A l'affiche du film Thor 4, Love and Thunder, India Rose, la fille aînée de Chris Hemsworth a de quoi rendre fier son papa !
Love, qui n'est autre que la fille de Chris Hemsworth dans la vraie vie, tient un rôle central dans Thor : Love and Thunder. Certes, elle n'apparaît pas beaucoup dans le film, cependant, c'est à cause d'elle que Gorr est devenu ce qu'il est. En effet, Love est la fille du boucher des dieux.
Une saga dans laquelle Jane Foster est atteinte d'un cancer en phase terminale et obtient les pouvoirs divins de Mjolnir. Elle devient alors la toute nouvelle Thor, mais chacune de ses transformations en déesse du tonnerre accélère les effets de sa maladie.
La maison d'édition Marvel n'a pas pris cette décision sur un coup de tête, bien au contraire. Comme elle l'explique sur son site, ce changement de sexe s'inscrit dans une stratégie destinée à "séduire un public qui pendant longtemps n'était pas la cible des BD de super héros en Amérique : les femmes et les filles."
Alors que Mjolnir l'appelle pour lui transmettre les pouvoirs de Thor, son utilisation empêche son corps de lutter correctement contre la maladie. Alors que les pouvoirs de Mjolnir consomme toute son énergie, Jane décide de les utiliser une dernière fois et se sacrifie pour arrêter Gorr.
Gorr le Boucher des Dieux était un alien mortel qui a grandit avec une haine envers les dieux après avoir perdu sa mère, ses proches et ses enfants. Armé de Tout-Noir la Nécro-épée, Gorr jura de se venger contre tous les dieux pour n'avoir jamais répondu à ses prières, menant à un combat contre Thor.
Love and Thunder montre que Jane Foster a lutté contre le cancer. Le marteau de Thor lui donne aussi d'extraordinaires pouvoirs, mais elle finit par succomber de sa maladie. Elle meurt dans les bras de Thor.
Grâce à Mjöllnir, Donald Blake, l'alter ego humain de Thor, arrive à communiquer avec le dieu du tonnerre qui se trouve dans les limbes du néant. Blake le convainc de revenir à la vie, et Thor / Blake réapparait sur Terre. Thor possède maintenant beaucoup plus de pouvoirs, étant désormais le seul dieu Asgardien.
Thor : Love and Thunder - 13 juillet 2022.
À première vue, la seconde scène post-générique de Thor - Love and Thunder n'est ni l'un ni l'autre. Nous y retrouvons Jane Foster (Natalie Portman), bel et bien morte à l'issue du combat contre Gorr (Christian Bale).
Kevin Feige, le grand manitou du studio, a annoncé que Black Panther : Wakanda Forever clôturera la phase 4 en cours, une première bande-annonce a d'ailleurs été révélée. Le film sortira le 9 novembre 2022.
Dans les comics, la Terre-616 est désigné comme étant la continuité principale dans laquelle évoluent les personnages de Marvel Comics. Le terme a été utilisé pour la première fois dans 'Rough Justice', une histoire attribuée à Alan Moore et Alan Davis.
Utilisant cette puissance, Thor put affaiblir Gorr, tandis que le « fils » de ce dernier lui reprochait d'être devenu le dieu de l'hypocrisie, juste avant que le jeune Thor ne tue finalement Gorr en le décapitant.
Biographie du personnage
Alors qu'il fait partie d'une escouade envoyée sur Terre, celle-ci est vaincue par le dieu Thor. À leur retour dans l'espace, les Kronan sont faits prisonniers sur la planète Sakaar par le Roi Rouge.
Une fois libérée de l'Éther, Foster est retournée au travail et Thor avait décidé de rester sur Terre avec elle. En raison de son travail d'étude de la convergence, Foster était considérée pour le prix Nobel en astrophysique. Peu après l'offensive d'Ultron, Foster a mis fin à sa relation avec Thor.
Une maladie incurable
Dans Thor : Love and Thunder, Jane se bat contre un cancer de stade 4. Le seul moment où elle n'apparaît pas très affaiblie par sa maladie, c'est quand elle est armée du Mjolnir. Thor ne découvre son cancer que vers la fin du film.
L'actrice n'était pas très heureuse du traitement de son personnage dans Le Monde des Ténèbres et avait déploré le départ de Patty Jenkins du projet en cours de route. Thor et Jane ont donc rompu. Une rupture qu'on voir venir dans Avengers l'ère Ultron quand il est pointé que le couple avait des problèmes.
On peut dire que la maison d'édition Marvel Comics n'est pas frileuse en matière d'innovations. Mardi 15 juillet, elle annonçait que son héros musculaire Thor, né en 1962, allait être remplacé par un personnage féminin, qui héritera de son célèbre marteau à partir d'octobre 2014.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
L'épisode 9 de She-Hulk : Avocate sera diffusé sur Disney Plus à partir du jeudi 13 octobre à 9h01 en France. Initialement, la série devait être programmée les mercredis, tout comme les saisons 1 de Loki, Hawkeye, Moon Knight et Ms Marvel.
“Marvel Studios et l'univers cinématographique ont maintenant dépassé leur dixième anniversaire et avec la sortie du film final Avengers, nous avons enfin terminé une saga de l'Infini de 22 films” a-t-il expliqué dans le dernier épisode de Marvel Studios Assembled sur Disney+.
Ils sont encore vivants
Sur Terre, après un combat épique, ne restent que Captain America, Thor, Bruce Banner – qui ne s'est pas transformé en Hulk –, Black Widow, War Machine, Okoye (la chef des Dora Milaje du Wakanda) et Rocket Racoon.