1. Alex Morgan. Alex Morgan est l'exemple classique que la beauté et le courage vont ensemble. Selon les professionnels du football, c'est la joueuse de football la plus forte et parmi les plus belles de la planète.
Le titre de champion du monde féminin de football est détenu par les États-Unis depuis 2015. La Coupe du monde féminine de football 2019 s'est disputée en France.
Du côté des féminines, les mieux payées sont les internationales françaises Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain) et Wendie Renard (Olympique Lyonnais), elles touchent chacune environ 37 000 euros mensuels brut.
On débute cette sélection par celle qui est considérée comme étant la meilleure joueuse de tous les temps : la Brésilienne Marta. Sacrée six fois “Meilleure Footballeuse de l'Année” par la FIFA (2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2018), elle est une figure emblématique de la Seleçao au féminin.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont enfin détrônés : Kylian Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé de la planète, avec 125 millions de dollars (125 millions d'euros) de revenus estimés pour la saison 2022-2023, d'après le site spécialisé Sportico.
L'Olympique lyonnais est le club le plus titré avec 8 victoires au total.
Accessible au collège dès la 6e, elles permettent aux jeunes filles de suivre une formation scolaire et sportive de qualité. De la 2nde à la Terminale, les joueuses peuvent intégrer une section sportive afin de poursuivre leur formation dans un cadre scolaire adapté.
PIX est un projet public de plateforme en ligne d'évaluation et de certification des compétences numériques. Son objectif est d'accompagner l'élévation du niveau général de connaissances et de compétences numériques et ainsi de préparer la transformation digitale de l'ensemble de notre société et de notre économie.
L'internationale espagnole du Barça Alexia Putellas (27 ans) a reçu ce lundi soir le Ballon d'or féminin 2021. Un trophée qui récompense un superbe triplé Championnat-Coupe de la Reine-Ligue des champions.
Quelles sont les nations qui se distinguent en football féminin ? Contrairement à son équipe masculine, l'équipe féminine de foot des États-Unis est sacrée « meilleure nation » dans cette discipline. Dominant la sphère du foot féminin, elle détient 4 titres mondiaux, 4 couronnes olympiques et 8 coupes de la CONCACAF.
Beth Mead désignée meilleure joueuse de la compétition. Ce dimanche 31 juillet, l'Angleterre a été sacrée championne d'Europe de football pour la première fois. Son attaquante, Beth Mead, a été élue meilleure joueuse de la compétition.
La Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS) a désigné l'Olympique Lyonnais comme le « meilleur club de football féminin » du monde. C'est la sixième fois de son histoire, et la cinquième de suite, que le club reçoit cette distinction de la part de l'organisme.
Initié en 2012, il vise à valoriser la place des femmes dans le football et à structurer la pratique féminine à tous les niveaux, sur l'ensemble du territoire : joueuses, éducatrices, arbitres, dirigeantes, toutes sont concernées.
La Ligue des Champions Féminine de L'UEFA 2020/2021 est la 20ème édition de cette épreuve. La compétition a eu lieu du 3 novembre 2020 au 16 mai 2021 . Le vainqueur de l'édition 2020/2021 est FC Barcelone.
2020 : Olympique Lyonnais (France)
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Footballeurs et basketteurs trustent les premières places. Comme chaque année, le magazine Forbes vient de publier son classement des 10 sportifs les mieux payés au monde. Pas de grands chamboulements en tête de cette liste, dominée par des footballeurs et des basketteurs.