Forcément, en termes de salaire d'influenceurs sur Tiktok, Charli d'Amelio fait partie de celles qui sont le plus rémunérées. Charli d'Amelio gagne environ 17 millions de dollars par an. En 2019, son salaire a même atteint les 17,5 millions de dollars.
Elle met en ligne régulièrement des publications sur Instagram et répond tous les soirs aux commentaires qu'elles suscitent. En 2019, avec neuf millions d'abonnés, elle est la Française la plus suivie sur les réseaux sociaux.
Avec près de 30 millions de followers sur Instagram et TikTok, Léa Elui est la première influenceuse de France.
En Août 2023 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 600 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Selena Gomez avec 427 millions d'abonnés.
Pour percevoir ce salaire, ces professionnels doivent travailler au moins 24 heures sur leur compte. Leur travail se concentre surtout sur les stories, les posts et à l'entretien de la communication avec les marques. Un influenceur moyen gagne environ 26 euros par heure.
Léna Mahfouf de son vrai nom est l'influenceuse la plus puissante selon les calculs d'un algorithme qui a mesuré son impact dans la mode cette année. Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Sarah Bernhardt, première mégastar, première influenceuse.
Le concept d'influenceur nous parait récent, apparu avec l'avènement des réseaux sociaux. Pourtant, c'est en 1940 (oui oui !) que Paul Lazarsfeld est le premier à aborder ce concept dans The People's choice.
Léa Elui
Sur la plateforme chinoise, cette native de Chambéry toucherait environ 45 000 euros pour chaque post grâce à ses 11 millions de followers.
Je trouve que la jambe n'est pas assez étirée. La rotule n'est pas relevée, pas assez haute pour moi. J'ai l'impression, je ne sais pas si je me trompe, qu'il y a un petit manque de travail. De répétitions…”, déplorait la juge le 23 septembre dernier.
Une façon d'échapper à sa violente réalité. "Avant de commencer à tourner mes vidéos, la vie n'était pas tous les jours facile. J'étais harcelée à l'école. On m'insultait régulièrement" confiait-elle à Gala.
#1 Squeezie
Avec 7.9 millions d'abonnés, le compte de Squeezie @xsqueezie, de son vrai nom Lucas Hauchard est la personnalité la plus populaire de France sur Instagram. Lucas a démarré sa carrière sur Youtube à l'âge de 15 ans avec sa chaîne « let's play ».
Ajoutons à cela 6 955 euros pour chaque post Instagram. Et n'oublions pas les 1 749 euros par vidéo sur TikTok.
En général, on considère que les micro-influenceurs vont gagner moins d'argent, environ 180 dollars par mois. Pour ce qui est des très gros créateurs, ceux qui ont plus de 5 millions d'abonnés, la rémunération peut aller jusqu'à 5 000 dollars par mois.
L'anglais pour éviter le cyber-harcèlement
Pour éviter de les faire venir, elle a opté pour la langue anglaise. « J'ai développé un peu une stratégie. J'ai commencé à parler anglais sur mes réseaux sociaux.
Comment devenir influenceur ou influenceuse ? Tout le monde peut devenir influenceur. Cependant, pour pouvoir percer, il sera nécessaire de s'intéresser à son audience et se créer un style. L'idéal est de choisir un domaine qui vous passionne, que ce soit le sport, la beauté, le voyage, etc.
Il s'agit de l'actrice et chanteuse, Muriel Blanche. Celle que les fans ont surnommée affectueusement l'unité de mesure de la beauté camerounaise. Muriel a reçu le prix de l'influenceuse la plus célèbre d'Afrique devant plusieurs autres influenceuses.
D'après l'ultime classement de l'année de Launchmetrics, basé sur les principaux influenceurs du secteur de la mode et de la beauté de luxe en 2021, la jeune femme se place en première position. Pour la seule maison Dior, elle aurait généré un MIV de 4,72 millions de dollars… Pas mal !
Par exemple, sa première photo du Met Gala avait généré 471 000 dollars tandis que le cliché pris aux côtés de Kris Jenner lui a permis de gagner 428 000 dollars. Selon nrj.fr, Léna Situations aurait gagné au total, grâce au Met Gala, près de 2,3 millions de dollars. Léna Situations est certainement multi-millionnaire.
Comptes Snapchat les plus populaires en France
Nasser Sari (naslachiente) : 5,3 millions d'abonnés. Jessica Thivenin (jessoff13) : 4,7 millions d'abonnés.
Les marques paient généralement les influenceurs pour promouvoir produits ou services en échange de publications ou de stories sponsorisées sur Instagram. Les marques peuvent également payer les influenceurs pour des collaborations plus longues comme des campagnes publicitaires ou des événements promotionnels.
Il n'existe pas de formation spécifique pour devenir influenceur. Autodidacte, diplômé en communication ou en stratégie digitale, en marketing, les profils les plus divers mènent au métier.