Voici les chansons de Leonard Cohen que Graeme Allwright adapte en français : Suzanne (1968), L'Étranger (1968), Jeanne d'Arc (1972), Les Sœurs de la miséricorde (1972), Demain sera bien (1973), L'Homme de l'an passé (1973), Diamants dans la mine (1973), Vagabonde (1973), Avalanche (1973), De passage (1975), Lover, ...
Nombreuses sont les choristes qui ont brillé aux côtés de Leonard Cohen durant ses tournées : Anjani (lire plus bas) ; Jennifer Warnes, qui reprendra plusieurs de ses chansons en 1987 ; Laura Branigan, connue plus tard pour ses tubes pops Self Control et Gloria ; Julie Christensen ; Perla Batalla, ou, plus récemment, ...
Hallelujah (chanson de Leonard Cohen)
De loin la chanson la plus connue du Montréalais, Hallelujah est sans doute même plus célèbre que le nom de son compositeur. Lancée en 1984 sur l'album Various Positions, la pièce a mis plusieurs années avant de s'établir comme un véritable succès commercial.
Leonard Norman Cohen, C.C., G.O.Q, poète, romancier, auteur-compositeur-interprète (né le 21 septembre 1934 à Montréal, QC; décédé le 7 novembre 2016 à Los Angeles, en Californie). Leonard Cohen a été un des artistes canadiens les plus révérés du 20e siècle.
La plus connue.
Jeff Buckley livre sans aucun doute la plus belle reprise d'Hallelujah. Si dans la version de Leonard Cohen, Hallelujah est une chanson d'amour, celle de Jeff Buckley évoque carrément l'orgasme.
Quelle est l'origine du mot alléluia ? Le mot "alléluia" est d'origine biblique. Il provient de la langue hébraïque ancienne, plus précisément du terme "hal'lúyah", soit "louez Yah". Employé pour le tétragramme "YHWH", "Yah" est une abréviation pour désigner "Yahvé" qui n'est autre que Dieu dans l'Ancien Testament.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Incontestablement, les groupes de rock Queen, The Beatles et The Rolling Stones sont les plus grands groupes de tous les temps.
A leur demande Moïse leur révéla le nom de ce dieu qui à travers les siècles resta l'apanage d'Israël. Ce nom on le connaît par la Bible et par les documents profanes. Il est composé de quatre consonnes dans les langues sémitiques : YHWH.
En général, l'interprétation récente a retenu plutôt la traduction "Viens, Seigneur !", alors que les traductions plus anciennes penchaient plutôt pour "Notre Seigneur est venu" comme dans la version araméenne Peshitta, la latine Vulgate, la grecque byzantine ou les critiques des textes grecs comme Westcott et Hort, ...
Le mot Amen, de l'hébreu אָמֵן (ʾāmēn) (« ainsi soit-il », « que cela soit vrai, se vérifie » mais aussi « en vérité ») est une déclaration de foi et d'affirmation, trouvée dans la Bible hébraïque et le Nouveau Testament.
Alléluia ou Hallelujah est, dans la liturgie juive et chrétienne, un mot exprimant l'allégresse des fidèles. Ce terme est utilisé lors de prières ou à la fin de certains psaumes, spécialement pendant les fêtes pascales. Le mot Alléluia (de l'hébreu הללויה), signifie littéralement « louez Yah ».
Pourquoi rêver d'un paradis, c'est maintenant et c'est ici. Il faut unir nos espoirs et nos voix. On dit demain on dit plus tard, mais si demain c'était trop tard. Pour partager ce bonheur alléluia.