbe le chakra.
Comme Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiha a également porté ses compétences au sommet absolu. Il est le seul shinobi connu dans l'histoire à être l'égal de Naruto Uzumaki, ce qui fait de lui une menace aussi grande pour l'Akatsuki que Naruto lui-même.
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.
Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.
1. Naruto Uzumaki. Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l'histoire.
Izumi Uchiwa (うちはイズミ, Uchiha Izumi) était une kunoichi de Konoha et un membre du clan Uchiwa. Elle était une amie d'Itachi Uchiwa depuis l'enfance ; elle était d'ailleurs amoureuse de lui.
La maladie d'Itachi n'a été révélée qu'à la fin du conte. Il a été suggéré au cours de sa bataille contre Sasuke que ses maux étaient dus à une utilisation excessive du Mangekyo Sharean. Cependant, la confirmation ultérieure de sa maladie comme cause de son destin imminent suggère qu'elle n'est pas liée au Jutsu.