C'est également avec ce corps que Sasori est devenu immortel. Il fut détruit par Chiyo avec une technique qui absorbe le chakra.
Chiyo injectera l'antidote dans le corps de Sakura, et elle se soignera. Sasori décida de l'achever avec un coup de katana, mais Chiyo lui transpercera le cœur avec « Papa » et « Maman ». Sasori dira à Sakura qu'il avait rendez-vous avec son espion de chez Orochimaru dix jours plus tard, avant de rendre l'âme.
Histoire. Sur les membres actifs au début de la seconde partie du manga, cinq sont définitivement morts au combat : Deidara, Sasori (« remplacé » par Tobi), Kakuzu, Kisame, et Itachi.
Peu après la défection d'Orochimaru de l'organisation, Itachi, Kisame et Sasori partirent le trouver sur ordre de Pain. Deidara refusa et Itachi le provoqua en duel en lui promettant de le laisser s'il parvenait à le battre. Deidara fut écrasé par la puissance du Sharingan et forcé de joindre l'Akatsuki.
Plus tard, Sasori a rejoint son groupe en recrutant Deidara dans l'Akatsuki. Après qu'Orochimaru eut quitté l'Akatsuki suite à sa tentative ratée de s'emparer du corps d'Itachi, Sasori en voulut à son ancien partenaire et envoya Yakushi Kabuto pour être son espion à Oto.
Le troisième avait été en fait, kidnappé et tué par Sasori qui en fit sa plus puissante marionnette humaine.
Chiyo (チヨ, Chiyo) est une ancienne du Village Caché du Sable, ainsi que la grand-mère du renégat Sasori.
Chiyo se sacrifiera finalement en l'utilisant pour ressusciter Gaara à l'aide du chakra de Naruto, après l'avoir utilisé une première fois sans mourir pour soigner Sakura de la blessure fatale infligée par Sasori.
Enfin il est temps de parler du plus puissant hokage de tous les temps, celui qui est le héros de l'histoire, Naruto Uzumaki.
Hiruzen Sarutobi était l'un des plus jeunes Kage et peut-être le plus jeune Hokage à être élu dans l'histoire de Naruto. À l'époque où Konoha combattait la première grande guerre ninja, Hiruzen n'était qu'un adolescent et se battait déjà avec tout ce qu'il avait.
2. Madara Uchiwa. Madara a été la première personne que Zetsu a impliquée dans son plan pour ramener Kaguya. Madara est également capable d'utiliser le Tsukiyomi, l'Izanagi et l'Izanami, et avec son Rinnegan.
Sur les dix membres d'origine, sept moururent au combat : Deidara, Sasori (remplacé par Tobi), Kakuzu, Itachi, Pain, Kisame et Konan.
Il est le chef du second ordre de l'Akatsuki, bien qu'il soit en réalité contrôlé à distance par Nagato Uzumaki. Pain possède une projection du Rinnegan de Nagato qu'il a hérité de Madara, ce qui lui donne accès à une grande variété de capacités.
Deidara fut le plus jeune membre de l'Akatsuki à mourir; il perdit la vie très tôt à l'âge de 19 ans. Kakuzu, qui avait 91 ans lorsqu'il rendit l'âme, en fut le plus vieux. Hidan fut enseveli par Shikamaru dans la Forêt des Cerfs.
Il se fait passer pour Madara Uchiwa pour déclencher une guerre et ainsi capturer les bijû restants ce qui indique qu'il connaît la puissance que procure un simple nom.
Dans l'anime, elle éveilla son Sharingan à deux tomoe lors de son deuxième combat contre Deepa au cours d'une mission au Pays des Vallées.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Plusieurs personnages nous ont quittés au cours de l'histoire, mais la mort de Jiraya est surement celle qui a été la plus marquante. Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain.
Gaï Maïto
Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Sasori, également connu sous le nom de Sasori du Sable Rouge, il est le petit-fils de Chiyo et un ninja renégat du Village Caché du Sable après avoir kidnappé puis tué le Troisième Kazekage. Il a été le principal antagoniste de l'arc de la mission de sauvetage de Gaara.
Deidara meurt du fait de cette explosion, dont la déflagration prend la forme d'une immense figure abstraite visible à des kilomètres à la ronde, tandis que Sasuke survit en utilisant Manda comme bouclier. Il meurt alors sans savoir que Sasuke a échappé à l'explosion.
SIGNIFICATION : BAGUE TOBI
L'anneau de Tobi est violet avec le kanji japonais (définit par "Gyoku") qui signifie "bijou" et "balle" . La bague de Tobi alias Obito Uchiwa doit être portée sur le pouce gauche. Tobi était le véritable chef caché de l'Akatsuki.