Cette statistique présente le classement des chanteuses françaises préférées des Français en 2019. Près d'un quart des répondants ont cité Mylène Farmer, la hissant ainsi à la première place du palmarès de 2019.
Le Centre national de la Musique a dévoilé les albums et singles français les plus écoutés à l'international. Sans surprise, Aya Nakamura domine largement le classement. Avec son tube « Djadja » cumulant presque un milliard de vues, Aya Nakamura a fait danser la France entière.
Jul, élu l'artiste le plus écouté sur Spotify en 2022, est encore et toujours premier de la liste. Ninho et OrelSan sont respectivement à la deuxième et troisième place du podium, devant le duo PNL et Lomepal. Damso, Nekfeu, Gazo, SCH, Naps et Vald sont eux aussi dans le haut du classement.
Pour savoir quelles musiciennes sont les plus écoutées en 2022, l'application de streaming a établi un top 10 qui met en avant uniquement les artistes féminines. La première place en France est occupée par l'artiste belge Angèle, qui affiche 6,4 millions d'auditeurs par mois dans le monde.
Cette année-là Céline Dion se place en tête du classement pour 51% des répondants devant Mylène Farmer, une autre légende de la chanson française. Les plus jeunes chanteuses Angèle et Louane sont classées respectivement troisième et quatrième.
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.
Ce qui ne change pas non plus, c'est que Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des français, au top du classement depuis 10 ans maintenant !
Le chanteur Adam Lopez détient le record Guinness de la plus grande tessiture vocale pour un chanteur masculin avec un impressionnant 10 octaves. Pour les femmes, Georgia Brown détient le record avec une tessiture de 8 octaves.
2. Quelle est la chanson francophone la plus écoutée de tous les temps ? La chanson francophone la plus écoutée de tous les temps est « Je t'aime moi non plus » de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, suivie de près par « Pour que tu m'aimes encore » de Céline Dion et « Douce France » de Charles Trenet.
Cette statistique présente le classement des chanteuses françaises préférées des Français en 2019. Près d'un quart des répondants ont cité Mylène Farmer, la hissant ainsi à la première place du palmarès de 2019.
Selon le World Guinness Record, le chanteur canadien -qui dépasse les 100 millions d'écoutes par mois sur Spotify- est «statistiquement le musicien le plus populaire de la planète, et personne d'autre ne s'en rapproche». «The Weeknd est officiellement l'artiste le plus populaire du monde».
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays. Ils sont suivis par le Royaume-Uni, qui obtient un score honorable de 75,3 sur 100.
Le podium est occupé par Jul, Ninho et Orelsan (dans cet ordre), suivis de PNL et Lomepal qui viennent clore le Top 5. Johnny Hallyday, en sixième position, est le seul artiste mort du Top 20.
1. Ne me quitte pas - Jacques Brel. Si le classement des meilleures chansons françaises peut être subjectif, voilà une chanson qui devrait mettre tout le monde d'accord : Ne me quitte pas, chantée par Jacques Brel en 1959 et co-signée par Gérard Jouannest, son pianiste.
Dernière danse rentre donc dans un cercle fermé mais pourrait bientôt ne plus être la seule Française dans le « club du milliard ». Publié en 2018, le morceau Djadja d'Aya Nakamura comptabilise aujourd'hui près de 920 millions de vues sur Youtube.
The Voice : Aurélien Vivos décroche le titre de la plus belle voix de France 2023. C.D.V.
Mariah Carey, la voix la plus haute
Qu'on se le dise, lorsqu'on cherche à aller plus haut que Mariah Carey, c'est difficile. En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
Le résultat a été publié le 18 juin : la voix de Smilyana Zaharieva a été évaluée à 113,8 décibels. La voix de la chanteuse est aussi forte que le son produit par un concert de rock, un orchestre symphonique ou la sirène d'une ambulance ! C'est presque aussi fort qu'un marteau-piqueur !
Jean-Jacques Goldman caracole toujours au sommet du classement. Coupe du Monde oblige, les footballeurs (Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Hugo Lloris...)
En 2023, 12 artistes francophones font leur entrée dans le classement des "artistes confirmés" : Angèle. Clara Luciani. Laylow.