Tout bien considéré et pour ce qui reste à dire ; du reste, par ailleurs.
Au fond, du reste, par ailleurs. S'utilise généralement après avoir dit quelque chose de péjoratif sur une personne, pour introduire un élément positif (ou inversement). Exemple : C'est un fieffé menteur doublé d'un goujat mais, au demeurant, ce n'est quand même pas un mauvais bougre.
Demeurer = habiter, résider.
Le mot demeurant signifie ici « qui habite, qui réside (à telle adresse) ». Autrement dit, « qui demeure », du verbe demeurer . Le mot demeurant est normalement suivi d'une adresse. Dans un formulaire à remplir, derrière le mot demeurant , on écrit son adresse complète.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
1. Désigne d'ordinaire les dernières lignes d'un paragraphe, d'un chapitre. 2. En fin de compte.
Fixer, assigner un domicile à (quelqu'un). On l'avait domicilié à une adresse qui n'est pas la sienne (Rob.). Être domicilié (à ou dans). Avoir son domicile.
Offrant l'hospitalité, accueillant, logeant.
demeurante. Au fond, tout bien considéré. Exemple : Au demeurant, il a quand même été gentil de nous prévenir.
C'est le dernier endroit où une personne habitera, alors même qu'elle est décédée.
circuler. se renouveler par une circulation, un déplacement, en parlant de l'air, de fumées...
demeure n.f. Domicile, lieu où l'on habite.
"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.
de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
Synonyme "en effet"
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.
Celui qui héberge ; hôte.
Ce qu'en dit la loi
Toute personne, qu'elle soit propriétaire ou locataire, domiciliée dans une maison principale ou secondaire, peut héberger quelqu'un gratuitement, que ce soit un ami, un parent ou tout autre personne de son entourage.
Donner un logement provisoire à quelqu'un, l'accueillir provisoirement : Héberger des amis pour une nuit. 2. En parlant d'un local, recevoir, abriter provisoirement un groupe, un service : Baraquement qui héberge des sinistrés.
Votre domicile fiscal est en France si c'est le lieu de votre séjour principal, c'est-à-dire que vous y séjournez plus de 6 mois au cours de l'année.
Personne, généralement un banquier, au domicile de laquelle est payable une lettre de change ou un chèque.
Le domicile est pour ainsi dire "l'adresse légale" d'une personne, c'est-à-dire le lieu auquel tous les actes officiels vont être adressés. L'inscription au registre de la population communal détermine le domicile. La résidence par contre est le lieu où une personne habite la plupart du temps.
Nonobstant signifie "malgré, sans égard à, sans se laisser freiner par, sans être empêché par quoi que ce soit". Exemple : Nonobstant les conseils de mes professeurs, je vais arrêter mes études. [Juridique] En dépit de, malgré.
Elle est souvent rattachée à la notion de "crédit in fine". Antonyme : initialement.
De fait (par opposition à "de jure"), par voie de conséquence, qui implique une corrélation logique entre deux événements. Exemple : Un étudiant qui assume un petit job en plus de ces études amoindrit de facto ses chances de réussite scolaire.