Selon les dernières côtes des bookmakers, et notamment du site spécialisé Paddy Power, Lionel Messi serait le grand favori pour remporter le Ballon d'or 2023.
FIFA THE BEST 2023 - Lionel Messsi a remporté le prix du meilleur joueur de l'année 2022 lors de la remise des Trophées "Fifa The Best", lundi à Paris. Le champion du monde devance Kylian Mbappé, finaliste du dernier Mondial avec la France, et Karim Benzema, Ballon d'Or 2022.
Alors que la plus prestigieuse des récompenses individuelles était jusqu'ici remise en décembre ou janvier et récompensait le meilleur joueur de l'année civile, il faudra attendre octobre 2023 pour connaître le nom du nouveau roi du football.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Et le meilleur joueur de l'année est... L'Argentin Lionel Messi. Au terme d'une soirée riche en émotions et marquée par la remise de 11 prix, le champion du monde a reçu le fameux trophée.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Antoine Griezmann n'a pas réussi à combiner ses études et sa carrière de footballeur. Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
Ce prix n'a été décerné qu'une seule fois, à l'attaquant argentin Alfredo Di Stéfano.
Une vitesse incroyable. Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.
Le Mondial, le juge de paix
Un favori qui évolue en Ligue 1 et qui se nomme Lionel Messi. Ainsi, l'attaquant du FC Barcelone estime que Messi va empocher son 8e Ballon d'Or et succéder à Karim Benzema, lauréat de l'édition 2022.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Olivier Giroud, le plus diplômé des Bleus
Avec son baccalauréat ES et ses deux années de licence Staps à l'université de Grenoble, Olivier Giroud est certainement le plus diplômé de l'équipe de France.
En septembre 2016 , il obtient le baccalauréat STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).
Ngolo Kanté
N'Golo Kanté a commencé le foot à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Après avoir obtenu son baccalauréat, il décroche également un BTS Comptabilité.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle.
Malgré trois titres décrochés à la Coupe du monde et de nombreux buts pendant sa carrière, le 'Roi' n'a jamais remporté le moindre Ballon d'or. La faute à un point de règlement.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.
Gianluigi Buffon (Italie), Lionel Messi (Argentine) et Guillermo Ochoa (Mexique) font partie des joueurs ayant participé à cinq Coupes de monde.
Sept fois Ballon d'or, titré à des dizaines de reprises en club et déjà vainqueur de la Copa America, Lionel Messi a remporté ce dimanche avec l'Argentine le dernier trophée qui lui manquait, le plus beau de tous: la Coupe du monde.