Depuis 2017, Marion Rousse commente le Tour de France sur France Télévisions, aux côtés de Laurent Jalabert et d'Alexandre Pasteur. En 2022, elle est désignée directrice du
Les 7 autres étapes seront retransmises en direct sur France 3 à partir de 14h10 en semaine et 15h15 le week-end. Les étapes seront commentées par Nicolas Geay et Laurent Jalabert accompagnés par Marion Hérault-Garnier sur la moto-son et Inès Lagdiri aux reportages.
Les commentateurs du Tour de France 2021
Pour France Télévisions, ce sont les journalistes Alexandre Pasteur et Thomas Voeckler ainsi que les commentateurs Laurent Jalabert et Marion Rousse qui couvrent l'événement.
C'est Céline Rousseaux qui a pris les commandes l'émission. Laurent Luyat a quant à lui donné rendez-vous aux téléspectateurs pour les championnats d'Europe d'athlétisme, organisés à Munich du 15 au 21 août 2022.
Un salaire à plusieurs millions
Vendredi 19 août, la presse italienne a en effet dévoilé le salaire brut exorbitant qu'aurait touché Julian Alaphilippe en 2021. Le cycliste aurait perçu pas moins de 2,3 millions d'euros. Un montant qui détonne dans l'univers du cyclisme.
2 000 000,00 euros mensuels.
Avec des paires de roues qui peuvent monter à 1.200 euros, les vélos coûteraient jusqu'à 12.000 euros pour Cofidis, 10.000 euros pour Intermarché, et 20.000 euros pour Jumbo Visma. Notez que les plus abordables du peloton avoisinent les 6.000 euros, rapporte Sports et Loisirs.
Le présentateur phare du cyclisme et de Roland-Garros sur le service public s'est excusé auprès des téléspectateurs, expliquant que les causes de son absence sont dues à des « soucis de santé (pas grave) ».
Suite à son départ, du dispositif de couverture de France Télévisions pour le Tour de France 2022, Laurent Luyat va être remplacé à la tête de l'émission Vélo Club par la journaliste Céline Rousseaux.
Sur France 3, le magazine TLS Tour de France, présenté par Fabien Lévêque, fera un point sur toute l'actualité du jour (du lundi au jeudi à 20.45 et les vendredis et samedis à 20.10).
Les étapes seront commentées par Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert, Marion Rousse et Franck Ferrand qui évoquera l'histoire et le patrimoine autour des routes traversés par la Grande Boucle. Ils seront accompagnés par Benoit Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur les moto-sons.
Coureuse, elle est sacrée championne de France sur route 2012. Elle arrête sa carrière précocément, en 2015, à l'âge de 24 ans. Depuis 2017, Marion Rousse commente le Tour de France sur France Télévisions, aux côtés de Laurent Jalabert et d'Alexandre Pasteur.
Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert sont aux commentaires sportifs.
750.000 euros pour Voeckler et Chavanel
Ces salaires peuvent être réajustés selon les performances.
Sur franceinfo
En direct toutes les demi-heures tout au long de la course avec les commentaires de Fanny Lechevestrier, journaliste sportive à Radio France, Jean-François Bernard, consultant cyclisme pour Radio France et les journalistes sur les motos.
Hautes-Alpes: Le plateau du vélo club au Tour de France.
En 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, le Tour de France est reporté en septembre et les étapes sont commentées en cabine depuis Paris. Seul les commentateurs sur les motos et des journalistes pour les interviews de départ et d'arrivée suivent le peloton.
Inès Lagdiri-Nastasi devient, à cette occasion, la première femme journaliste à commenter du tennis sur France Télévisions!
Céline Rousseaux, née le 24 février 1979 à Maubeuge, est une journaliste sportive et présentatrice française, qui officie notamment à la présentation des grands événements sportifs diffusés sur France 2, France 3 et France 4.
1ère : 50 000 euros. 2e : 25 000 euros. 3e : 10 000 euros. 4e : 8 000 euros.
Il s'agit d'un vélo de montagne, construit par l'organisation “House of Solid Gold” qui font des cadeaux de luxe. Le vélo s'appelle “The Beverly Hills Edition” et il est fabriqué à partir d'un cadre en aluminium recouvert d'or de 24 carats, 600 diamants noirs et 500 saphirs incrustés dans leur superficie.
Les vélos des professionnels ont beaucoup évolué au fil des années, notamment au niveau du poids. Aujourd'hui, beaucoup de cadres n'excèdent pas les 850 grammes alors que celui de Raymond Poulidor pesait 2,5 kg. Pour rappel, le règlement actuel impose un poids minimum de 6,8 kg pour un vélo.
Le Danois, absent du classement des vingt plus gros salaires du cyclisme mondial, va toucher une belle prime de victoire. Mais il devra la partager avec toute son équipe. En inscrivant son nom au palmarès du Tour de France, Jonas Vingegaard va toucher un joli pactole de 500.000 euros.