Infériorité de quelqu'un dans une situation quelconque ; handicap.
Le désavantage représente les limitations, voire l'impossibilité, de l'accomplissement d'un rôle social normal en rapport avec l'âge, le sexe, les facteurs sociaux et culturels.
quelque chose qui met une personne dans une position ou une condition défavorable : Sa mauvaise humeur est un désavantage. atteinte aux intérêts, à la réputation, au crédit, au profit, etc. ; perte : votre comportement porte atteinte à la réputation de votre famille.
: rendre plus difficile la réussite de quelqu'un .
1. Conséquence fâcheuse, risque que comporte ou peut comporter une situation ou une action donnée : Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je partirai plus tôt.
Exemples de désavantage dans une phrase
Noun Elle avait le désavantage de grandir dans une communauté pauvre. Ils ont fait valoir que les nouvelles réglementations placeraient leur entreprise dans une position concurrentielle désavantageuse sur le marché. Le nouveau système présente des avantages et des inconvénients.
Conséquence fâcheuse (d'une action, d'une situation). Si vous n'y voyez pas d'inconvénient : si cela ne vous dérange pas. Désavantage inhérent à une chose qui, par ailleurs, est ou peut être bonne. ➙ défaut.
Le désavantage est un antonyme d’avantage. En tant que noms, la différence entre désavantage et avantage est que le désavantage est une faiblesse ou une caractéristique indésirable ; un inconvénient tandis qu'un avantage est toute condition, circonstance, opportunité ou moyen, particulièrement favorable au succès ou à toute fin souhaitée.
Un désavantage (en abrégé « disad » ou « DA ») est une raison pour laquelle le plan est une mauvaise idée.
adjectif. Qui ne sait plus où il en est, qui ne sait plus que dire, que faire. ➙ déconcerté, décontenancé.
L'étude a démontré un lien direct entre la surcharge de travail et le risque d'accidents vasculaires cérébraux. Le constat est le suivant : les personnes qui, de façon régulière, passent plus de dix heures par jour à travailler ont 29% de risque supplémentaire d'être victime d'un AVC.
- les accidents de tout genre, - les maladies, - la fatigue, - exposition à des intempéries (pluies, chaleurs), - perte de semence, - menace des insectes et ou agents dévastateurs, perte (fin) du boulot, la rémunération indécente, etc.
Ce n’est pas exactement la même chose, mais ils ont beaucoup de points communs. En fait, une limitation est techniquement un inconvénient, mais l’inverse n’est pas toujours vrai . Exemple : Facebook ne peut pas prédire qui vous avez rencontré aujourd'hui et les ajouter automatiquement.
L'OMS précise que le désavantage a souvent été identifié, à tort, à la dépendance. Le désavantage est bien plus large, incluant d'autres rôles et besoins socioéconomiques.
Cependant, certaines des difficultés possibles liées à l'amour peuvent inclure la jalousie, la possessivité, les conflits et les blessures émotionnelles. L'amour peut également être difficile à gérer parce qu'il peut nous rendre vulnérables et nous faire perdre notre objectivité.
Toutefois, la campagne a aussi ses inconvénients et peut entraîner chez certains un sentiment d'isolement. La voiture est indispensable car les dessertes en transports en commun sont moins fréquentes. Les commerces et le lieu de travail sont parfois éloignés, les événements culturels moins nombreux…
Inconvénient- un argument avancé par le négatif qui isole une conséquence indésirable de l'adoption du plan affirmatif . Le mot « désavantage » est souvent abrégé en « Disad » ou « DA ».
Le retournement du lien se déroule en deux parties : le désavantage n'est pas unique (l'impact va se produire dans le statu quo) - et le retournement de la présomption (le lien) . Impact : Une armée faible conduit à un conflit nucléaire. Un tour non unique et un lien ressembleraient à ceci : Non unique : Militaire faible maintenant.
L'acronymie est la création d'un mot — appelé acronyme — formé des initiales abréviatives (OTAN, ovni, Unicef) de plusieurs mots, ou bien de lettres ou de syllabes initiales (radar, Benelux), ou parfois d'un mélange de lettres initiales et non initiales (Medef, sida), et qui se prononce comme un mot normal et non pas ...
Présentez les avantages (trois points) Présentez les inconvénients (deux points), en renforçant votre décision selon laquelle les avantages ont plus de poids. Reformulez votre position dans la conclusion pour vous assurer que le lecteur comprend que les avantages l'emportent sur les inconvénients.
Contraire : désavantage, dommage, handicap, inconvénient, préjudice, revers de la médaille. – Littéraire : détriment.
Par exemple, il y a un grand nombre d’avantages à apprendre l’actualité en ligne, mais il existe un énorme inconvénient (la fiabilité et l’exactitude des informations) qui empêche la plupart des gens de les lire de cette façon et, par conséquent, les inconvénients l’emportent sur les avantages.
Sujet de déplaisir. Synonyme : déboire, désavantage, difficulté, ennui, inconvénient, souci, tracas, tracasserie. – Familier : embêtement, empoisonnement, enquiquinement.
a) Les inconvénients de la ville :
la pollution (la contaminació) : l'air est pollué, cela sent mauvais (fa pudor) = l'air est vicié l'odeur des gaz d'échappement des voitures. les embouteillages (els embussos) , les problèmes de stationnement (aparcament) l'insécurité / la violence // l'ordre.
Suite logique de. Synonyme : aboutissement, choc en retour, contrecoup, déduction, effet, fruit, impact, implication, incidence, portée, prolongement, rançon, répercussion, résultat, retentissement, retombée, sanction, séquelle, suite.