Paradoxalement, des deux jumeaux, c'est bien la Sorcière Rouge qui est l'être le plus puissant et elle ne cessera de le prouver. C'est encore de Jean Grey qu'il convient de rapprocher Wanda. Ces deux femmes ont en elles un potentiel quasiment illimité.
Wanda Maximoff (Sorcière rouge)
Wanda Maximoff, alias Sorcière rouge, est actuellement la plus puissante des Avengers. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment dans Avengers : Endgame contre Thanos. La jeune femme a déployé l'étendu de ses pouvoirs et peut même déformer la réalité.
Utilisant ses incroyables pouvoirs, Phoenix / Jean est retourné avec Logan à New York pour affronter Xorn/Magneto. Par la suite, le traître attaqua les X-Men et son dernier acte a été de tuer Jean Grey d'une puissante charge statique.
Wanda Maximoff, la vraie boss
Avec des pouvoirs qui ne cessent d'évoluer, Wanda Maximoff pourrait tuer Thanos à elle seule. Sachant provoquer des catastrophes jusqu'à parfois déformer la réalité, elle peut se targuer d'effacer la mémoire de n'importe qui afin que la situation tourne à son avantage.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
La seule arme viable de Lelouche contre Wanda est son Geass qui a le pouvoir de faire faire à n'importe qui ce qu'il veut.
Cette maitrise de l'énergie physique lui permet de déplacer, faire léviter ou détruire les objets, de contrôler les armes et personnes, un pouvoir amplement testé par certains Avengers durant l'Ere d'Ultron.
Si la Sorcière rouge n'est pas aussi puissante que Captain Marvel en termes de force physique, ses capacités magiques sont au-dessus. Wanda déforme la réalité et pourrait vaincre Thanos toute seule. Si Carol Danvers a une limite, l'héroïne de WandaVision fonctionne comme un conduit d'énergie infini.
Jean est une télépathe : elle peut lire, ressentir et entrer en connexion avec l'esprit des gens, leur projeter ses pensées et étourdir ses adversaires en leur projetant une force psionique.
Télépathie : Jean peut lire dans l'esprit des gens, ainsi que créer des rafales psychiques pouvant provoquer des souffrances à autrui et même les tuer. Lorsqu'elle à découvert le réel potentiel de ses pouvoirs sa télépathie latente s'est développer au point qu'elle devienne presque aussi puissante que Xavier lui-même.
La fin transcendantale de Jean Grey
Dans les deux films, Jean Grey disparaît. Mais dans Dark Phoenix, c'est seule que la mutante parvient à canaliser ses pouvoirs. Lors de son combat final contre Vuk, Jean envoie sa pleine puissance pour la neutraliser. Une déflagration de pouvoir qui la réduit en poussière.
Si on devait faire le classement des Avengers les plus sympas et les plus drôles, Ant-Man serait sans aucun doute en tête de liste avec Spider-Man.
Avengers 3 : "Thanos est le plus grand méchant du Marvel Cinematic Universe" selon Kevin Feige. Quatre mois avant la sortie d'"Avengers : Infinity War", Kevin Feige a tenu à rassurer les fans : Thanos sera bien le super- vilain annoncé depuis des années.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Wanda Maximoff a prouvé, trois fois de suite, qu'elle est la plus puissante des Avengers du MCU.
Wanda a réalisé l'influence de Darkhold sur elle à la fin du movie MCU, elle a donc détruit chaque copie du livre dans le multivers. Elle a également apparemment sacrifié sa vie lorsqu'elle est descendue avec le mont Wundagore.
Désormais appelée Sorcière d'argent, Wanda a absorbé les pouvoirs de son frère à sa mort. Ce dernier a tenté de suivre la vitesse incroyable de Blur (Jeffrey Walters) mais a pris feu. La Sorcière d'argent souhaite donc se venger de celui qui a provoqué le décès prématuré de son frère, devenant méchante.
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Wanda Maximoff est née en 1989 en Sokovie, un pays situé dans l'Europe de l'Est.
Wanda maîtrise également l'énergie qu'elle peut lancer sur ses adversaires et est capable de contrôler la Pierre de l'Esprit dont elle tient ses pouvoirs. Wanda peut créer de puissants champs de forces et contrôler la Pierre de l'Esprit du fait que ses puissants pouvoirs lui proviennent de ladite Pierre.
Il faudra bien accepter la terrible vérité : malgré tous les efforts de Banner pour débarrasser le monde du Géant Vert, Hulk est immortel.La dernière série en date consacrée au terrible colosse est l'une des plus belles success-story du moment, Al... Immortal Hulk...
Mais la plupart du temps, sous la plume de son créateur Jim Starlin, Thanos devient plus puissant qu'un dieu. Ses mutations qui le séparent du reste de sa race lui permettent d'absorber les rayons cosmiques et font de lui le plus puissant des Titans, lui conférant des pouvoirs incroyables.
Le World Breaker Hulk est probablement non seulement l'itération la plus puissante de Hulk, mais aussi l'entité la plus puissante de l'univers. Comme son nom l'indique, cette version de Hulk possède le pouvoir et la sauvagerie nécessaires pour briser littéralement le monde.