Saraï aussi change de nom ! Sarah comme Abraham reçoivent un nouveau nom, car Dieu veut les associer tous les deux à la mission à laquelle ils sont appelés. Ne pas séparer les changements de nom d'Abram-Abraham et Saraï-Sarah, c'est donc : faire droit à ce que raconte le texte biblique, tout simplement.
Arbre généalogique. Abraham a une épouse Sarah et une concubine Agar. Après la mort de Sarah, il épouse Ketourah identifiée à Agar par une tradition rabbinique.
Elle avait quatre-vingt-dix ans quand Isaac est né
Abraham s'exclame : « Un homme de cent ans va-t-il avoir un fils, et Sara va-t-elle enfanter à quatre-vingt-dix ans ? » (Gn 17,17) C'est pourtant ce qui arrive, car rien n'est impossible à Dieu. Abraham appelle son fils Isaac, c'est-à-dire « il rit ».
Introduction. Suite à la destruction de Sodome et de Gomorrhe, Abraham et Sara se rendent au pays de Guérar où Abimélec, roi de Guérar, enlève Sara. Quand il apprend que Sara est la femme d'Abraham, Abimélec la lui rend et leur permet de demeurer dans son pays.
Agar (en hébreu : הָגָר, Hagar) est un personnage de la Genèse, premier livre de l'Ancien Testament. Elle est la servante égyptienne de Sarah, la femme d'Abraham. Sarah étant stérile, elle donne Agar à Abraham.
Zérah est un fils de Juda et Tamar. Il a trois demi-frères Er, Onan et Shelah et il a pour frère jumeau Perets.
En effet, Sarah Shahi et Adam Demos forment aussi un couple dans la vraie vie. Une relation qui a commencé sur le tournage de Sex/Life en 2020 et qui dure depuis.
Yahvé visita Sarah comme il avait dit et il fit pour elle comme il avait promis. Sara conçut et enfanta un fils à Abraham déjà vieux, au temps que Dieu lui avait dit. Au fils qui lui naquit, enfanté par Sarah, Abraham donna le nom d'Isaac.
- Généalogie. Dans Gen (20,12), quand Abraham s'excuse auprès d'Abimelekh, il dit : "De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme". On peut déduire de ce passage qu'elle est la demi-soeur d'Abraham.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Leur contexte constitue déjà un trait commun, chaque épisode étant lié à la naissance d'un des deux fils d'Abraham : le premier s'achève par la naissance d'Ismaël (16,15-16) et le second fait suite immédiatement à la naissance d'Isaac (21,1-7), et, chacune à sa manière, ces naissances constituent l'accomplissement de l ...
La Bible indique qu'Abraham, Jacob et d'autres serviteurs du Seigneur avaient plusieurs femmes (voir Genèse 16:1-3 ; 29:23-30 ; 30:4, 9 ; Juges 8:30 ; 1 Samuel 1:1-2).
L'orthographe Sara est beaucoup moins répandue que sa forme voisine Sarah, prénom star et intemporel dans les contrées judéo-chrétiennes. Cette forme sans « h » est cependant l'orthographe habituelle en Italie, dans les pays hispanophones, en Europe du Nord…
Sarah : sens du texte biblique
Le comportement de Sarah pose une question : comment accepte-t-elle que son mari ait un enfant de sa servante ? En effet, malgré les promesses répétées de Dieu, elle n'a pas eu d'enfant après dix ans. Elle en conclut que Dieu est donc la cause de sa stérilité.
Sarah est un prénom féminin (qui peut rarement être donné à un garçon si les parents le souhaitent) d'origine araméenne. Il signifie « princesse » en hébreu (שָׂרָה). Deux personnages sont à l'origine du succès de ce nom : Sarah est, dans la Torah, le Coran et la Bible, l'épouse d'Abraham et la mère d'Isaac.
D'autres suggèrent que l'apparent engagement d'Abraham à sacrifier Isaac était sa propre manière de tester Dieu. Abraham s'était auparavant disputé avec Dieu pour sauver des vies à Sodome et Gomorrhe.
C'est alors qu'il vit Dieu en songe lui demandant d'accomplir son vœu. « Quant à la personne qui fut immolée, ajoute al-Tabari, on n'est pas d'accord sur ce point. Suivant les uns ce fut Ismaël qu'Abraham offrit en sacrifice, et suivant les autres ce fut Isaac.
Elles étaient soumises à leurs maris, 6 comme, par exemple, Sara qui obéissait à Abraham et l'appelait « Mon maître ».
C'est au mois de novembre dernier que Sarah Lopez et Gérald Martinez, le co-propriétaire du restaurant Vidaa, ont annoncé attendre un enfant. "Après avoir trouvé l'amour, j'ai appris la plus merveilleuse des nouvelles : dans mon ventre se cache encore pour quelques mois, la plus belle des surprises.
Le 6 avril dernier, Sarah Lopez a donné naissance à son premier enfant, une petite fille fruit de son union avec son compagnon Gérald.
Sarah, qui est d'abord nommée Saraï, grandit à Ur-Kasdim en Mésopotamie. Elle épouse l'Hébreu Abraham, qui est d'abord nommé Abram. Sarah est la nièce d'Abraham. Sarah a pour père Terah et pour mère Tassa, Abraham a pour père Terah et pour mère Amatlaï.
Considérée par les musulmans comme al-Zahra, la brillante, elle est l'un des personnages féminins les plus symboliques de la religion musulmane.
Derrière l'artiste La Zarra se cache donc Fatima Zahra. On devine assez facilement des origines maghrébines, confirmées par les références musicales de la chanteuse, comme Warda, incontournable dans le monde musical arabe.
Zara signifie "Fleur", "blancheur lumineuse" en arabe. Ce prénom est porté par 3 000 personnes en France.