Comment marche le WiFi ? Pour qu'une connexion WiFi fonctionne, il est nécessaire d'avoir un routeur et un appareil (ordinateur, smartphone,...) équipé d'un adaptateur réseau sans fil qui va convertir les données envoyées en un signal radio. Ces dernières seront ensuite transmises au routeur grâce à une antenne radio.
La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité du routeur domestique.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Fing est une application très simple à utiliser. Elle scanne à intervalle régulier votre réseau pour voir quels sont les périphériques ou ordinateurs qui s'y connectent. Pour chaque appareil, l'application fournit l'adresse IP, l'adresse MAC ainsi que son nom sur le réseau et son fabricant.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Ouvrez l'application Google Home . Appuyez sur Wi-Fi . Sous "Réseau Wi-Fi familial", appuyez sur le nom du groupe d'appareils à suspendre ou réactiver. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la gauche pour trouver d'autres groupes.
Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu'il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.
Quelle est la différence entre le Wi-Fi et Internet ? Wi-Fi : technologie souvent utilisée pour distribuer des connexions Internet à des ordinateurs non câblés. Internet : est l'interconnexion de nombreux ordinateurs ou équipements réseaux par divers moyens.
Le terme WiFi est l'abréviation de Wireless Fidelity. Il désigne un système de connexion à Internet sans fil. L'accès à Internet se fait grâce à la transmission d'ondes radioélectriques. Il permet également de connecter plusieurs équipements entre eux (une imprimante à un ordinateur par exemple).
Le Wifi permet la connexion de plusieurs périphériques entre eux mais également au réseau internet sans passer par un câble de connexion. La transmission des données se fait donc par ondes radioélectriques qui relient l'ensemble de votre réseau.
C'est selon le baromètre nPerf que Free remporte la victoire et sort vainqueur en solitaire de l'étude sur l'ensemble des technologies.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Les principaux facteurs qui peuvent faire varier cette distance sont : La norme WiFi utilisée par le routeur et l'appareil qui veut s'y connecter. La puissance de l'appareil emetteur. La nature des interférences présentes dans la zone de test.
Caractéristiques. Le Bluetooth permet d'obtenir des débits de l'ordre de 1 Mbps, correspondant à 1600 échanges par seconde en full-duplex, avec une portée d'une dizaine de mètres environ avec un émetteur de classe II et d'un peu moins d'une centaine de mètres avec un émetteur de classe I.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Le premier avantage du réseau WiFi est la mobilité qu'il offre. Les personnes qui se connectent sur le réseau WiFi d'une entreprise ou des différents lieux publics, à l'instar des universités, des bibliothèques ou autres, ont la possibilité de se mouvoir sans encombre dans le rayon disponible.