Pendant que Tony meurt dans les bras de Maria, les Jets et les Sharks se rassemblent autour des amoureux (Somewhere, reprise). Maria prend le revolver de Chino et leur dit que c'est la haine qui a tué Tony et les autres, maintenant elle peut les tuer, parce qu'elle les hait aussi.
Mais la fin du film (comme celle de la comédie musicale) est différente de celle de la pièce : Maria ne se suicide pas après la mort de Tony, comme Juliette le fait sur le corps de Roméo, et oblige les bandes rivales à se réconcilier.
West Side Story s'inspire du Roméo et Juliette de Shakespeare, dont l'intrigue est transposée dans le quartier de West Side de Manhattan, plus précisément dans le secteur des Hell's Kitchen.
Dans le rôle de Tony, les cinéphiles reconnaîtront l'acteur Ansel Elgort, révélé auparavant dans Nos étoiles contraires ou Baby Driver. Il donne la réplique à Rachel Zegler, qui trouve en Maria son premier rôle au cinéma.
REPORTAGE - La nouvelle adaptation de la comédie musicale de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents a été filmée entre New York et le New Jersey, avec une partie en studios.
En 1961, Marni Nixon est choisie pour doubler la voix de Natalie Wood dans le célèbre film West Side Story de Léonard Bernstein.
Le Cinépal' vous conseille ce film plutôt à partir de 12 ans.
Cependant, dans Moonraker, Fleming écrit que l'âge de Bond est 37 ans, ce qui signifierait probablement qu'il est né en 1918, lui en donnant 34 dans Casino Royale.
Les Aventuriers de l'Arche perdue +7 ans.
Côté distribution, l'acteur Ansel Elgort et la chanteuse Rachel Zegler incarnent Tony et Maria, le couple maudit de West Side Story.
Eh bien, cette voix française de Marilyn, c'est celle de Claire Guibert. Elle a doublé plusieurs grands films de la star, et d'autres encore, comme Susan Hayward, Vivien Leigh ou Ava Gardner.
Comme Emma Stone et Ryan Gosling, ces acteurs chantent vraiment... et bien !
Hormis pour "Just You Wait" et sa reprise dans le film, ce n'est pas la voix d'Audrey Hepburn mais celle de sa doublure, Marni Nixon, que l'on entend dans les différents musicaux de My Fair Lady, et ce pour des raisons de tessiture vocale, puisque les chansons n'ont pas été adaptées au timbre de la comédienne.
Cette Sophia a pris soin de Donna pendant qu'elle était enceinte. Quand Sophie révèle que Sophia a laissé de l'argent à Donna à sa mort, Bill a dit, j'ai toujours pensé que son argent était laissé à la famille. Sophie et Bill parviennent à une compréhension mutuelle que Bill est probablement son père.
L'équipe a en réalité posé ses valises dans les Sporades, un archipel de quatre îles (Skiathos, Skópelos, Alonissos et Skyros) situé dans la mer Egée au large de Volos. Le tournage s'est plus précisément concentré sur les îles de Skiathos et Skópelos.
4/ Abba dans Mamma Mia !
D'ailleurs, deux des membres du groupe ont pris part à la production du film : Benny Andersson et Björn Ulvaeus. En plus d'apporter leur aide pour ce qui est de la musique, les deux chanteurs font une apparition dans Mamma Mia !. Le premier est le joueur de piano lors de Dancing Queen.
Au moment où Tony s'aperçoit que Maria est vivante, Chino arrive et le tue. Pendant que Tony meurt dans les bras de Maria, les Jets et les Sharks se rassemblent autour des amoureux (Somewhere, reprise).
Si l'on en croit cette featurette parue dans le cadre de la promotion de West Side Story, le metteur en scène a toujours rêvé de diriger une adaptation du show de 1957. "Le défi était de trouver la comédie musicale dont je pouvais m'emparer", explique-t-il. "Et je ne pouvais pas oublier mon enfance."
Un remake visuellement spectaculaire
Au-delà du respect porté aux cultures représentées dans le film, le West Side Story de Steven Spielberg tient surtout sa promesse sur le divertissement. Le réalisateur pousse à l'extrême les couleurs, les numéros de danse, et bien entendu les numéros musicaux.
Les thèmes communs à West Side Story et Roméo et Juliette sont riches : l'amour contrarié, la rivalité haineuse, le destin tragique, la mort prématurée. Tous ces thèmes sont universels et intemporels, c'est ainsi qu'il peuvent être transposés jusqu'au XXè siècle.
+8 ans. Dans le cadre de : > Comédies musicales : le top des films à voir en famille.