Don't Sleep est un logiciel gratuit qui vous permet de contrôler les options d'économie d'énergie de votre ordinateur Windows, en vous permettant d'empêcher la mise en veille, le redémarrage ou l'arrêt de votre PC.
Pourquoi mise en veille ne fonctionne plus
Pilotes obsolètes : Si la mise en veille prolongée de Windows 10 ne fonctionne pas après une mise à jour du système d'exploitation, c'est peut-être parce que vos pilotes sont obsolètes. La mise à jour de vos pilotes vers la dernière version devrait résoudre ce problème.
Le logiciel Don't Sleep est gratuit et permet d'empêcher les actions de mise en veille, de redémarrage, ou d'arrêt de votre ordinateur. Il est notamment utile pour relancer d'anciens programmes sans que ces derniers ne fassent planter l'ordinateur.
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise Windows 10 veille, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > veille > mise & veille. Sous Écran, sélectionnez le délai d'attente avant la désactivation de l'écran lorsque vous n'utilisez pas votre appareil.
Cause. Les problèmes liés au mode veille peuvent être dus à un BIOS, à un chipset ou à des pilotes vidéo obsolètes, à des paramètres d'alimentation incorrects dans Windows, à un fichier hiberfil. sys ancien ou corrompu, à des logiciels ou applications tiers, à des fichiers corrompus du système d'exploitation, etc.
Pour modifier les conditions de mise en veille, nous devons nous rendre dans les réglages « Batterie et alimentation » des Paramètres de Windows. Modifier les conditions de mise en veille, c'est définir la durée d'inactivité de votre ordinateur avant qu'il n'entre en veille ou n'éteigne l'écran.
Activer le mode « En veille »
Accédez à Réglages > En veille et vérifiez que l'option est activée.
Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation, puis vérifiez que l'bouton Autoriser cet appareil à laisser l'ordinateur en veille est activé. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Dans l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate off , puis appuyez sur Entrée. Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.
Il s'agit d'un problème très courant, et il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un tel problème se produise. L'interférence d'un logiciel tiers, des paramètres inappropriés et des problèmes de pilote de périphérique sont les principales causes pour lesquelles l'ordinateur ne se met pas en veille dans Windows 10/11.
Cliquez sur Matériel et audio. Cliquez sur Options d'alimentation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir quand éteindre l'écran. Déroulez la liste Mettre l'ordinateur en veille et sélectionnez l'option Jamais.
Que puis-je faire si Windows 11 est bloqué en mode veille ? De manière générale, vous pouvez appuyer sur un bouton de votre clavier ou déplacer votre souris pour sortir votre ordinateur du mode veille.
La mise en veille d'un ordinateur permet de réduire sa consommation d'énergie lorsque vous ne l'utilisez pas, tout en bénéficiant d'un redémarrage plus rapide que lorsqu'il est éteint complètement.
Sélectionnez Affichage. Sélectionnez Avancé (Ignorer pour les anciennes versions d'Android). Sélectionnez Expiration de l'écran ou Veille. Sélectionnez le délai d'attente souhaité : 15 secondes - 30 minutes ou Jamais (limité à certains modèles).
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Écran. Délai de mise en veille de l'écran. Sélectionnez une option.
Sous l'onglet Gestion de l'alimentation, désactivez ou activez la case à cocher Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille, au choix.
Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Android. Une fois dans les paramètres d'affichage, recherchez « Mise en veille de l'écran » et appuyez dessus. Vous verrez alors une gamme d'options allant de 15 secondes à 30 minutes, voire « Jamais. »
Si votre écran est figé :
Fermez le gestionnaire des tâches et tentez d'éteindre à nouveau l'ordinateur. Si cela n'a pas résolu votre souci de PC qui ne s'éteint pas, alors maintenez enfoncé le bouton d'allumage du boîtier jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.
Si vous empêchez la souris de sortir l'ordinateur du mode veille, vous pourrez le faire sortir du mode veille en appuyant sur la barre d'espace du clavier ou le bouton d'alimentation situé à l'avant de l'ordinateur.
C'est ce que Windows appelle les « minuteurs de sortie de veille ». Des programmes qui peuvent volontairement sortir le PC du mode veille pour faire les mises à jour, puis rebasculer en mode veille.
2. Lorsque l'invite de contrôle de compte d'utilisateur apparaît, sélectionnez [Oui]③. 3. Dans l'invite de commande, tapez "powercfg.exe /hibernate off" ④, puis appuyez sur Entrée pour désactiver la fonction de mise en veille prolongée.
Certains utilisateurs ont constaté que le mode En veille ne fonctionnait pas lorsque le Mode économie d'énergie était activé. Vous devez donc désactiver le Mode économie d'énergie. Voici comment procéder : Appuyez sur Réglages > Batterie.
1. Cliquez sur l'icône [Démarrer] dans la barre des tâches①, sélectionnez l'icône [Alimentation] ②, puis sélectionnez [Arrêter]③. Une fois que l'ordinateur est entré en mode veille, il utilise très peu d'énergie et démarre plus rapidement, de sorte que vous revenez instantanément là où vous vous étiez arrêté.
Avec iOS 17, exprimez-vous comme jamais auparavant dans Téléphone, Messages et FaceTime. « En veille » propose une nouvelle expérience plein écran qui vous livre des informations consultables d'un simple coup d'œil et à distance lorsque vous placez votre iPhone en mode paysage pendant la recharge.