Concernant le casting, plusieurs noms d'acteurs ont circulé. Brad Pitt, Channing Tatum, Triple H, Charlie Hunnam, Alexander Skarsgård, Daniel Craig et Liam Hemsworth pour le rôle de Thor avant que ce ne soit Chris Hemsworth. Tom Hiddleston qui interprète Loki, devait lui aussi incarner le rôle.
Tom Cruise, Nicolas Cage, Sam Rockwell...
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
QUI JOUE HERCULE ? Brett Goldstein, acteur anglais que vous avez peut-être aperçu dans l'épisode 5 de la saison 11 de Doctor Who, mais qui est avant tout et surtout le Roy Kent de Ted Lasso.
Chris Pratt, qui incarne Star-Lord dans les Gardiens de la Galaxie, souhaitait à la base jouer un personnage très différent. C'est en effet pour le rôle de Captain America qu'il s'était initialement présenté au casting. C'est finalement Chris Evans qui a été choisi.
Alors que Mjolnir l'appelle pour lui transmettre les pouvoirs de Thor, son utilisation empêche son corps de lutter correctement contre la maladie. Alors que les pouvoirs de Mjolnir consomme toute son énergie, Jane décide de les utiliser une dernière fois et se sacrifie pour arrêter Gorr.
Love, qui n'est autre que la fille de Chris Hemsworth dans la vraie vie, tient un rôle central dans Thor : Love and Thunder. Certes, elle n'apparaît pas beaucoup dans le film, cependant, c'est à cause d'elle que Gorr est devenu ce qu'il est. En effet, Love est la fille du boucher des dieux.
Thor : Love and Thunder - 13 juillet 2022.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Tony Stark / Tom Cruise
Et après avoir joué le personnage durant 11 ans, ses adieux dans Avengers Endgame ont mis des générations de spectateurs en deuil. Mais, quitte à rêver, s'il y a bien un autre acteur qu'on aurait vu endosser l'armure du super-héros, c'est bien Tom Cruise.
Pour le moment, le retour de Tony Stark dans le MCU ne fait pas partie des projets de Marvel. Toutefois, si un jour le héros venait à revenir, cela ne pourrait se faire que d'une seule façon. A en croire le site Screen Rant, il pourrait le faire à travers l'histoire de sa fille, Morgan Stark.
Anthony « Tony » Stark, alias Iron Man ( litt. « l'Homme de fer ») est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Une saga dans laquelle Jane Foster est atteinte d'un cancer en phase terminale et obtient les pouvoirs divins de Mjolnir. Elle devient alors la toute nouvelle Thor, mais chacune de ses transformations en déesse du tonnerre accélère les effets de sa maladie.
Ils montent à bord du vaisseau tandis que le Ragnarök consume Asgard, Surtur et Hela. À bord du vaisseau, Thor découvre que son frère a réussi à quitter Asgard à temps et choisit de rester avec lui. Thor accepte enfin de devenir souverain du peuple asgardien. Il choisit leur prochaine destination : la Terre.
Gorr le Boucher des Dieux était un alien mortel qui a grandit avec une haine envers les dieux après avoir perdu sa mère, ses proches et ses enfants. Armé de Tout-Noir la Nécro-épée, Gorr jura de se venger contre tous les dieux pour n'avoir jamais répondu à ses prières, menant à un combat contre Thor.
Avec "Thor : Love and Thunder", Taika Waititi introduit un nouvel antagoniste dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) : Gorr, le Massacreur de Dieux, incarné à l'écran par Christian Bale.
L'acteur Brett Goldstein se confie. Ce n'est un secret pour personne, Thor Love & Thunder permet au dieu du tonnerre de faire la rencontre de Zeus, le dieu de la foudre, incarné à l'écran par Russel Crowe.
Une fois libérée de l'Éther, Foster est retournée au travail et Thor avait décidé de rester sur Terre avec elle. En raison de son travail d'étude de la convergence, Foster était considérée pour le prix Nobel en astrophysique. Peu après l'offensive d'Ultron, Foster a mis fin à sa relation avec Thor.
Le marteau de Thor est l'arme la plus puissante des dieux, et symbolise alors la protection de l'univers face aux forces du chaos, notamment les géants, plus grands ennemis des dieux, qui sont régulièrement abattus par Thor grâce à son marteau.