Qui détient le record du saut en hauteur au Jeux olympiques en 1996 ?

Interrogée par: René Carre  |  Dernière mise à jour: 6. Juli 2023
Notation: 4.5 sur 5 (1 évaluations)

Les records olympiques de la discipline sont actuellement détenus par l'Américain Charles Austin, auteur de 2,39 m en finale des Jeux olympiques de 1996, à Atlanta, et par la Russe Yelena Slesarenko, créditée de 2,06 m lors des Jeux olympiques de 2004, à Athènes.

Qui détient le record du monde du saut en hauteur ?

Le record du monde masculin actuel de la discipline est détenu par le Cubain Javier Sotomayor avec un saut à 2,45 m lors du meeting de Salamanque le 27 juillet 1993 . Le record féminin est détenu par la Bulgare Stefka Kostadinova avec un saut à 2,09 m en 1987 à Rome lors des championnats du monde d'athlétisme.

Quel athlète a été champion olympique du saut en longueur à Atlanta en 1996 ?

Après sa victoire au saut en longueur, Carl Lewis devient le troisième athlète à remporter la même épreuve individuelle quatre fois et le quatrième sportif à obtenir un neuvième titre olympique.

Quel athlète détient le record olympique du saut en longueur ?

Les records olympiques de la discipline sont actuellement détenus par l'Américain Bob Beamon, auteur de 8,90 m en finale des Jeux olympiques de 1968, à Mexico, et par l'Américaine Jackie Joyner-Kersee, créditée de 7,40 m lors des Jeux olympiques de 1988, à Séoul.

Quel athlète détient le record de médailles aux Jeux olympiques d'été avec un total de 28 breloques ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

1996 Atlanta - saut en hauteur

Trouvé 35 questions connexes

Quel le français E détient le record du nombre de titres olympiques ?

Avec un total de sept médailles olympiques, cinq en or et deux en argent remportées aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, de Sotchi en 2014 et de Pyeongchang en 2018, Martin Fourcade est le sportif français le plus titré des Jeux olympiques, été et hiver confondus.

Quel sportif est le plus vieux médaille des Jeux olympiques ?

Aux jeux de 1912, il décroche sur ses terres deux nouvelles médailles olympiques, l'or et le bronze, devenant à 64 ans le plus vieux médaillé olympique de l'histoire. Huit ans plus tard, aux Jeux olympiques d'été de 1920 Oscar Swahn est l'athlète le plus âgé à participer à des compétitions olympiques.

Quel est le record du monde en saut ?

Le saut à 6,21m d'Armand Duplantis qui bat le record du monde lors des Mondiaux d'athlétisme.

Qui est champion olympique du saut à la perche ?

Le Brésilien Thiago Braz da Silva remporte les Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro.

Qui a battu le record de Carl Lewis ?

Ces Championnats lui valent cependant ce qui restera la plus grande déception de sa carrière : lors de la finale du saut en longueur, malgré un saut à 8,87 m, il est battu par son grand rival, l'Américain Mike Powell, qui saute à 8,95 m et s'empare, par la même occasion, du record du monde (8,90 m) détenu depuis vingt- ...

Quel athlète français fut sacré champion olympique de saut à la perche en 1996 à Atlanta ?

Concours des Jeux olympiques de 1996, à Atlanta. L'épreuve du saut à la perche masculin aux Jeux olympiques de 1996 s'est déroulée les 31 juillet et 2 août 1996 au Centennial Olympic Stadium d'Atlanta, aux États-Unis. Elle est remportée par le Français Jean Galfione.

Quelle est l'athlète française à être triple championne olympique 1992-1996 ?

Marie-José Pérec, née le 9 mai 1968 à Basse-Terre en Guadeloupe, est une athlète française. Elle est la seule athlète française à être triple championne olympique : en 1992 aux Jeux de Barcelone sur 400 mètres et deux fois aux Jeux d'Atlanta en 1996 sur 400 mètres et 200 mètres.

Quel est le record du monde du saut à la perche Homme ?

Le Suédois Armand Duplantis a amélioré son record du monde du saut à la perche en franchissant une barre à 6,20 m pour s'offrir un premier titre mondial en salle, dimanche à Belgrade.

Quel est le record du monde de sauts en 24h ?

Un Français a battu mercredi le record du monde de sauts à l'élastique, en se jetant 765 fois dans le vide en 24 heures depuis un pont en Ecosse. François-Marie Dibon, un Parisien de 44 ans, a débuté son défi ce mardi depuis une plateforme du village de Pitlochry, dans les Highlands écossaises.

Quelle est la détente la plus haute du monde ?

Mercredi, Keon Johnson s'est emparé d'un officieux record du monde avec 1m22 de détente ! L'ancien record datait de 2001, et il appartenait à Kenny Gregory avec 1m16 de détente.

Quel est le saut le plus haut du monde au foot ?

2,78 m contre 2,56 m. Un autre record a été établi par les Marocains et un joueur en particulier. Pour inscrire son but sur la sortie manquée de Diogo Costa, Youssef En-Nesyri s'est élevé à plus de 2,78 m de haut. Il est ainsi devenu le buteur avec la plus grande détente sur une réalisation.

Quel est le record du monde de saut en hauteur féminin ?

SAUT EN HAUTEUR FÉMININ : Stefka Kostadinova à 2,09 mètres La grande sauterelle. La Bulgare Stefka Kostadinova est devenue championne du monde du saut en hauteur, le dimanche 30 août à Rome, en établissant un nouveau record du monde (2,09 mètres).

Quel est le saut d'obstacle le plus haut du monde ?

Saut d'obstacles

Le saut le plus haut : record détenu par Huaso et son cavalier Alberto Larraguibel pour une hauteur de 2,47 mètres. Le saut le plus haut sans selle : record détenu par Waterstone et son cavalier Robert Whitaker atteignant 2,12 mètres de haut.

Quelle femme a été la première à remporter une médaille olympique ?

En remportant le simple dames en tennis le 11 juillet 1900 lors des Jeux de Paris, Charlotte Cooper est devenue la première femme sacrée championne olympique dans une épreuve individuelle.

Qui a décroché le plus de médailles dans l'histoire des Jeux olympiques d'hiver ?

La Norvège est le pays qui totalise le plus de médailles aux Jeux d'hiver, qui après les Jeux de Pékin 2022 où elle remporte 16 titres pour 37 podiums, totalise 405 médailles dont 148 en or.

Quel pays a gagner le plus de médaille olympique ?

Au tableau final des médailles, ce sont les Américains qui arrivent en tête (113 médailles dont 39 en or) devant les Chinois (88 médailles dont 38 en or) et les Japonais (58 médailles dont 27 en or). Suivent les Britanniques, les Russes et les Australiens.

Quel est le plus vieux record olympique ?

Le plus ancien record olympique est celui de l'Américain Bob Beamon qui établit la marque de 8,90 m au saut en longueur lors des Jeux olympiques de 1968, à Mexico.

Qui a été plusieurs fois champion du monde ?

Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.

Article suivant
Qui contrôle le CSE ?