Il est aussi possible de le désactiver et voici comment. Étape 1 : ouvrez les paramètres Windows en cliquant sur [Windows] + [i] et allez dans Comptes > Options de connexion. Étape 2 : sous la mention « Code PIN de Windows Hello », supprimez le code PIN utilisé.
Dans la fenêtre « Comptes d'utilisateurs », sélectionnez le compte utilisateur que vous souhaitez connecter automatiquement au démarrage de Windows 11. Décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » et cliquez sur « OK ».
Pour retirer le mot de passe Windows 10 sur l'écran sécurisé, connectez-vous au compte utilisateur dont vous souhaitez supprimer le mot de passe Windows 10, puis appuyez simultanément sur les touches « Ctrl + Alt + Suppr » pour accéder à l'écran sécurisé de Windows 10, et cliquez sur « Modifier un mot de passe ».
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur l'icône Windows et sur l'icône Paramètres, puis sur Compte. Cliquez sur Options de connexion, puis sur Supprimer sous Code PIN de Windows Hello. Le système vous informera des risques potentiels après la suppression du code PIN. Si vous êtes sûr de vouloir supprimer le code PIN, cliquez sur Supprimer.
Dans le menu Démarrer, recherchez et ouvrez "netplwiz " - un outil de gestion de compte utilisateur avancé dans Windows. Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez ensuite sur Appliquer .
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH. L'accès à l'aide du mot de passe administrateur n'est pas possible dans l'Espace client.
Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez un autre utilisateur pour basculer vers son compte.
Cliquez sur le menu Démarrer puis Paramètres. Sélectionnez Comptes puis Famille et autres utilisateurs. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte. Dans la liste déroulante, sélectionnez Administrateur et cliquez sur OK.
Au cas où votre compte administrateur est un compte Microsoft, vous pouvez accéder au site Microsoft pour réinitialiser le mot de passe perdu. Procédez comme suite. Accédez au site login.live.com sur votre téléphone ou votre autre ordinateur. Et puis, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe perdu ».
Partie 1 : Où sont stockés les mots de passe de Windows. En règle générale, tous vos mots de passe ou informations d'identification sont stockés dans l'application Gestionnaire D'identification de Windows 10. Ces informations sont en principe stockées sous forme cryptée.
Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.
Pour quitter le mode sans échec, il suffit de redémarrer votre ordinateur. Cependant, il peut arriver que Windows refuse de lancer le mode normal et reste bloqué sur le mode sans échec. Pour sortir de là, appuyez simultanément sur les touches Windows + R, tapez « msconfig » puis cliquez sur OK.
Comment déverrouiller votre portable ? Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin de son code IMEI. Vous le trouverez sous le code-barre de la batterie ou en tapant *#06# puis en pressant la touche d'envoi d'appels sur le clavier de votre mobile.
Système d'exploitation Windows 11
1. Saisissez et recherchez [Réinitialiser ce PC] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Cliquez sur [Réinitialiser le PC]③ dans le champ Réinitialiser ce PC.
Windows 11, le panneau de configuration
Ouvrez le Panneau de configuration pour vous rendre dans « Comptes d'utilisateurs ». Cliquez sur l'option « Modifier le nom du compte ». Il ne reste plus cas indiquer le nouveau nom dans le champ « Nom du nouveau compte ».
Appuyez simultanément sur les touches [Ctrl] + [Maj] + [Entrée] pour exécuter l'interpréteur de commandes Windows en tant qu'administrateur. Étape 3 : saisissez la commande CMD de Windows« Net user administrator /active:yes » et appuyez sur [Entrée]. Le compte administrateur de Windows 10 est maintenant activé.
Pour activer le compte Administrateur sous Windows 7, 8, 8.1, 10 ou 11 Familial, vous devrez utiliser la ligne de commandes (cmd). Pour cela, lancez le programme "cmd.exe" en tant qu'administrateur. Maintenant, fermez votre session Windows. Sélectionnez le compte "Administrateur".