Être avant-gardiste.
adj. Qui précède, qui vient avant. Qui précède dans le temps, l'espace ou un processus.
Qui vient après dans le temps. Synonyme : futur, suivant, ultérieur.
D'une façon occasionnelle, non habituelle; accidentellement.
Zygopétale. Vit de l'air du temps.
Un soliste est un interprète qui assure seul l'exécution d'une partie musicale dans un ensemble ou de manière isolée.
Qui se produit d'une manière irrégulière, qui apparaît çà et là, isolément et/ou de temps en temps. Synon. intermittent, isolé; anton. constant, continu, ininterrompu, permanent.
1. Notion fondamentale conçue comme un milieu infini dans lequel se succèdent les événements : Situer une histoire dans le temps. 2. Mouvement ininterrompu par lequel le présent devient le passé, considéré souvent comme une force agissant sur le monde, sur les êtres : Vous oublierez avec le temps.
* Exprimer une durée, une fréquence. *Situer un acte par rapport à un autre qui sert de point de repère marquant ainsi la simultanéité, l'antériorité, la postériorité. Leur classe grammaticale : * L'adverbe : hier, aujourd'hui, demain, après-demain ...alors, enfin, ensuite...
1. Qui est derrière, en arrière dans l'espace, par opposition à antérieur : La partie postérieure du crâne. 2. Qui vient après dans le temps.
Qui vient après, dans le temps. Exemple : Une date postérieure. Placé derrière, dans l'espace.
Aller de l'avant signifie se projeter positivement, avancer de manière optimiste et tournée vers l'avenir. Exemple : Face aux difficultés, il va toujours de l'avant et rencontre ainsi de belles réussites.
Avoir été avant quelqu'un, un groupe quelque part, être leur prédécesseur : Celui qui vous a précédé à ce poste est parti à l'étranger.
On dit d'une personne qu'elle est présomptueuse lorsqu'elle a tendance à avoir une idée trop avantageuse d'elle-même. Quelqu'un de présomptueux fait preuve d'une confiance excessive en soi, il n'hésite pas à se comparer aux autres, et cette comparaison débouche généralement sur l'idée qu'il est supérieur à autrui.
Qui perdure, éternel, perpétuel, durable, qui dure toujours.
L'invention de l'heure
C'est des Babyloniens que vient l'idée de diviser la journée, c'est-à-dire la période allant du lever du soleil à son coucher, en douze heures. La pratique est reprise ensuite par les Grecs puis les Romains. À l'origine, l'heure est simplement le douzième d'une journée, quelle que soit la saison.
Selon Albert Einstein, temps, espace et matière ne peuvent exister l'un sans l'autre. Plus encore, elle inverse l'ordre habituel de causalité : ce ne sont plus le temps et l'espace qui sont le cadre des phénomènes mettant en jeu la matière, mais les corps qui influent principalement sur le temps et l'espace.
endémique
Se dit d'un phénomène économique ou social néfaste, qui sévit en permanence : Chômage endémique. 3. Se dit des espèces vivantes propres à un territoire bien délimité.
capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire; anton.
Qui fait à point nommé ce qu'il doit faire, sans retard ni négligence : Être ponctuel à s'acquitter de ses dettes. 2. Qui arrive à l'heure fixe : Un employé ponctuel.
Dans le chant classique, les typologies vocales peuvent être différenciées en basse, baryton, ténor et contreténor pour les hommes, contralto ou alto, mezzo-soprano et soprano pour les femmes. Il existe aussi des subdivisions dans chaque registre.
une musique instrumentale est une musique destinée exclusivement à des instruments (sans parole) ; le rock instrumental en est un cas particulier ; une instrumentale dans le rap est la musique vierge sur laquelle le rappeur va poser.