ABDALLAH ou ABD ALLAH (1882-1951) roi de Jordanie (1946-1951) Émir autonome de Transjordanie (à partir de 1921) puis roi de Jordanie (1946-1951), né en 1882 à La Mecque, mort le 20 juillet 1951 à Jérusalem.
Abdullah ibn Salam (arabe : عبدالله بن سلام) était un compagnon du prophète de l'islam Mahomet et était un rabbin très connu avant sa conversion à l'islam.
Le prénom Abdallah est d'origine arabe. Il peut aussi s'écrire Abdalla. Ce prénom signifie « serviteur de Dieu ».
Ce prénom est d'origine arabe et il signifie « serviteur de Dieu ». Il peut s'écrire Abdullah ou Abdoullah.
Prénom. Abdallah (arabe : عبد الله) (parfois orthographié Abdellah ou Abd Allah ou Abdullah), est un des prénoms arabes qui veut dire « serviteur d'Allah ».
En réalité, ce n'est pas une nécessité d'éructer après le repas, mais si un rot ne demande qu'à être libéré et vous échappe, sachez qu'il peut signifier que vous avez apprécié les plats. Il faut cependant penser à mettre sa main devant sa bouche et à prononcer "Alhamdoulilah", ce qui signifie "Louange à Allah".
« Quelques-uns disent que son père mourut pendant que le prophète était encore au sein de sa mère, d'autres prétendent que Mahomet avait alors deux ans. » L'homme s'appelle 'Abdallâh, « le serviteur de Dieu ».
Étymologie. De l'arabe بِسْمِ اللّٰه , Bismillāh (« au nom de Dieu »).
Il suffit simplement de prononcer avec ses lèvres quelques mots comme « as staghfiroullah » et non « starfoullah » . Cela peut même se faire discrètement en public sans que personne ne vous entende. Cependant, il existe des moments propices à la demande de pardon que nous allons voir ci-dessous.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Signification : Fatima vient de l'arabe, il signifie, "L'enfant qui vient d'être sevré". Histoire : Fatima Az-Zahra était la fille préférée du prophète Mahomet et de son épouse Khadija. Elle fut l'épouse d'Ali, le quatrième calife de l'islam.
Histoire : Mohamed est dérivé du prénom arabe Muhammad. Il se traduit par qui "comblé d'éloge" ou "digne de louanges". Il est traditionnellement attribué à l'aîné des fils.
Le prénom Abdoulaye
Abdoulaye laisse apparaître une personnalité câline et généreuse. Attachant, il est également sensible et en demande d'attention. Empathique, Abdoulaye peut entre autres s'avérer peu sûr de lui. Il aime se lancer des défis, et jouer le tout pour le tout pour atteindre les objectifs qu'il se fixe.
Idris (prophète) — Wikipédia.
On peut répèter ainsi : 33 fois Subhân Allah (Gloire en Allah), 33 fois Al-hamdu-li-l-lah (Louange en Allah), 33 fois Allahu akbar (Allah est Grand).
(Rare) Dieu soit loué .
Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.
Il est usuel de répondre par la phrase Wa alaykum assalam (وَعَلَيْكُمُ ٱلسَّلَامُ) (Et sur vous soit la paix) ou l'une de ses variations.
Al-Rahman, al-Rahim.
La prière est précédée de deux appels à la prière, l'un étant lancé par le muezzin (adhan), le second étant prononcé dans la mosquée par le muezzin ou un fidèle chez lui. Pour les accomplir, le fidèle doit au préalable purifier son corps en accomplissant le rite des ablutions.
Il sait être un descendant du Prophète (sharīf) par sa mère, mais n'en a pas la preuve, c'est-à-dire qu'il n'en possède pas d'attestation écrite5. Pour obtenir son attestation de généalogie (shahādat nasab), Aḥmad doit nécessairement passer par la niqāba où il se rend pour la première fois le 14 septembre 2017.
Le pouvoir du Prophète ne pouvait être transmis qu'à ses descendants et membres de sa famille. Les Chiites voient donc Ali, gendre de Mahomet comme son premier successeur, qui sera imam. À sa mort, son fils ainé Hassan deviendra le 2e imam et ensuite son deuxième fils, Hussein, deviendra le 3e imam.