Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Cette précision est importante : au moment de la “mort” de Peter en 1981, c'est sa mère qui récupère la distinction ; il n'est fait aucune mention du père.
Pettigrow a déserté l'Ordre du Phénix et a trahi ses plus proches amis de Lord Voldemort lorsque sa vie a été menacée, faisant preuve d'égoïsme et de déloyauté au plus profond de son être.
Il a même tenté de le tuer mais Sirius lui explique que c'est en fait Peter Pettigrow qui a trahi les parents de Harry. Sirius a en effet refusé de devenir le gardien du secret de l'emplacement de la maison des Potter et a demandé à Peter Pettigrow (Queudver) de le devenir.
Quand Black coinça Pettigrow dans une rue bondée, Peter provoqua une explosion avec sa baguette, ce qui tua des Moldus innocents, et coupa un doigt de sa propre main droite, puis se volatilisa. Sirius Black fut alors accusé de la trahison des Potter et du meurtre de Pettigrow et des témoins moldus.
À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.
Cornedrue est le surnom de James Potter, le père de Harry. Composé de corne et de drue, il désigne une corne qui est solide et droite. « Dru » s'applique principalement à des plantes qui poussent en rangs serrés. En anglais, Cornedrue s'appelle Prongs.
Motivé par la pensée de revoir Harry et d'être le seul à connaître le danger qui le menace, Sirius se transforme en chien et parvient, aminci par des années de malnutrition, à passer à travers les grilles successives de la prison.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
On ne présente plus les Maraudeurs, ce groupe de quatre amis étudiants de Poudlard dans les années 1970. Remus Lupin, Peter Pettigrow, Sirius Black et James Potter sont notamment réputés pour être les auteurs de la Carte du Maraudeur.
Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, quand le rat de Ron, Croûtard, disparaît, Ron accuse le nouveau chat de Hermione, Pattenrond, de l'avoir mangé.
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
Salazar Serpentard est un personnage de la fiction Harry Potter. C'est l'un des fondateurs de Poudlard, et a donné son nom à la maison de Serpentard. Pour faire partie de sa maison, il faut être rusé, déterminé, ingénieux, avoir de l'ambition et être sang-pur 1.
Un jour, alors que Fred et George discutent et blaguent entre eux, ils en viennent à prononcer une phrase similaire à « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ». À cela, la carte qui se trouve alors près d'eux se met à frétiller.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
1993 - 1994
Le jour d'Halloween, la grosse dame se fait agresser par Sirius Black. Sa toile a été lacérée avec une telle violence que des lambeaux de celle-ci jonchaient le sol, des morceaux entiers du tableau avaient été arrachés.
Dans les films Harry Potter (2001-2011), Albus Dumbledore est interprété par Richard Harris dans les deux premiers films, puis, après la mort de Harris en 2002, par Michael Gambon.
Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Molly Weasley lui envoie un premier sortilège qui resserre intensément ses vêtements et un deuxième juste après qui la fait exploser alors que dans le livre elle la tue en lui envoyant un sort juste au-dessus du cœur.
Les Maraudeurs se sont connus durant leurs années à Poudlard. Tous les quatre partageaient le même dortoir appartenant à la maison Gryffondor. Ce groupe est composé de James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow, et Remus Lupin.
La Carte du Maraudeur est la célèbre carte créée par quatre étudiants de Poudlard : Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue. Cette carte leur permet de savoir avec précision où se situe chaque élève et chaque professeur, à tout moment, et de connaître chaque passage secret du château.