Prolongé en amont de la reprise du championnat,
En l'absence de Cristiano Ronaldo, ce dimanche soir contre la Suisse, c'est Ricardo Horta qui portera le mythique numéro 7 de la Seleção. Comme annoncé quelques heures plus tôt, Cristiano Ronaldo ne sera pas de la partie ce dimanche soir.
Il est également le meilleur buteur de la Ligue des champions de l'UEFA, des coupes d'Europe, du Real Madrid, du derby madrilène, de la Coupe du monde des clubs de la FIFA et de la sélection portugaise, dont il est le capitaine depuis 2007.
Cristiano Ronaldo avait porté durant ses six saisons à Manchester le numéro 7 après le départ de David Beckham, le récupérer pour son retour à Old Trafford était donc une façon de boucler la boucle.
Le nombre « sept » trouve de nombreuses occurrences dans les domaines scientifiques, mathématiques, astronomique, théologique, géographique, sportif ou dans les arts. Le chiffre 7 est parfois considéré comme un « chiffre magique » ou sacré.
Le mathématicien australien Gordon Royle, qui s'est pris de passion pour le sujet, les recense, les traque de par le monde et sa collection contient près de 50 000 spécimens. Mais aucune grille avec seulement 16 indices. Il a donc été conjecturé que le "nombre de Dieu" était 17.
Mais le plus probable est qu'il conserve ce numéro 10 mythique porté avant lui par Pelé, Zico, Platini, Maradona ou Messi. Les trois premières, en septembre et octobre 2019, c'est Wissam Ben Yedder qui l'a récupéré, alors que les deux dernières fois, en novembre 2020, le numéro 10 a été porté par Anthony Martial.
Michael Owen
L'ancienne légende de Liverpool rejoint Manchester United en 2009 et s'empare du numéro 7, laissé libre par Cristiano Ronaldo.
Numéro 6 e 7 : les milieux défensifs
Ils sont chargés de la récupération du ballon et opèrent devant leur défense.
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid, a confirmé que son ancien entraîneur, Sir Alex Ferguson, lui avait encouragé à porter le numéro 7 dans son maillot lorsuq'il était joueur à Manchester United.
Cristiano Ronaldo portera le numéro 7 avec United, comme lors de son premier passage ici... Pour rappel, Ronaldo est probablement l'un des numéros 7 les plus emblématiques de l'histoire du club, aux côtés de joueurs comme George Best, Bryan Robson, Éric Cantona ou encore David Beckham.
Récemment revenu à Manchester United, le Portugais Cristiano Ronaldo portera bien le n°7 sur son maillot. Edinson Cavani a décidé de le lui laisser.
Actuellement, le meilleur joueur de Manchester United est Jose Diogo Dalot Teixeira. Son indice de performance est de 92, il a marqué 0 buts et a effectué 1 passes décisives. Avec 0 tirs cadrés et un taux de conversion de 100%, il est en ce moment 92 dans la Premier League.
Selon notre consultant sport en Angleterre, son entraîneur ne voudrait plus de lui, notamment à cause de son comportement. Cristiano Ronaldo ne serait plus en odeur de sainteté dans son club. Manchester United souhaiterait se séparer du quintuple Ballon d'Or portugais.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Sans surprise, c'est le 7, considéré par beaucoup comme un chiffre magique ou chanceux, qui a remporté le suffrage. 7, comme dans les sept péchés capitaux, les sept jours de la semaine, le septième ciel, les sept merveilles du monde, les sept couleurs de l'arc-en-ciel…
Le voyageur du chemin de vie 33 est une personne rare. Sa mission de vie spirituelle le place au-dessus de tous les nombres. Il se destine à apporter le bonheur autour de lui et à se placer au service d'autrui. Guide, il est aussi guérisseur.
Les nombres parfaits sont des entiers égaux à la somme de leurs diviseurs. Ainsi, 6 se divise par 2, 3 et 1. En additionnant 2, 3 et 1, on arrive à 6 ! Même chose pour 28, somme de 1 + 2 + 4 + 7 + 14.