Interrogée par: Philippine-Gabrielle Normand | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(12 évaluations)
Avec des artistes comme Elvis Presley, Jacques Brel, Georges Brassens ou encore Édith Piaf, les années 1950 ont été le théâtre de la célébrité (de la naissance pour certains) de quelques-unes des plus grandes stars de la chanson.
Michaël Jackson, les Beatles, Geri Halliwell ou même Shakira, découvrez quelques uns des nombreux artistes étrangers qui ont chanté en français le temps d'une chanson ! Même si Mika habite Paris depuis quelques temps, il n'est pas français. Ses origines sont anglo-libanaises.
Quel est le nom du groupe britannique le plus populaire des années 60 ?
The Beatles (1960 - 1970)
Le légendaire The Beatles est un groupe de rock britannique formé à Liverpool en 1960 et qui se compose d'un quatuor très talentueux : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.
Jérôme, Patrick Juvet, Alain Chamfort, Dave, François Valéry, Christian Delagrange, Art Sullivan... Plus dans l'émotion, Daniel Guichard chantait "Mon Vieux", Michel Jonasz "Les Vacances au bord de la mer", Serge Lama "Je suis malade" et Michel Sardou "la Maladie d'amour".
Premiers succès de ABBA (Ring ring), Barry White (I'm gonna love you just a little more baby), Earth, Wind & Fire (Evil) et Kool & the Gang (Funky stuff). Débuts du phénomène disco.
Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires, premier groupe de rock en France, y font leurs débuts, alors que le passage d'Hallyday est programmé en vedette.
Qui est le chanteur français le plus connu au monde ?
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.
À plus de 80 ans, Hughes Aufray, Juliette Gréco et Charles Aznavour, le doyen d'entre eux avec ses 93 ans, sont toujours présents sur la scène de la chanson française et continuent à se produire avec succès sur les planches. Trois belles leçons de vie et d'enthousiasme de ces sémillants séniors.
Environ 42 millions de singles et 115 millions d'albums sont vendus en France en 1997. Premiers succès de Lara Fabian (Tout), Louise Attaque (J't'emmène au vent) et Anggun (La neige au Sahara).
L'année 1983 est marquée par les premiers succès d'Indochine, Madonna, Bryan Adams, Paul Young, Cyndi Lauper, Frankie Goes to Hollywood et REM. En France, le sommet des hit-parades est courtisé par Jean-Jacques Goldman et Rose Laurens, qui nous a quittés prématurément.
En ce début de XXe siècle, les artistes en vogue sont les chanteuses : Mlle Grazide, Paulette Darty, Esther Lekain, Adeline Lanthenay, Juliette Méaly et les chanteurs Dranem, Mayol, Paul Delmet, Henri Dickson, Georges Villard, Bach, Bérard, Polin.
Quelle est la chanson qui marque le début du rock'n'roll en 1954 ?
Le 12 avril en 1954 ,Le goupe " Les Comets " enregistre à New - York une chanson qui fut la révélation du Rock'n Roll dans le monde entier . Ce n'est que le 5 juillet 1954 qu' Elvis Presley va sortir son premier album .