Qui a un disque d'or ?

Interrogée par: Claudine Toussaint  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (33 évaluations)

Freeze Corleone, Alpha Wann, Dinos, Kaza, 13 Block et Landy : ces artistes ont obtenu le premier disque d'or de leur carrière en 2020.

Quel artiste a le plus de disque d'or au monde ?

Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.

Quel chanteur a eu le plus de disque d'or ?

Avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamant, Ninho est incontestablement l'artiste le plus bankable de cette décennie. ????

Qui a eu le disque de rubis ?

En France, un unique « disque de rubis »

En effet, en 2005, Mireille Mathieu a obtenu un disque de rubis. Symbolique et non-officiel (il n'est pas reconnu par le Snep), celui-ci a été décerné par Arnaud Delbarre, alors directeur général de l'Olympia, «au nom de l'ensemble de la profession».

Quel est le prix d'un disque d'or ?

D'après les acteurs du milieu interrogés, un disque d'or (50.000 ventes) rapporte autour de 500.000 euros.

FALLY IPUPA FRAPPE FORT? DISQUE D’OR POUR L’ALBUM TOKOOOS CERTIFIÉ PAR SNEPMUSIQUE

Trouvé 20 questions connexes

Qui a chanté devant 1 million de personnes ?

Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.

Quels sont les 3 albums les plus vendus au monde ?

Le classement des albums les plus vendus dans le monde :
  • Michael Jackson / Thriller (1982) : 66 millions.
  • AC/DC / Back in Black (1980) : 50 millions.
  • Pink Floyd / The Dark Side of the Moon (1973) : 45 à 50 millions.
  • Whitney Houston / The Bodyguard (1992) : 44 à 45 millions.
  • Meat Loaf / Bat Out of Hell (1977) : 43 millions.

Qui est le rappeur le plus riche de la France ?

Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.

Qui est le numéro 1 du rap français 2022 ?

Au cours de sa carrière, il a vendu plus de 1,5 million d'albums et détient trois disques de diamant pour ses trois albums studio. Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.

Qui est l'artiste le plus certifié ?

Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.

Quel rappeur a le plus de disque d'or ?

Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.

Quel est l'artiste le plus certifié en France ?

Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.

Qui est l'artiste le plus certifié en France ?

Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français. De part son talent artistique, Ninho est capable de décrocher une certification en quelques jours seulement.

Quelle est la chanson qui rapporte le plus au monde ?

1. Hill Sisters – "Happy Birthday" (1893) C'est LA chanson la plus rentable de tous les temps !

Qui est le plus grand chanteur du monde ?

Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.

Quel artiste français a le plus de disque d'or ?

1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.

Quel est le concert le plus cher du monde ?

Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...

Quel est le plus grand concert payant de tous les temps ?

1. Jean-Michel Jarre pour le spectacle Oxygene in Moscow de 1997 : 3,5 millions de personnes. 3,5 millions de personnes, c'est vraiment, vraiment beaucoup. C'est plus d'un quart de la population totale de Moscou, où se déroulait le concert.

Quel a été le plus grand concert au monde ?

01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.

Qui a fait double disque de diamant ?

PNL, Bigflo et Oli, Lomepal

Après Dans la légende, PNL ont à nouveau été couronnés avec Deux frères en 2020. Ces dernières années auront montré que le rap français est de plus en plus certifié et que chaque année, un classique atteint le disque de diamant.

Qui a eu le premier disque d'or en France ?

Matraqué pendant des mois sur Europe 1, Bambino est le premier disque d'or de la chanson française. Il récompense l'artiste pour 300 000 exemplaires vendus en un temps record !

Quel est le salaire d'un rappeur ?

Des artistes comme ceux de 13 Block demandent ainsi 10.000 euros minimum, tandis que SCH aura plutôt un tarif compris entre 15 et 23.000 euros. Enfin, en top du classement, Heuss l'Enfoiré ou Ninho, empochent aux alentours de 25 à 30.000 euros pour une seule prestation.