L'adresse MAC (pour Media Access Control) est l'adresse physique d'un périphérique réseau. Chaque adresse MAC est sensée être unique au monde. On peut donc considérer qu'elle constitue une sorte de plaque d'immatriculation des appareils électroniques.
Chaque périphérique connecté à votre réseau domestique possède une adresse MAC unique. Si votre ordinateur dispose de plusieurs cartes réseau (par exemple, une carte Ethernet et une carte sans fil), chaque carte possède sa propre adresse MAC.
Chaque appareil qui se connecte à un réseau possède une adresse MAC unique. Si votre ordinateur possède plusieurs adaptateurs réseau (par exemple, un adaptateur Ethernet et un adaptateur sans fil), chaque adaptateur possède également sa propre adresse MAC.
Pour communiquer avec un réseau Wi-Fi, un appareil doit s'identifier à l'aide d'une adresse réseau unique appelée adresse MAC (Media Access Control).
Les adresses M.A.C sont attribuées par l'IEEE, et sont utilisées dans beaucoup de technologies réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...), dont les suivantes (liste non exhaustive) : Ethernet.
Les ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et autres appareils disposant de plusieurs types de connexion ont en fait plusieurs adresses MAC matérielles. La connexion de votre ordinateur portable par Ethernet et plus tard par Wi-Fi entraînera la visualisation de deux adresses MAC différentes par le réseau.
Les adresses IP sont en quelque sorte le numéro de maison virtuel des périphériques réseau qui vous permettent de communiquer avec d'autres appareils en réseau. En marge de celles-ci, il existe aussi des adresses MAC qui attribuent un numéro unique aux appareils en réseau et qui permettent l'attribution d'adresses IP.
Allez à Wireless -> Wireless MAC Filtering , cliquez sur le bouton Add New . Tapez l'adresse MAC que vous souhaitez autoriser ou refuser pour accéder au routeur et donnez une description de cet élément. Le statut doit être Activé et enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer .
l'adresse MAC, aussi appelée adresse physique, est une séquence composée de chiffres et de lettres codée sur 48 bits, soit 6 octets. Elle est couramment présentée au format hexadécimal, en séparant les octets par un double point ou un tiret (par exemple : 00:37:6C:E2:EB:62).
L'adresse MAC (Media Access Control) est l'identifiant physique unique d'une carte réseau ou d'une interface réseau : carte Ethernet, carte WiFi ou clé WiFi, etc. Connaître cette adresse est nécessaire pour mettre en place un « filtrage MAC ».
La trame réelle contient des informations sur les adresses de destination et de source (format MAC) et des informations de contrôle (dans le cas d'Ethernet II, le champ type, plus tard une spécification de longueur), suivies par l'ensemble des données à transmettre.
Une adresse MAC est ce que l'on appelle l'adresse physique d'une carte Ethernet (Hardware address). En fait cette adresse est divisée en deux parties égales : Les trois premiers octets désignent le constructeur.
Pour utiliser la liaison d'adresse MAC, vous devez configurer l'interface pour associer l'adresse IP d'un client à une adresse MAC. Si cette fonctionnalité est activée, un ordinateur avec l'adresse MAC indiquée peut envoyer et recevoir des informations que s'il utilise l'adresse IP associée.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Dans l'application Google Wifi
Ouvrez l'application Google Wifi . Appareils. Les chiffres associés aux appareils représentent le trafic Internet (WAN) total entrant et sortant de votre réseau. Sous chaque appareil s'affiche la quantité de données que celui-ci a téléchargées et importées.
Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).
Si l'adresse MAC est connu, cela devient très facile avec l'aide de la commande arp. La commande arp -a va afficher toutes les entrées du cache ARP et on ajoute un filtre via la commande grep, qui va rechercher l'adresse IP correspondante à l'adresse MAC.
Le fabricant assigne une valeur unique pour les 3 derniers octets, ce qui garantit que chaque adresse MAC est globalement unique. Les adresses MAC sont généralement écrites sous la forme de 12 chiffres hexadécimaux. Par exemple, il s'agit d'une adresse MAC valide: 00:A0:C9:14:C8:29.
L'adresse IP, c'est une sorte de code qui permet l'identification de chaque terminal connecté au réseau internet. Quand on parle de terminal, on parle de tout objet connecté. Il peut donc s'agir d'un ordinateur, d'un serveur, un smartphone, une console de jeux, une imprimante, etc.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Pour se connecter à Internet en Wi-Fi, votre Mac doit d'abord être connecté à un réseau Wi-Fi, et ce réseau doit fournir une connexion à Internet. Pour vous connecter à un réseau Wi-Fi, cliquez sur Wi-Fi dans le Centre de contrôle ou la barre de menus, puis choisissez un réseau dans le menu.