Helena Bonham Carter est une actrice britannique. Elle est notamment connue pour son interprétation de la démoniaque Bellatrix Lestrange dans la saga cinématographique Harry Potter. Sa première apparition fut dans le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates.
Vers 1000 : mort de Helena Serdaigle (fille de Rowena Serdaigle), tuée par le Baron Sanglant qui se suicidera par la suite.
Mimi Geignarde est le fantôme de Myrtle Elizabeth Warren, une élève de 14 ans tuée par le Basilic en 1943. Pour incarner ce personnage qui erre depuis dans les couloirs de Poudlard et plus particulièrement dans les étoiles du 2ème étage, la production a choisi Shirley Henderson.
Décès. Helena vit dans l'ombre de sa mère qui n'est autre que Rowena Serdaigle. Jalouse de sa célébrité, la jeune femme finit par voler son diadème, croyant que ce dernier lui apporterait la sagesse et lui permettrait d'être plus intelligente et plus importante que sa propre mère.
Elle a été la plus brillante sorcière de son époque mais elle eut le cœur brisé par sa fille, Helena, qui lui vola son diadème, ce qui contribua à sa disparition précoce.
Sir Nicholas de Mimsy-Porpington communément appelé Nick Quasi-Sans-Tête est le fantôme de la Maison Gryffondor.
Harry vient la sauver le 29 juin 1993, il détruit le journal avec un crochet du Basilic imprégné du venin du serpent. Lorsqu'il ramène l'objet à Dumbledore, celui-ci comprend que le journal est un Horcruxe.
La bague des Gaunt (tome 6); Le médaillon de Salazar Serpentard (tome 6); La coupe de Helga Poufsouffle (tome 7); Le diadème de Rowena Serdaigle (tome 7);
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Voldemort. Tom Jedusor, aka « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », aka Voldemort, est sans nul doute l'un des plus terrifiants vilains de l'histoire du cinéma.
Ensuite, il est méchant car il est née d'un philtre d'amour donc ne connait pas ce sentiment. Et c'est l'âme d'une sorciere ( Bertha Jorkins ) qui à servis à créer l'horcruxe pour Nagini.
Jeunesse et ascension. J. K. Rowling indique qu'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore est né durant l'été 1881, de Perceval et Kendra Dumbledore. Il est le frère aîné d'Abelforth et Ariana.
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Sous forme fantomatique, celui-ci s'est rapproché de nombreux animaux et a même habité le corps de plusieurs serpents. Se pourrait-il donc que Voldemort ait fait la rencontre de Nagini lors de son exil et ait, grâce au Fourchelang, compris que le boa constricteur n'était pas un animal comme les autres ?
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
Harry Potter : voilà pourquoi Poufsouffle est la meilleure maison de Poudlard - Elle.
Helena Serdaigle, aussi appelée « la dame grise » dans l'univers de fiction de Harry Potter, est le fantôme de la maison des Serdaigle. C'est la fille de Rowena Serdaigle. C'est elle aussi qui a caché le diadème de sa mère dans une forêt Albanaise où l'a retrouvé Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique est brisée, il ne lui est plus permis de pratiquer la magie.