Marta Vieira da Silva, communément appelée Marta, est une footballeuse professionnelle brésilienne, née le 19 février 1986 à Dois Riachos, Alagoas, au Brésil. Elle a été sacrée six fois Meilleure footballeuse de l'année par la FIFA en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2018.
Beth Mead désignée meilleure joueuse de la compétition. Ce dimanche 31 juillet, l'Angleterre a été sacrée championne d'Europe de football pour la première fois. Son attaquante, Beth Mead, a été élue meilleure joueuse de la compétition.
L'attaquante d'Arsenal, sacrée avec les "Lionesses", a été élue meilleure joueuse et buteuse du tournoi. Qui d'autre qu'elle ? Déjà élue joueuse du match par deux fois, la révélation anglaise Beth Mead a été sacrée meilleure joueuse de l'Euro, qui s'est achevé, dimanche 31 juillet, par le sacre de l'Angleterre.
Mariel Margaret « Mia » Hamm , née le 17 mars 1972 à Selma (Alabama), est une footballeuse internationale américaine. Dans les années 1990, elle est la footballeuse la plus célèbre de la planète, et l'une des sportives les plus connues aux États-Unis en raison de l'essor du soccer auprès des filles.
La liste des 20 joueuses nommées. Le Ballon d'Or féminin a dévoilé les 20 joueuses nommées pour le trophée qui sera décerné le 17 octobre 2022, à Paris. Parmi elles, quatre Françaises sont là : Sema Bacha, Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kalidiatou Diani.
L'Olympique lyonnais est le club le plus titré avec 8 victoires au total.
Les championnes du monde en titre ont un palmarès qui donnent du tournis. Avec 4 titres mondiaux, 4 couronnes olympiques, et 8 fois coupes de la CONCACAF, les USA dominent la planète foot féminin.
Habile et rapide, la reine du football est une icône de ce sport dans le monde. L'une des joueuses les plus importantes aux États-Unis est Megan Rapinoe. De 2017 à aujourd'hui, le milieu de terrain a inscrit 13 buts et délivré 17 passes décisives pour l'équipe nationale américaine.
Le titre de champion du monde féminin de football est détenu par les États-Unis depuis 2015. La Coupe du monde féminine de football 2019 s'est disputée en France.
L'attaquante du Paris-Saint-Germain Marie-Antoinette Katoto a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema aux trophées UNFP, ce dimanche. La gâchette du PSG féminin Marie-Antoinette Katoto a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema aux trophées UNFP, ce dimanche.
Aminata Diallo, placée en détention provisoire, est même soupçonnée d'être la commanditaire de l'agression.
La Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS) a désigné l'Olympique Lyonnais comme le « meilleur club de football féminin » du monde. C'est la sixième fois de son histoire, et la cinquième de suite, que le club reçoit cette distinction de la part de l'organisme.
Le championnat de France féminin de football, aussi appelé Division 1 ou D1 féminine et officiellement D1 Arkema pour des raisons de parrainage, est le championnat féminin français de football de plus haut niveau.
Ada Hegerberg en 2017. Le Ballon d'or féminin 2018 est la 1re édition du Ballon d'or féminin. Organisé par le magazine France Football, il récompense la meilleure footballeuse de l'année 2018.
Karim Benzema et le Real Madrid l'ont remportée, le 28 mai dernier, face à Liverpool (1-0). À ce titre prestigieux, il faut rajouter le sacre en Liga, la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe d'Europe, son dernier trophée, remporté mercredi face à Francfort (2-0).
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
La cérémonie du Ballon d'Or 2022 se tient le 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris.