Certains scanderont du Coca-cola, d'autres du Pepsi-cola… Mais c'est pourtant la première marque qui a lancé, au printemps 1886 à Atlanta, cette boisson imaginée par l'ancien combattant et pharmacien John Pemberton.
La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n'arrive qu'en quatrième position du palmarès des marques de grande consommation, derrière Herta, Président et Fleury Michon.
Si Coca reste toujours en tête des ventes sur le cola, Pepsi est désormais leader sur certains secteurs, notamment les jus avec la marque Tropicana.
Le Coca-Cola semble avoir une saveur plus douce. Cette perception grandit progressivement dans la bouche puis diminue au même rythme. Elle se poursuit ensuite dans votre gorge. Le Pepsi offre un gout plus marqué, plus fort, un peu explosif en bouche.
Dans le rang des sodas les plus populaires au monde, l'indétrônable Coca-Cola occupe la place de choix. C'est la marque de soda la plus populaire aux États-Unis et dans le monde depuis des décennies, et elle a toujours conservé sa place malgré tout. C'est l'une des marques les plus précieuses au monde.
Eau. Commençons par le plus évident avec l'eau. Si L'eau est la boisson la plus bue au monde, c'est en partie par son omniprésence dans toute notre alimentation. L'eau est bue par 99% des Français.
En 1898, Brad's Drink devient Pepsi-Cola. Le nom est dérivé du mot « dyspepsie », qui signifie indigestion, car à cette époque-là, les boissons gazeuses étaient considérées comme des médicaments.
Pepsi, anciennement Pepsi-Cola, est une marque de cola, créée par Caleb Bradham en 1893 à New Bern (Caroline du Nord) aux États-Unis.
En 1898, Caleb D. Bradham, pharmacien dans une petite ville, cherchait le nom décrivant le mieux la boisson qu'il vendait sous le nom de « boisson de Brad ». Il acheta alors le nom « Pep Kola » d'un concurrent local et le modifia pour obtenir Pepsi-Cola.
1. Le Coca-Cola Light. Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie.
Le Pepsi
Selon une étude publiée par une équipe de chercheurs de la Harvard School of Public Health, consommer une à deux canettes de boissons sucrées par jour augmente de 26 % le risques de développer un diabète de type 2.
Kellogg's et Mondelez International sont deux des principaux concurrents de Pepsi dans le secteur des collations INDUSTRIE. Dans la boisson énergisante lucrative INDUSTRIE, Monster Beverage Corporation a accaparé près de 40 % du marché.
Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40% des ventes de la marque en Amérique du Sud.
1. Le thé Et oui avec surprise ce n'est pas le café la boisson la plus consommée mais bien le thé et tant mieux car c'est la boisson la plus saine ! Environ 3,9 tonnes de thé sont consommées chaque année dans le monde.
Son origine remonte à 1936 lorsque, à la Foire de Marseille, Léon Beton, père de Jean-Claude, découvre la Naranjina, breuvage à base de jus et de pulpe d'orange créé par un certain Dr Trigon, pharmacien espagnol. Il rachète la marque et le concept qu'il lance en Algérie sous le nom d'Orangina.
Mais, rapidement, celle-ci s'avère spéciale et sa saveur unique. Nous sommes le 8 mai 1886... Peu après, il se rend à la célèbre pharmacie Jacob's, où chaque verre composé de sirop, d'eau gazeuse et de glaçons commence à se vendre au prix de 5 cents.
Bien que beaucoup pensent que Fanta vient des États-Unis, il est en fait originaire de l'Allemagne voisine et plus précisément de la région de la Ruhr dans les années 1940. Petit point sur l'histoire mouvementée de. Le monde est en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale lorsque le Fanta a été inventé.
Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie. Le nom « Coca-Cola » avait été suggéré par le comptable du Dr Pemberton, Frank Robinson. Il a écrit le nom Coca-Cola dans l'écriture fluide qui est célèbre aujourd'hui.
A l'origine, Coca et Pepsi sont deux boissons aux aspirations identiques, proposant une saveur caramel rehaussée par le piquant des bulles. Leurs compositions sont ainsi presque similaires, du moins officiellement, à l'exception d'un ingrédient : l'acide citrique.
La bière est la boisson alcoolisée préférée des Américains, selon un sondage.
L'eau en bouteille est la boisson la plus vendue aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive. Les ventes en volume d'eau en bouteille ont progressé de 7% à 13,7 millions de gallons (52 millions de litres). Les ventes en valeur ont quant à elles augmenté de 8,8% à 18,5 milliards de USD.
Selon la WSTA, le vin reste la boisson alcoolisée favorite des Britanniques. 81 % des consommateurs de boissons alcoolisées ont déjà goûté des vins, contre 72 % pour les spiritueux et 71 % pour la bière. 38 % des sondés déclarent consommer toutes les semaines du vin, ce taux étant de 32 % pour la bière.