Qu'est-ce que le back swing ?

Interrogée par: Camille Andre-Boucher  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (22 évaluations)

Le swing de golf est le mouvement effectué dans le but d'apporter une énergie, à l'aide d'un club, à la balle pour qu'elle parcoure la distance souhaitée. On appelle ce mouvement le swing. Tout golfeur a un swing propre mais celui-ci comporte tout de même des éléments quasi-fondamentaux :

C'est quoi le backswing ?

C'est la seule utilité du backswing : nous permettre de prendre un peu de recul pour pouvoir accélérer dans la balle. Au bout d'un moment, on n'arrive plus à accélérer : on ralentit. Et c'est quand on ralentit que les erreurs les plus graves arrivent.

Comment savoir sa vitesse de swing ?

Ainsi voici les correspondances de rigidité par rapport à la vitesse de swing en Km/h:
  1. Vitesse au fer 7 de moins de 97 Km/h = Lady.
  2. Vitesse au fer 7 de 97 à 112 Km/h = Medium.
  3. Vitesse au fer 7 de 112 km/h à 128 km/h = Regular.
  4. Vitesse au fer 7 de 128 km/h à 144 Km/h = Stiff.

Comment faire un bon swing ?

Fléchissez légèrement les genoux.

Bien que ce soit plus difficile que de prendre appui sur vos talons, il est préférable de d'abord prendre appui sur l'avant de vos pieds, puis de faire passer votre poids dans vos talons alors que vous exécutez votre swing. Distribuez votre poids équitablement sur vos pieds.

Comment declencher le down swing ?

Comment démarrer le Downswing

Une fois bien enroulé derrière la balle, débutez correctement la descente et ramenez le côté droit du corps vers l'objectif. Dans la reprise d'appuis, le poids reste à droite en amorçant la descente, pour passer à gauche et libérer le coup.

Le meilleur exercice pour travailler votre backswing au golf! Vous n'en reviendrez pas!

Trouvé 36 questions connexes

Comment ne pas forcer au golf ?

Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.

Quand tourner les hanches au golf ?

Le downswing au golf doit être initié par la rotation des hanches. Si vous souhaitez produire plus de distance avec votre swing de golf, vous devez éviter au maximum de 'frapper' uniquement avec les bras. Il convient pour cela 'd'activer' les hanches.

Comment garder les yeux sur la balle au golf ?

Pour garder les yeux sur la balle, vous vous efforcerez de garder la tête immobile. C'est ce que les amateurs veulent dire par « Ne lève pas la tête! » Dans un élan complet de golf, il faut laisser la tête tourner, se relever et se rapprocher de la cible après que le bâton a bien traversé la balle.

Qui a le plus beau swing de golf ?

Le meilleur swing de l'histoire du golf appartient à Moe Norman.

Comment s'appelle le geste du golfeur ?

Interlocking (grip) :

C'est une manière de tenir son club, sous le terme générique de grip. Le grip interlocking se traduit par un grip entrecroisé, et correspond à une prise où le petit doigt de la main droite vient se coincer entre l'index et le majeur de la main gauche, permettant une tenue plus ferme de votre club.

Quelle différence entre Stiff et regular ?

Graphite ou acier, généralement, un manche stiff est substantiellement plus lourd qu'un manche regular. Un manche stiff est aussi plus difficile à tordre qu'un manche regular plus souple. Autre élément souvent répété, plus votre vitesse de swing est élevée et plus vous avez besoin d'un manche rigide.

Quel shaft pour sénior ?

Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.

C'est quoi le Flex au golf ?

La flexibilité (flex) : Le choix du degré de flexibilité dépend de la vitesse de club générée par le joueur. Si le manche est trop souple ou flexible par rapport à la vitesse du club, la face du club aura tendance à se fermer à l'impact et a causer un effet sur la gauche.

Quelle est la jambe pivot au golf ?

La jambe pivot ou jambe tige du golfeur est la jambe avant ou la jambe arrière sur laquelle il prend appui à la montée.

Comment faire monter la balle de golf ?

C'est la nature même de ce sport contre-intuitif : pour faire lever la balle, il faut l'attaquer par le haut et laisser l'angle de la lame faire lever la balle.

Pourquoi je ne fais pas de divot au golf ?

Balle trop en avant = pas de divot = balle haute

Vous avez tendance à avoir des balles très haute avec un swing qui ne produit pas de divot ? Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir.

Pourquoi je frappe le sol au golf ?

La principale raison de vos grattes, c'est l'inversion de votre répartition de poids. Lorsque que vous êtes en haut de votre swing, vous avez tendance à placer vos appuis sur le pied gauche. Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol.

Comment bien traverser la balle au golf ?

Comment bien traverser la balle de golf
  1. Giflez la balle. Essayez de brosser l'herbe en accélérant le club à travers la balle. ...
  2. Cognez les genoux pour un bon transfert de poids pendant le swing. ...
  3. Finish en détente pour terminer la traversée. ...
  4. Gardez la position.

Quelle distance avec un fer 7 ?

FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.

Comment corriger le slice ?

Pour corriger cela, il suffit de prendre le club avec les doigts et pas avec la paume. Un petit truc tout simple : un club de golf repose naturellement au sol dans la position idéale et votre main est positionnée naturellement correctement aussi si vous laissez votre bras pendre librement.

Comment être plus long au golf ?

Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.

Quelle hauteur de tee pour un driver ?

Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.

Comment choisir le bon driver ?

Que vous soyez joueur débutant, intermédiaire ou confirmé, le loft et la flexibilité du shaft sont les 2 critères déterminant dans le choix d'un driver le plus adapté à votre jeu. Par exemple, pour un joueur qui débute avec un driver, il est conseillé de ne pas choisir de loft inférieur à 11.5° ou 12° au minimum.

Quel club de golf pour joueur moyen ?

Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens

Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.