Comme la fleur, il s'appelle
Écho est une nymphe qui est tombée éperdument amoureuse de Narcisse, un chasseur. Il est d'une beauté inégalée et il rejette tous ses prétendants et prétendantes qui vivent dans la région de la Béotie (Grèce).
Écho et Narcisse par Nicolas Poussin (v. 1630). Elle est la personnification du phénomène acoustique auquel elle a donné son nom : l'écho.
Écho rencontre un jour un beau jeune homme nommé Narcisse mais celui-ci la repousse. Suite à cela, Écho se laisse mourir dans une grotte au point qu'il ne reste que sa voix qui répète le dernier mot d'une phrase. D'où « un écho » aujourd'hui qui est un phénomène acoustique qui répète un son.
La légende de Narcisse. Narcisse s'éprit de lui-même en découvrant son image dans le miroir d'une nappe d'eau. La fascination qu'exerça sur lui son propre reflet le fit entrer dans une langueur mortelle. Pour n'avoir aimé que soi, Narcisse mourut en tant qu'homme mais il survécut en la fleur qui porte son nom.
Il se laissa alors guider par Némésis jusqu'à une fontaine et il s'y pencha pour prendre une gorgée d'eau. Lorsqu'il vit son propre reflet, Narcisse en tomba amoureux. Dès lors, il ne cessa plus de contempler son beau visage dans l'eau limpide.
courtoises se livrent aux joies de la danse. Explorant le jardin où pullulent les espèces animales et végétales, le héros arrive près d'une fontaine : celle où Narcisse a trouvé la mort.
L'écho est un phénomène acoustique de réflexion du son. Ce nom provient de la nymphe éponyme de la mythologie grecque, censée incarner ce phénomène. Il peut être simulé en utilisant un dispositif nommé chambre d'écho ou delay.
Il fut entendu : un jour, Narcisse vit son reflet dans l'eau claire d'une source, et il tomba amoureux de sa propre image. Face à cette passion sans espoir, il préféra se suicider. Comme il se plongeait un poignard dans la poitrine, son sang s'écoula dans la terre et ainsi naquit un narcisse blanc à corolle rouge.
Narcisse de Jérusalem († 211 ou 216) est un évêque de Jérusalem de la fin du II e siècle au début du III e siècle. D'origine inconnue, il a dû succéder à l'évêque Dolichien vers l'an 185. Ce devait être un homme déjà âgé, octogénaire selon la tradition. C'est un saint des Églises chrétiennes, célébré le 29 octobre.
Narcisse Kiswensia Bambara est âgé de 34 ans. Sa date de naissance est le 23/06/1989.
Narcisse est conçu dans la violence sexuelle que sa mère, Liriope, subit de son père Céphise. Néanmoins sa mère, d'une très grande beauté (pulcherrima), lègue à Narcisse cette même qualité qui lui vaudra « dès lors de pouvoir être aimé [3]
Fils de la nymphe Liriope et du dieu fleuve Céphise, Narcisse est un chasseur, originaire de Thespies en Béotie.
Némésis la déesse de la vengeance fît donc en sorte que Narcisse tombe amoureux de son reflet dans l'eau et reste alors figé à tout jamais. Echo, prise de désespoir, se jeta du haut d'une montagne : c'est de là que viendrait le mot écho, et Narcisse fut transformé en plante.
Quand on regarde attentivement le paysage de l'huile La métamorphose de Narcisse de Salvador Dalí, on y reconnaît cette texture typique des rochers du cap de Creus, si présente dans l'œuvre dalinienne.
La mort de Narcisse est donc un châtiment : il est puni d'avoir été insensible à l'amour d'autrui (cf.
Quand il est amoureux, Narcisse est attentionné, sincère et droit. Le mariage ne lui fait pas peur. Le jour où il aura trouvé sa moitié, celle qu'il considère comme la femme la plus extraordinaire du monde, il n'hésitera pas à s'engager. Il peut alors devenir un brin possessif.
Les caractéristiques de la jonquille ou narcisse
La jonquille ou narcisse appartient au genre Narcissus et à la famille des Amaryllidacées. Le nom « narcisse » est directement issu du terme Narcissus, alors que le nom « jonquille » correspond plus précisément à l'espèce Narcissus jonquilla.
Le nom latin du narcisse (Narcissus) renvoie à une histoire de la mythologie grecque : Narcissus tombe amoureux de son reflet dans l'eau. Il dépérit peu à peu et finit par mourir. Un narcisse a poussé à l'endroit où il fut aperçu pour la dernière fois.
Dans la mythologie grecque, les Muses (grec Μοῦσαι / Moûsai) sont les neuf filles de Zeus et de Mnémosyne qui présidaient aux arts libéraux.
Dans la mythologie grecque, Narcisse est le fils de Céphise, un fleuve, et de Liriope, une nymphe violée par le dieu des fleuves. Il est réputé pour sa grande beauté autant que pour son égoïsme et sa vanité. De nos jours, « être narcissique » signifie « trop s'aimer soi-même pour aimer les autres ».
Écho, qu'il avait rejetée, l'observe tomber dans la folie et se transforme petit à petit en rocher jusqu'à ce qu'il ne reste d'elle que sa voix qui renvoie les lamentations de Narcisse. Celui-ci, esclave de son image, dépérit et se laisse mourir : lui qui ne savait aimer finit par mourir d'amour pour lui-même.
Il participa à la bataille de Kamino en compagnie de Fives, seul autre survivant de l'escouade, où il se démarqua. Après cette bataille, il devint un Commando de Reconnaissance Avancée. Echo fut déclaré mort lors d'une explosion sur Lola Sayu, explosion qui permit à ses compagnons de sauver Even Piell de la Citadelle.
réf. au personnage de la mythologie grecque, qui, après une déception amoureuse, ou par punition divine, fasciné par son reflet, fut transformé en fleur] Personne qui s'admire elle-même, qui est infatuée, éprise de son apparence physique.
Signification et histoire du prénom Narcisse
Ce prénom est d'origine grecque et vient de « narkê ». Il signifie « amour-propre ». Toute personne s'appelant Narcisse sera célébrée le 29 octobre.