Son actionnaire principal est le groupe luxembourgeois RTL Group, propriété du groupe allemand Bertelsmann.
Fusion de TF1 et M6 : autorisation de l'Arcom pour le rachat de deux chaînes par Altice.
Il n'y aura pas de fusion entre TF1 et M6. Les deux groupes ont annoncé vendredi l'abandon de leur projet de fusion, jugeant qu'il ne présente « plus aucune logique industrielle » compte tenu des concessions qui leur sont réclamées par l'Autorité de la concurrence, notamment la cession de la chaîne TF1 ou M6.
Bruno Guillon (2019-présent)
France 5, anciennement La Cinquième, est une chaîne de télévision généraliste française de service public diffusant depuis le 13 décembre 1994 et faisant partie du groupe France Télévisions.
Son actionnaire principal est le groupe luxembourgeois RTL Group, propriété du groupe allemand Bertelsmann.
L'abandon de la fusion entre les deux groupes a été annoncée ce vendredi 16 septembre. Le groupe M6, dont RTL fait partie, et le groupe TF1 ne fusionneront pas : les groupes Bouygues (propriétaire de TF1), TF1, RTL Group et le groupe M6 viennent de l'annoncer dans un communiqué ce vendredi 16 septembre.
Si vous receviez habituellement les chaînes et services du groupe TF1 : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI ainsi que MYTF1 via Canal+, TNTSAT (anciennement CanalSat) ou myCANAL, le groupe Canal+ a stoppé la diffusion depuis le 2 septembre, et nous le regrettons sincèrement.
TF1 est disponible sur l'ensemble des box internet sur le canal numéro 1. Première chaîne de France, voire d'Europe en termes d'audiences, Télévision française 1, son véritable nom, dispose d'une programmation variée.
Il a pour actionnaire majoritaire RTL Group, lui-même sous le contrôle de la société allemande Bertelsmann, appartenant à la famille Mohn. En mai 2021, le groupe Bouygues annonce une fusion de sa filiale TF1 avec le groupe M6 mais celle-ci est abandonnée le 16 septembre 2022.
Le Groupe M6 a finalisé l'acquisition de 100% du capital des sociétés qui composent le Pôle Radio français de son actionnaire RTL Group : les radios RTL, RTL2 et FUN, leur régie publicitaire IP France, RTL net, et RTL Spécial Marketing.
144 296 € - 156 006 €
Le 20 heures de TF1 toujours premier JT d'Europe
Le journal de 20 heures intéresse 6.53 millions de Français en moyenne, soit 26.4% du public, dont 23.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
D'abord chaîne du service public, elle est privatisée le 16 avril 1987 et fait désormais partie du groupe TF1, principalement détenu par le groupe industriel Bouygues et dont le président est Gilles Pélisson.
De fait, depuis le 2 septembre, la diffusion de nos chaînes (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) via la box Canal et TNTSat est suspendue par le groupe Canal +. En attendant que cette situation soit résolue, on vous explique ci-dessous comment un abonné Canalsat ou TNTsat peut continuer à les regarder.
Après l'échéance de leur contrat de distribution le 31 août, le groupe Canal+ a arrêté de diffuser les chaînes gratuites du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI), faute d'avoir pu trouver un accord financier pour son renouvellement.
En 2011, la publicité représente 38,0 % des recettes des chaînes de télévision, les abonnements 36,5 % et les financements publics 25,5 %. En 2011, la durée d'écoute de la télévision en France atteint un nouveau record. Elle s'élève à 3h47 par jour en moyenne chez les individus âgés de 4 ans et plus.
Déjà l'ambition est là : faire de TF1 une grande chaîne populaire. Suite au démantèlement de l'ORTF (Office de Radio Télévision Français), la « Première chaîne » devient TF1, pour Télévision Française 1.
La décision finale rendue en octobre
Concernant la pub, ils veulent maintenir leurs deux régies publicitaires séparées pendant trois ans renouvelables. C'est un peu technique mais, ce qu'il faut comprendre, c'est que TF1 et M6 font tout pour rassurer l'Autorité de la concurrence.
M6, TF1, Bouygues et RTL Group ont officiellement annoncé leur projet de fusion en vue de créer le groupe de médias français proposant l'offre la plus diversifiée en TV, radio, digital, production de contenus et technologies, au bénéfice de tous les publics et de la filière audiovisuelle française.
RMC BFM Play est l'offre digitale, live, replay et AVOD du groupe Altice Media qui regroupe les chaines RMC Découverte, RMC Story, BFMTV, BFM Business, les chaînes locales BFM Régions, Tech&Co mais aussi une offre 100% exclusive de programmes gratuits à la demande.
Le salaire de Cyril Hanouna
Selon l'hebdomadaire, Cyril Hanouna toucherait à peu près 40 000 euros par mois, uniquement pour l'animation de TPMP.