Obsèques d'Alain Barrière : un millier de personnes a rendu hommage au chanteur. Le célèbre chanteur morbihannais est décédé mercredi 18 décembre 2019, à Carnac (Morbihan).
L'année 1975 est un tournant dans sa vie, puisqu'il épouse Agnès Cohen-Solal dite Anièce (1950-2019), sa compagne depuis quelques mois, et découvre la paternité avec la naissance de Guénaëlle, la même année.
Décédé dans la nuit de mercredi des suites d'un arrêt cardiaque, le chanteur français a vécu pendant une dizaine d'années dans une somptueuse demeure à Auffreville-Brasseuil ( Yvelines). Serge Ancelot, maire de la commune depuis 1983 se souvient de cet homme à part.
Le chanteur Alain Barrière, connu pour des tubes comme «Ma vie» ou «Elle était si jolie» dans les années 60, mais aussi pour ses démêlés avec le fisc, est mort mercredi soir à l'âge de 84 ans, a annoncé son agent, Fabien Lecoeuvre.
Annie Cohen-Solal, née à Alger (Algérie française) en 1948 , est une écrivaine et universitaire, connue surtout pour ses travaux sur Jean-Paul Sartre, le galeriste new-yorkais Leo Castelli, ainsi que les peintres Mark Rothko et Pablo Picasso.
Biographie. Le chanteur breton à la voix cassée, Alain Barrière (né Alain Bellec à La Trinité-sur-Mer le 18 novembre 1935, décédé à Carnac le 18 décembre 2019) fut l'auteur, chaque été pendant une dizaine d'années de 1962 à 1972, du slow qui permettait les rapprochements les plus tendres.
Le 2 novembre 2019, Marie Laforêt s'éteignait à l'âge de 80 ans. La comédienne et chanteuse est morte en Suisse, où elle résidait depuis 1978, entourée de ses proches. Sa fin de vie fut l'occasion pour l'actrice de Plein Soleil de renouer avec ses enfants.