Quatre ans après leur rencontre, le leader de Queen demande Mary Austin en mariage.
Mary Austin a partagé la vie de Freddie Mercury pendant six ans, avant qu'il ne lui révèle son homosexualité. A l'occasion de la diffusion du live Queen : Hungarian Rhapsody sur Arte ce vendredi 22 octobre dès 23h25, focus sur cette femme, la seule que le leader de Queen ait vraiment aimée.
Après la mort de Freddie Mercury, Brian May continue de faire perdurer l'esprit de Queen, avec son complice, le batteur Roger Taylor.
1- Bohemian Rhapsody
Cette chanson écrite par Freddie Mercury et enregistrée pour l'album A Night at the Opera est sortie en 1975.
La raison est simple : il craignait que cela modifie sa voix ! Le chanteur était plus attaché à son talent qu'à son apparence. Dans le doute, il a préféré garder ses dents telles qu'elles étaient.
Queen + Paul Rodgers en concert en 2005. Queen + Paul Rodgers est le groupe constitué par Paul Rodgers et par les membres encore actifs de Queen, Brian May et Roger Taylor, pour continuer à travailler après la mort de Freddie Mercury.
Le chanteur n'ayant jamais eu d'enfants, c'est Mary Austin, son premier amour, qui a hérité de la moitié de sa fortune, ainsi que de sa maison, Garden Lodge. Soucieux de la sécurité financière de son amie, le chanteur lui a également légué une partie des futures ventes de ses disques.
Freddie admettait qu'il était gay. Quand il chante 'Je viens de tuer un homme', il veut dire qu'il a tué l'ancien Freddie, son ancienne image.” Si nous faisons plus attention aux paroles, on peut déceler des mots liés à la religion musulmane tels que “bismillah”(au nom de Dieu) ou encore « Shaitan”(le diable).
Au passage, il finit par imposer leur nouveau nom, Queen, qui remplit plusieurs critères chers à Freddie Mercury : court et donc facile à retenir, assez pompeux et irrévérencieux à la fois — queen signifiant « reine », mais également « homosexuel » en argot britannique.
La raison : M6 a diffusé le film "Bohemian Rhapsody", le mercredi 1er décembre dernier. Il y a donc seulement 26 jours d'écart entre les deux programmations du long-métrage. Selon la chaîne, il s'agit de faire profiter aux téléspectateurs qui auraient raté la première diffusion d'une séance de rattrapage.
Le Magic Tour était la dernière et plus grande tournée du groupe anglais Queen avec leur chanteur Freddie Mercury. La tournée emmène en 1986 le groupe dans 26 villes en Europe, presque exclusivement dans des stades, afin de promouvoir leur dernier album, A Kind of Magic.
Les cendres du chanteur de Queen se trouveraient derrière une plaque du Green Cemetery de Londres. Depuis sa mort, les fans du groupe légendaire cherchent un lieu de recueillement. Peut-être l'ont-ils trouvé au Green Cemetery de Londres.
Le groupe ne s'est jamais séparé
En réalité, les quatre musiciens souhaitaient faire une pause. Si le film laisse penser qu'ils ne se sont pas parlés pendant des années, les membres de Queen ont continué à travailler ensemble et ont enregistré The Works un an plus tard.
D'une façon générale, le titre évoque une chanson au format hors norme (la rhapsodie) traitant de quelqu'un qui ne se plie pas aux règles de la société (le Bohémien). Freddie Mercury compose le morceau sur un piano droit qu'il a installé dans son appartement londonien.
Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.
Seulement 14 concerts. Le groupe était peu connu en France. Il s'est fait connaître en France grâce au Clip en 1984 " I Want To Break Free" sur Canal plus.
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Jim Hutton, le dernier compagnon de Freddie Mercury, est mort.
Aujourd'hui, Mary Austin habite toujours cette demeure.